Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » panne samsung AQV12NSBNvoyant clignotant
Auteurpanne samsung AQV12NSBNvoyant clignotant
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 06-11-2009 15:09

Bonjour à tous je suis frigoriste j'ai posé chez moi un climatiseur samsung acheter sur ebay! car j'ai voulu voir ce que sa valait ! mais bon bref depuis 2 semaines le climatiseurs s'arrête tout seul et j'ai les voyants de l'unité intérieure qui clignote sans arrêt. Pour le relancer j'ai juste à appuyer sur la télécommande et c'est reparti! quelqu'un aurait il déjà eu ce souci car le SAV samsung ne répond pas !! merci d'avance

S.G.

  Profil  E-mail  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-11-2009 15:37

bonjour,

seb40110, visiblement tu n'es jamais passé par le forum présentation membre
je t'invite donc à y faire un tour histoire de faire connaissance.
pour ton problème, cela clignote sans plus? ou y a t'il plutôt des intervalles régulier avec un nombre "x" de clignotement??
à mon avis il doit y avoir une espèce de code de panne suivant la fréquence et le nombre de clignotement mais bon je connais pas samsung.

donc présente toi pour que je ré ouvre ce post, et si tu as plus d'infos sur les symptômes de ta clim , rajoute les ici une fois que j'ai rouvert le post

comme frigoriste tu as certainement plus à nous dire que simplement cela clignote non??

à+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-11-2009 18:11

bonjour ,

une sugestion :

voyant de filtre encrassé .

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-11-2009 19:08

re,

avant cette date, tu l'employais en clim et maintenant en PAC??

T° ext trop basse? non pas encore dans les Landes

filtre encrassé comme dit mimi il se couperait pas complètement! si?
et quoi, ce sont touttes voyants qui clignotent en même temps ou quoi??

hum hum , le mieux est d'attendre son retour

  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 06-11-2009 23:13

bonsoir merci pour vos réponse, alors les voyants qui clignotent sont ceux de la marche et turbo il clignotent en même temps à vitesse répété et infiniement. suis je clair il n'y a pas de nombre de clignotement défini, les filtres ne sont pas encrasé je pensai plutot a un problème électronique car ma charge est bonne. Je ne l'ai pas utilisé en froid car je l'ai depuis 1mois elle a bien fonctionné les deux premières semaines et soudain cette panne qui intervient par intermittence, je pense peut être à un problème de baisse de tension mais j'ai vérifié la tension est de 229V par contre je ne peux pas la vérifié au moment ou elle se met en sécu, est ce que quelqu'un aurait les codes erreurs de chez samsung ? Merci d'avance pour votre aide

S.G.

  Profil  E-mail  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-11-2009 23:34

re re re seb,

tu demandes un :"les codes erreurs de chez samsung"..
cela sous entend qu'il y est une erreur accompagnée d'un code!! mais tu n'as pas de code à nous donner!!
si tu continues à dire que cela clignote de manière intermittente, je répondrais qu'il s'agit là d'un signal continu

non mais
alors, un exemple : 4 courtes une longue cxhez mitsu elec; c'était une surcharge compresseur ...

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-11-2009 00:39

Citation : seb40110 

Bonjour à tous je suis frigoriste j'ai posé chez moi un climatiseur samsung acheter sur ebay! car j'ai voulu voir ce que sa valait ! mais bon bref depuis 2 semaines le climatiseurs s'arrête tout seul et j'ai les voyants de l'unité intérieure qui clignote sans arrêt. Pour le relancer j'ai juste à appuyer sur la télécommande et c'est reparti! quelqu'un aurait il déjà eu ce souci car le SAV samsung ne répond pas !! merci d'avance


