Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Probleme chambre Froide + Positive
AuteurProbleme chambre Froide + Positive
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 06-04-2010 23:19

Bonsoir !
Je rencontre un Probléme de prise en Glace en Niveau de la Batterie de Mon Evap ! ( L'instal a Toujours bien fonctionée auparavant.)
Surchauffe : 8°c - S-R : 5°c. Voyant liquide ne Bulle pas, Intensitée Compresseur OK.
Donc je ne pensse pas a un Manque de Fluide.. J'ai quand meme fait une recherche de Fuite, RAS...
Concernant la Regulation elle est Inexistante, pas de Pump down ou autre, Je pensse que mettre une Horloge serait la meilleure solution ?
Mercii !

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 07-04-2010 11:13

salut.
Pas de régulation ! c'est étonnant.il faudrait peut étre penser a mettre 3 ou 4 dégivrage naturelle.

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 07-04-2010 16:44

horloge de dégivrage 4x 30min par 24h et bien nettoyer ton évap

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 07-04-2010 17:16

t'as pas l'impression d'oublier nous donner des éléments complémentaires ?
genre ta température d'évaporation ? et ta température de chambre accessoirement...

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 07-04-2010 17:24

Salut,

si l'installation a toujours bien fonctionné auparavant et si ta charge en fluide frigorigène est bon, le problème vient probablement du système de dégivrage qui ne fonctionne plus.
A savoir que pour une chambre froide positive, suivant sa température(que tu ne nous a pas communiqué), le plus souvent le dégivrage est assuré par l'air de la chambre froide elle même.
Principe: arrêt de la production frigorifique et marche forcée des ventilateurs de l'évaporateur pendant un laps de temps commandée par une horloge.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'apparement tu n'as pas d'horloge sur cette chambre froide? donc pas de dégivrage?

Une autre hypothèse à ton problème: celà pourrait-être dûe à des ouvertures de portes fréquent, ce qui pourrait amener de l'humidité dans la chambre froide qui finira par se transformer en glace sur l'évaporateur.

La température de la chambre froide est-elle maintenue?

  Profil  
frigomax
25  
 

frigomax
  Posté : 07-04-2010 19:28

chambre positive ok
T° evap ??
soit la chambre arrive t-elle a temperature? car cet ce moment que tu bénéficie d un dégivrage naturel exemple T° int 2° ventilation le givre ne resiste pas mais si les temps d arret sont trop court suite a une utilisation plus intense qu avant ou des entrees d air parasite joint.....
donee un peu plus d infos

  Profil  

  


  Posté : 04-05-2010 22:30

slt,
T a pas toucher au détendeur par hazard? Est ce que y a prise de glace au niveau d'asspiration comp? si oui c est que ton detendeur est déregler"tropo fermé".

  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 04-05-2010 22:41

Citation : Henrique0613 Probléme de prise en Glace en Niveau de la Batterie
la Regulation est Inexistante

bonjour
la régulation d'une chambre froide comporte des périodes de dégivrage qui sont impératives sauf si comme par le passé l'évaporateur est trés largement surdimensionné .
ton régulateur électronique assure également les fonctions de dégivrage . pour le tester , appuie 10 secondes sur la touche DEFROST ( ( mi-flocon mi goutte d'eau )

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-05-2010 22:43

Citation : MOU3AZ 

slt,
T a pas toucher au détendeur par hazard? Est ce que y a prise de glace au niveau d'asspiration comp? si oui c est que ton detendeur est déregler"tropo fermé". 



je reve.........


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 04-05-2010 22:50

Citation : MOU3AZ 

slt,
T a pas toucher au détendeur par hazard? Est ce que y a prise de glace au niveau d'asspiration comp? si oui c est que ton detendeur est déregler"tropo fermé". 


Salut à tous !

C'est plutôt l'inverse...

Et il a dit que son install fonctionnait bien avant, donc y a pas de raison que son détendeur se dérègle tout seul...

Sinon 4 dégivrages naturels de 30 minutes pas 24 heures.






  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-05-2010 13:19

Citation : MOU3AZ 

slt,
T a pas toucher au détendeur par hazard? Est ce que y a prise de glace au niveau d'asspiration comp? si oui c est que ton detendeur est déregler"tropo fermé". 


bonjour, votre premier post sur ce site doit être votre présentation.
c'est là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-05-2010 18:02

salut et bonne soiree a ts
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
il parait que tt les chemains mennent a ROME

donne nous un peut plus d info STP merci
cordialement

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-05-2010 21:46

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne soiree a ts
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
il parait que tt les chemains mennent a ROME

donne nous un peut plus d info STP merci
cordialement
 


Salut abdel

dans mon bled on dit tout les chemins menent au RHUM....


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2010 17:30

salut detente et bonne jrne a ts

le bled ou j habite il diraient plutot que tt les chemins menent au snaps ( ou c est peut etre schnaps,ou chnaps )
bon je ss un peut enrhume alors disant que tt les chemins menent aux routes des vins ( en alsace)
cordialement

  Profil  
blackManifold
18  
 

blackManifold
  Posté : 15-05-2010 21:58

bonsoir!
verifie si ta VEM ne laisse pas passer en permanence!pose ta main sur le tube juste aprés la vem!si le tube reste chaud ou tiéde alors que la vem n'est plus sous tension,c'est qu'il doit y avoir une saleté(limailles...)sous la membrane de la vem !

  Profil  

  


  Posté : 26-05-2010 22:38

- bonsoir . ca manque un peu de details , mais d'experience je dirais:
1) le client change le reglage du thermostat , se rapproche trop du 0 d'ou prise en glace .(ou celui ci n'est plus fiable)
2) contacte d'ouverture de porte qui detecte mal et parfois refuse la remise en route ventilateur evapo meme porte fermee.
3) usure du ventilateur evapo qui tourne "moin vite", ou sur les evapo a plusieurs ventilations un des ventilo est hs mais ca ne se voit pas car les flux d'air des autres ventilos le font tourner a l'envers ( on ne voit pas la difference a l'oeil ).
pour controler tout ca , coupes les ventilations et observes les helices. puis apres remise du courant observe la prise de vitesse.
4) un classique, l'evaporateur sale, mais du cote ventilation ( cote interne evapo) bien souvent en entretien, j'avais des evaporateurs nickel cote Chambre froide mais 1/2 bouche cote ventilation .

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-05-2010 18:08

bonjour,

à quoi bon se creuser les méninges:paf :paf ?? il revient plus le demandeur

merci de lire ma signature



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :