Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Pression de fonctionnement mode froid et chaud
AuteurPression de fonctionnement mode froid et chaud
Alexmar
8  


Alexmar
  Posté : 03-02-2024 10:52

Bonjour

Je débute dans la climatisation d'après ce que je sais en mode froid si je me trompe pas avec du r410a la bp doit être au alentour de 7bar et la hp de 25 bar

je me pose la question en mode chaud quelles pressions sont correct en bp et hp ?

Merci par avance de votre aide

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-02-2024 07:03

7 bars , tu es loin , on tourne plutôt dans les 9-10 bars en bp
en hp , ca va dépendre de beaucoup de chose , tu vas vise un température de condensation en 45 et 55 degrés suivant les marques et le type de produit
et encore , ca c'est quand t'as une demande a 100% ...

nop

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr

  Profil  www  
Zeki
2  


Zeki
  Posté : 18-03-2024 05:45

Bonjour,

Effectivement, atteindre 7 bars en BP semble un peu bas par rapport aux standards habituels de 9-10 bars que vous mentionnez, surtout dans un contexte où l'efficacité et la précision sont cruciales pour le bon fonctionnement des systèmes de réfrigération et de climatisation.

Cela me fait penser à l'importance d'une formation continue dans notre domaine. Non seulement elle nous permet de rester à jour avec les dernières technologies et pratiques, mais elle offre également des clarifications sur des aspects techniques spécifiques comme la gestion des pressions en BP et HP, ainsi que les températures de condensation idéales pour différents équipements.

  Profil  www  
Sauter à :