Index du Forum » » Vos anecdotes » » Pas vraiment une panne.
AuteurPas vraiment une panne.

  


  Posté : 03-12-2009 22:19

Bonour
Il y a 2 semaine que je suis intervenu sur une CF+ au R-413A. Un vieux détendeur (sans egalisation externe) avec le train thermostatique demontable.Il était bloqué. Un coup d'eau chaude et c'est toujours pareil. Donc je le demonte en pièces et tout est OK. Soufflet du train thermostatique Ok, Tamis de la buse Ok, J'ai tout nettoyé, seché, tiré au vide et j'ai changé le deshy au cas où c'est l'humidité qui provoquerait la formation du givre. Puis je remis en service et ça marche. Jusqu'à quand ? Le boucher ne veut pas changer de detendeur (pas de sous) :paf


  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-12-2009 21:59

Salut steph

les bouchers portent bien leur noms , ils sont tres...
Des fois il faud savoir ne pas pouvoir depanner pour forcer legerement la main, histoire que tun ne soi plus emmerdé et lui aussi pour la meme occasion....
En pratique je ne mais jamais d'eau chaude sur un détendeur bouché car tu te brouille les pistes, il vaut mieux demonter direct et trouver la cause a ce probleme, huile humidité, limaille, buse/filtre...

A+


  Profil  

  


  Posté : 04-12-2009 22:32

Merci pour ton avis. J'y ai pensé mais bien après. En tout cas ça va faire 2 semaines. Je vais pouvoir envoyer la facture.


  
Sauter à :