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir, pour résumé: tu est frigoriste, tu a acheté un climatiseur samsung sur ebay pour savoir ce que cela valait et depuis deux semaines l'appareil s'arrête tout seul.
Tu as donc eu la réponse à ta question
Bref désolé de ne pas pouvoir t'aider ...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 07-11-2009 08:31

oui xavierc j'ai eu ma réponse concernant la qualité !! mais je pense que ce climatiseur peut encore fonctionné normalement si j'arrive à résoudre ce défaut! aircofrigo oui il s'agit bien d'un signal continu, je me suis mal exprimé,
je penseque si j'arrive à avoir une fiche du SAV ou les code erreurs de chez samsung je trouverais mes réponses, seul problème c'est que le SAV samsung est injoignable! Je reviens vers toi Xavierc j'ai eu ma réponse pour la qualité du matériel mais aussi du SAV ! Attention à ceux qui veulent tenté l'expérience samsung! :paf

S.G.

  Profil  E-mail  www  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 07-11-2009 08:39

-Personnellement Samsung « ça me soûle » électriquement les produits que j’ai installé fonctionnent, j’ai eu quelques fuites dans les unitées extérieurs (frottement entre des tubes cuivre suite à des mauvais montages usine.) Les plastiques des unités intérieur ce fissures, les turbines cassent, bref je n’en reposerai jamais (j’ai à vendre un bi-split au r407 stocké dans la réserve depuis trois ans, si des amateurs amoureux de la marque sont intéressés, contactez moi : attention appareil neuf jamais posé, aucune garantie sur la fiabilité… bientôt à vendre sur e-bay…

Bon courage…

  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 07-11-2009 19:54

merci photocris pour ton com cela me conforte de savoir que je ne suis pas le seul a avor des soucis avec samsung !!! Mais cela ne m'avance pas plus ...

S.G.

  Profil  E-mail  www  
KARIM92
12  
 

KARIM92
  Posté : 07-11-2009 20:31

bsr

je vous join les code des defaut samsung

  Profil  
KARIM92
12  
 

KARIM92
  Posté : 07-11-2009 20:37

bsr

donne le model svp
merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 07-11-2009 23:09

bonsoir,

il me semble que le modèle est dans le titre
AQV12NSBN

donc il y a bien des codes??

  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 08-11-2009 10:04

bonjour karim92 le modèle est neo forte AQV12NSBN. En vous remerciant.

S.G.

  Profil  E-mail  www  
KARIM92
12  
 

KARIM92
  Posté : 09-11-2009 21:04

bsr

j'ai du mal a joindre le ficier
merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-11-2009 19:23

yop yop!!

quand tu envois une réponse, cocher la case "joindre un fichier"
ensuite seulement "valider"
attention, il faut avoir désactiver l'anti pop up avant de vouloir faire cela
et dans ce cas, alors apparaît une fenêtre qui te permets d' aller chercher dans ton pc la photo ou doc que tu veux joindre.
voilà, j'espère que l'explication est correcte et complète
ne pas oublier, si tu travailles avec internet explorer, d'aller dans "outils"
et neutraliser l' anti pop up ....sinon la page pour joindre le fichier ne s'ouvre pas
attention, les photos et vidéo ont souvent un volume trop important pour être joint. un livre aussi, éventuellement voir si c'est pas possible de n'envoyerque la page nécessaire.

Message édité par : Aircofrigo / 10-11-2009 19:28


  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 13-11-2009 23:31

Bonsoir si vous n'arrivez pas a joindre le fichier pouvez vous au moins me dire ce qui est marqué pour le défaut que j'ai cité a savoir voyant de marche (vert) et de turbo (rouge) qui clignote constament. Merci d'avance.

S.G.

  Profil  E-mail  www  

  


  Posté : 16-10-2010 10:50

Bonjour,
je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème.
Ma clim Samsung AQV12NSBN (achetée également sur Ebay !!!) s'arrête toute seule au bout de quelques heures, en eméttant quatre séries de deux bips (huit bips au total). Ensuite les deux voyants cligontent ...
Un appui sur n'importe quelle touche de la télecommande suffit à la faire redémarrer.

Qui peut trouver une info sur ça ?

Cordialement.

  
Sauter à :