Index du Forum » » Vos anecdotes » » epreuve à l'azote qui a mal tournée
Auteurepreuve à l'azote qui a mal tournée

  


  Posté : 24-11-2009 00:39

Un confrére plombagiste a voulu eprouver son instal à l'azote mais il a oublié son mano d'azote. Il a donc trafiqué un raccord à visser et un schrader, puis il a branché ses manos froid dessus. Les 200 Bars ont pulverisé le viseur de verre sur ses manos froid. Manque de bol, il était en train de regarder la pression. Ca s'est passé sur un toit et croyez-moi que la descente était longue avec le nez à moitier arraché. Il a fini chez les pompiers.Aucune sequelle heuresement. Depuis quand je regarde la pression, je mets ma mains sur la viseur.


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-11-2009 19:13

Salut stefan

Quelle idée de bidouiller un mano d'azote
Heureusement que ton pote n'ai eu que le nez abimé, il aurait pu y laisser sa vie :paf :paf
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 24-11-2009 19:42

Entierement d'accord avec toi, mais ça m'a aussi un peu marqué...


  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-11-2009 20:46

Bonjour,
Il a eu beaucoup de chance, certain on perdu un œil..
Ne JAMAIS mettre de l'azote sans détendeur... c'est comme l'électricité : ceux qui ont eu de la chance sont handicapé a vie, les autres sont morts...
Mieux vaut ne pas faire et être vivant que d'avoir fait et mort...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-11-2009 20:46

j'en ai connu un malheureux, malgree le bon mano , il as pris l'aiguille dans l'oeil, moins de 1 semaine de formation sur les 1000 h de formation !!!! ( Mano serrer au max pour sortir 30 bars, il as ouvert la bouteille avant de regarder a si le mano etait regler sur 0)

malgre toute les precautions, NOTRE METIER EST DANGEREUX , pensez a ça a chaque bricolage, et pas seulement pour nous mais pensez au gens qui vous accompagne ( stagiaire, assistant, sous traitant) qui connaisse pas forcement les dangers.

A+ christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 24-11-2009 21:19


  Profil  www  

  


  Posté : 24-11-2009 21:02

Il en a fait une bonne chaque semaine, il était les sujet de conversations à table chaque midi. J'aurai pu vous faire rire à chaque jour de l'année mais j'ai peur qu'il se reconnaisse et puis c'est plus facile de critiquer que de bien faire.


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-11-2009 21:47

Re

c'est sympa de le prendre à la rigolade sauf que la petite étoile que ton pote à au dessus de la tête ne sera pas toujours la
il vaudrait mieux pour lui et les autres qu'il prenne conscience de la dangerosité de notre métier: pressions de fonctionnement importantes, brulures par le froid, electrisation, travaux en hauteurs ou en atmosphère dangereuse etc etc....

et pour éviter tout ça rien ne vaut un peu de jugeote et une bonne formation de frigoriste, la vie n'a pas de prix

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 24-11-2009 22:09

La brulure ? Il connais ça aussi parce qu'une fois il a enlevé ou plus tôt declipsé, le raccord rapide sur un schrader (vanne de service à la sortie de la bouteille liquide de la centrale) sans avoir virolé la vanne. Et il n'a rien touvé de mieux,que foutre sa mains dessus du genre boucher une fuite d'eau sur un tuyau d'arrosage !! Résultats : bien brulé et 2 jours d'arrêt de travail. Il a du se passer bien quelques minutes avant qu'il comprenne qu'il falait viroler la vanne, puisqu'il falait bien recompléter la centrale R404A. Et chacune de ses histoires un peu graves provoquaint systématiquement une reunion.


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-11-2009 20:38

Re

bon je crois qu'il n' y a plus rien à espérer de votre Mac Gyver sauf le faire bosser avec des gants de boxe ou des moufles bien épaisses

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 21-03-2010 00:09

Un accident est souvent une succession de maladresses
Dans notre cas on constate qu'il y a une mauvaise utilisation des réservoires ou bouteille sous pression et l'absensence d'équipements individuels de protection.
J'ai un jeune homme qui a perdu un oeuil avec une bouteille d'oxygène et je m'en suis jamais remis.

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-03-2010 09:46

bonjour à tous,

Barth, vous êtes prié de passer par le forum "présentation membre".

afin que nous puissions faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu sur le site.

d'avance merci.

chemin: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

les accidents du travail ; bien souvent durant les formations on nous montre comment bien faire; mais est ce que l'attention des stagiaires est suffisamment attirée vers les risques encourues en cas de malfaçons de leur part??
il faut aller vite, souvent, mais il est important de réserver du temps dans les formations pour pouvoir raconter ce genre "d'anecdotes" malheureuses

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 21-03-2010 21:05

fait attention airco, adrien as ete le padawan de barth a l'afpa de stain !!!
allez barth passage en case presentation !!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 02-04-2010 05:42

Salut,certain confonde manomètre et détendeur.........................

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :