Index du Forum » » Pour parler de tout » » question: placer un congel au balcon ?
Auteurquestion: placer un congel au balcon ?
ldinte
3  


ldinte
  Posté : 12-02-2024 00:29

Bonjour,

je viens poser cette question à des professionnels car après avoir fait pas mal de recherches et interroger celui qui m'a vendu ce congel je suis encore perdu.

j'explique:

j'ai acheté sur leboncoin à l'un de vos confrères qui retape et revend des frigo un congélo armoire 190L pour une somme modique. Avec mon épouse le but était d'avoir un congél pour faire du stock en cas de promo ou ramener des choses d'autres pays en cas de voyage ou autre. Bref avoir dans notre combiné ce qu'on utilise réguliément et stocker le reste ailleurs.

Pour cela nous voulions ne pas être dérangé par ce nouvel appareil, nous sommes en appartement 60m² en île de France. Donc avant même la vente nous avions convenu de stocker le nouveau congél au balcon pour ne pas avoir un équipement de plus dans le salon/cuisine.

Seulement une fois la vente faite nous semblons lire qu'il est déconseillé de faire cela. Notre congélo est N/ST avec froid ventilé. D'après mes recherches ce qui est déconseillé c'est l'exposition direct au soleil l'été, la pluie, les températures extrêmes et l'humidité ambiante.

Notre balcon n'est pas couvert hélas, mais il est orienté nord. Donc le soleil ne devrait pas poser de problème, ni les 36+° (à part temps de canicule où là on s'adapterait).
Ici à Paris les 3 mois d'hiver peuvent donner ces dernières années des températures vers 5° et des humidité de l'air à 85%. Si j'ai bien compris le risque et l'humidité condense et abime les circuits electriques et le grand froid rendrait l'huile du compressor moins fluide donc lui demanderait un effort supplémentaire qui le tuerait à petit feu.

Avec tout cela là où nous en sommes c'est que :
  • nous donnons vraiment la priorité au confort, quite à prendre le risque de perdre un congel acheté d'occasion mais ça dépend de la probabilité que nous avons du mal à quantifier d'om notre appel à des pro


  • nous sommes prets à investir pour le protéger à l'extérieur de façon raisonnable: par ex acheter une sorte de cloison en plastique pour limiter l'exposition à la pluie. Déjà il serait placé à un endroit du balcon où il faudrait que le vent dirige la pluie vers lui pour qu'il soit atteint

  • il y aurait la possiblité aussi de déplacer à l'intérieur le congél quand les temps sont durs et le ressortir au bon moment mais c'est contraignant surtout quand il est chargé, il y a une marche haute pour arriver au balcon, pas très malin le constructeur

  • il est encore possible de le mettre sur le second balcon, pas celui du salon/cuisine mais des chambres, il a l'intéret d'être couvert niveau plafond mais ça ferait un peu désordre donc on aimerait éviter

  • la dernière solution si on reçoit un vent debout contre cette idée ou une pluie d'opinions négatives nous nous rangerons à la quasi certitude d'abimer le congél en le mettant dehors et nous nous obligerons à le faire au salon quite à avoir un sentiment de désordre et d'envahissement



Voilà nos questions et réflexions que nous soumettons à l'exercice de votre expertise si vous le voulez bien, nous avons consulté beaucoup d'autres forums ou blogs mais soit il s'agit de néophytes qui s'expriment au doigts mouillé soit il s'agit de commerciaux qui s'interessent surtout à faire du chiffre.

Merci d'avance

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 18-02-2024 10:09

Troll ?
Si pas de réponse ici, la meilleure solution serait d'écrire une lettre au président de la république...

  Profil  E-mail  www  
ldinte
3  


ldinte
  Posté : 23-02-2024 14:13

Très drole hein

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 23-02-2024 15:19

salut

moi j'aime bien quant il y a du monde au balcon
après les congélo

blague a part tu risques rien .
a protéger de la pluie et du soleil
a+

  Profil  
Sauter à :