Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » distance minimum tuyauterie
Auteurdistance minimum tuyauterie
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 26-03-2010 08:45

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir la longueur minimum de tuyauterie (s'il y en a une) sur un climatiseur mono-split entre l'unité extérieur et son unité intérieure.
Le cas , c'est la mise en service d'un climatiseur mitsubishi sur un algeco dans une usine et l'électricien à posé l'UE en face de l'UI donc pas de tuyau...

merci
dominique

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 26-03-2010 13:03

Salut Dom

J'avoue que je m'étais jamais posé cette question... Tu peux etre plus précis sur la distance réelle entre l'UE et l'UI ?
Il y a quand meme du tuyau mais très peu c'est ça ?


  Profil  
gwened26
10  
 

gwened26
  Posté : 26-03-2010 14:27

Salut a tous
L'ideal est de laisser un minimum de 3 m de tuyauterie entre l'UI et l'UE
Bonne journée a tous

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 26-03-2010 17:56

Bonjour,
Chaque constructeur préconise une distance minimum qui dépend du modèle en question (souvent 3 à 5 mètres). Ton distributeur saura te renseigner ou trouver l'information, c'est d'ailleurs son rôle... sinon appelle MITSU : 01 55 68 56 00
Bonne chance

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 26-03-2010 19:54

bonsoir en general c est écrit dans la doc de montage
et 3 à 5m c est cohérent

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 26-03-2010 20:06

bonsoir,en general il faut un minimum de trois pour fujitsu,de cinq pour daikin,ca m'ai dejas arrivé et le service daikin preconise d'enlever un peu de gaz ceci pour eviter les coup de belier a plus

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 26-03-2010 23:05

Bonsoir,
J'ai pas mesuré ce que j'ai laissé , c'était la longueur d'une fin de couronne, mais grosso modo, il y avait 2 boucles d'une quarantaine de centimètres, et un peu de tuyau droit, il doit y avoir un petit peu moins de 3 mètres.
J'avais jamais vu ça avant une UE bien calée juste en Face de l'UI avec pour seul tuyau de liaison prévu, celui de l'UI.
Je me suis demandé pourquoi il avait pas installé un type Monobloc Windows.

bonne soirée.

  Profil  
Sauter à :