Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » HP flotante
AuteurHP flotante

  


  Posté : 13-04-2010 23:17

bonjour voila je voudrais savoir comment sa fonctionne une HP flottante et a quoi sa sert? merci

  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 14-04-2010 21:12

Salut,

Si je ne dit pas de bétises, la HP flottante est utilisée afin de réaliser des économies d'énergies au niveau de l'exploitation de l'installation.
Celà convient bien pour les installations centralisées à plusieurs postes de froid, par exemple dans les GMS.
La demande de froid variant en permanence ainsi que la température extérieure, on se retrouvera dans certains cas de figure avec une température (et donc une pression) de condensation basse voir très basse.
Or, il se trouve que l'intensité absorbée par un compresseur diminue avec la HP.
Qui dit intensité diminué dit économie d'énergie.
Cependant, les bon vieux détendeurs thermostatiques ont besoin d'une pression d'entrée stable et minimale afin d'assurer un bon débit à l'évaporateur, c'est pourquoi pour palier à ce problème on utilisera des détendeurs électroniques ou des détendeurs à injections multiples(sporlan) qui ne dépendent pas d'une pression d'entrée minimale pour assurer le bon débit à l'évaporateur.

Voilà, je pense avoir résumé, corrigé moi si j'ai dit des bétises

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 14-04-2010 22:55

Salut Guillaume,

va voir les articles sous les forums
Christ59 vient de publier un article sur la HP flotante, qui répondra sans doute à tes questions.
Merci Christ59
Dominique

  Profil  
Sauter à :