Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » euwan groupe froid eau glacée
Auteureuwan groupe froid eau glacée
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 03-03-2010 19:39

bonsoir a tous,quelqu'un a t'il dejas eu un defaut h1 sur euwan 8kazw daikin,j'ai verifié les sondes ok ,j'ai verifié les secus thermostat refoulement et presos hp ok,pression au mano hp bp ok,je presise que ce defaut s'affiche que lorsque la temperature exterieur est negative,et s'aquite que lorsque j'ouvre les carter du groupe aprés plusieur acquitement,avec hot line daikin verification de toute les cause pouvant induire ce defaut,mais ras,alors il me preconise de recuperer tout le fluide et le peser pour voir s'il ne manque pas de gaz,ou alor changer la platine elec,mais pour le gaz je n'y crois pas trops vu que je suis bon en bp ,mais lui me dis qu'en temp trés friode exterieur,l'intensité du compresseur peut augmenter,???merci de votre reponse a plus

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 04-03-2010 12:10

bonjour a tous,il ny a donc perssone qui fais la maintenance de ces hydrocube,aujourd'hui pas de defaut car temp positive,mais dans la nuit ce defaut et encore apparu,et le technicien la acquitté et c'est reparti,alors une idée ,merci,cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-03-2010 12:55

salut ozly et bonne jrne a ts
as tu une programation nuit qui a ete mise en place? si non change la sonde T° d air exterieur je pense que c est elle qui merde
et si ton groupe a plus de 5ans change ttes les sondes de l UE
donne un peut plus de precision stp
pression , frequance, T° entree sortie d eau, enfin le maxi d info quoi?
cordialement

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 07-03-2010 20:20

bonsoir abdel,ainsi que tous le monde,la sonde de temp je l'ai dejas changée,le groupe n'a que 3 sonde une de temperature ext,une de temp entrée d'eau,une de temp sortie d'eau,pas de sonde de refoulement mais un contact on of sur la ligne refoul qui doist s'ouvrir a 135 deg,un pressos hp qui est ok,une temp de conden a 39deg et une temp d'evap qui est ok la temp sortie eauiest programmée pour 12deg ,et entre a environ 18 deg,l'instal fonctionne parfaitement avec un hesterese de 4 degrés,le ventilo condenseur num 2 tourne rarement,le def h1 n'est quepour:la sonde de temp,coupure par hp mais je ne monte jamais en hp,relais de surintensité du compresseur ,et ouverture du contact thermostat refoulement,je precise que j'ai tous verifié, et avec la hot line daikin,mais eux sont plus fort avec les depannage clim!!! mais ce defaut ne survient que quand la temp exterieur et negative ,merci pour tes suggestions

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-03-2010 20:56

re
je me rapel d un defaut h6 sur un daikin split systeme et les gars ne trouvait pas
un encien de chez nous et passer il a recupere la charge puis a reintroduit une charge neuve
et depuis RAS.
moi je metrais des relais schrak avec auto maintien sur les contacte que tu as deja sité
et ainsin si jamais il tombe tu sera qu il element est responsable de la panne
cordialement

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 07-03-2010 22:59

re
merci abdel,j'y retournerai cette semaine certainement,et je vous tiendrai au courant,je pense que je vais recupérer la charge et ensuite j'aviserai,bonne soirée et a+

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 17-03-2010 20:15

bonsoir a tous ,mardi recuperation total du f frigo,r.a.s pas de manque ,mise sous vide de l'instal environ 3 heures,vacum pas bougé..,changement platine et sondes,et ce matin re defaut h1,daikin pas comprendre et moi aussi ,alors je cherche... a suivre...a+

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 26-03-2010 21:12

bonsoir a tous,suite de l'episode ,apres de moultes recherche toujour aucune reponse,l'installation fonctionant tres bien hors temp negative,mon doute: je pense que le compresseur et un peut fatigué et en temp neg il tire teros fort en intencité d'ou ce fameux defaut ,pour ma part je ne l'ai pas constaté mais avec dialogue daikin ,il nous envoi un technicien pour constat et recherche,je suis impatient,car il nous l'envoi gracieusement,comme quoi qu'il y a des raisons que meme la raison ne peut expliquer,,,,abdel comment va tu cela fait longtemp que tu ne t'es posté,j'espere que tu va bien;;;;je vous souhaite a tous un bon week

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 27-03-2010 09:39

bonjour a toi ozly
tu dis que ta sortie d'eau est reglé a12 deg .mais ta demande compresseur et elle sur l'entrée ou la sortie d'eau?
a tu un point de consigne alarme temperature basse ci oui il se peut que l'orsque la temperature ext et trop basse ton eau de sorti prenne la temperature ext sans depart compresseur et alors ce met en defaut
pourais tu me dire ce que tu refroidi avec de l'eau a 12deg??
bonne journée et a +

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 28-03-2010 20:35

bonsoir a tous,beber23,il y a bien une alarme antigel,pour ma part je l'ai programmée a 6 deg,la demande des 12 deg c'est sur programmation schiller et en sortie,avec un hesterese de 4,ce groupe refroidit des armoires electriques via des venttilos convecteurs ,j'insiste sur le fait que ce defaut n'est que sur les causes que j'ai enumeré sur poste precedent,et que les defaut temp eau et autre on un autre code,je pens reellement que le compresseur et fatigué et que par temp tres froid il mont en intencité et que la secu s'ouvre donc me creer ce defaut,mais je suis preneur de toutes suggestions pouvant m'etre fournit ,a+ et merci

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 31-03-2010 21:57

bonsoir ozly
je pensé a ton compresseur,a tu une resistance carter sinon essaie de mettre une ceinture chauffante une nuit..
car sinon tu auras fait le tour des possibilités et alors peut être que ton compresseur et hs mais toujour dificile pour le client
bon courage et tien nous au courent de ta solution

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 06-04-2010 20:23

bonsoir a tous ,ca y est le technico daikin est passé,et il n'a rien trouvé,(trés bon technicien,sans plaisanterie)mais comme je l'ai expliqué recement ,il me dit que c'est bien le compresseur qui chauffe en temps trés negatif,pour la reparation on va attendre pour voir cette hiver ,si le defaut persiste ou si la surchauffe de ce compresseur s'agrave mais pour l'instant il fonctionne trés bien et comme l'hiver et fini ,j'espere,on va attendre et on avisera, merci ,et bonne soirée a tous

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-04-2010 14:55

salut ozly et bonne jrne a ts
c est vrais que cela fait tres longtemps que je n ai rien poste, c est du surtt au fait que j ai eu de la derniere semaine de fevrier
jusqua la semaine derniere des jrne extremement charger de jrne minim de 10H a 15H rien que pour le mois de mars 230H et encors
je n ai pas marque tt les heures et pour finir en beaute je mesuis paye une semaine avec 40/42 de fievre. mais bon tt va mieux maintenant
d ailleur la semaine derniere je me ss fait chier car j ete poster sur un site ou j avait pas grans chose a faire
et le contraste avec les semaines d avant ete saisissant
j etait limite de deprimer . cela au moins me confirme qu etre poster ce n est pas fait pôur moi
du moins sur ce site en particulier
ecoute je vient de pense a une cause probable tu dis que la panne arrive surtt lors des periode de grand froid
ta pac est elle bien dimensionnee?
d autre part quand il fait froid les gents on tendance a mettre les termostat a fond donc la pac ramme fonctionne plus longtemps
et elle est en surcharge hors justement dans ces conditions la vanne d injection devrais reinjecter pour faire remonter la bp as tu verrifier ce point
cordialement

  Profil  
Sauter à :