Index du Forum » » Pour parler de tout » » Démonter un mug isothèrme ?
AuteurDémonter un mug isothèrme ?
Marlow
2  


Marlow
  Posté : 25-01-2024 19:14

Bonjour,
J'ai une petite question technique à laquelle j'espère que vous pourrez répondre. J'ai chez moi un mug isotherme qui me fascine par son efficacité à garder les boissons au chaud (ou au froid). Par curiosité et envie d'apprendre, je voudrais examiner de plus près son fonctionnement interne. Cependant, je me demande si je peux le démonter sans risquer de l'endommager irrémédiablement. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà tenté de démonter un mug isotherme ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou est-ce une opération à risque qui pourrait détruire définitivement son isolation ? Tous conseils ou expériences sur le sujet seraient grandement appréciés. Merci d'avance pour votre aide !


  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-01-2024 21:46

Bonsoir,

Alors là, on touche le fond!!

Vous Etes-vous déjà posé la question sur les " isolants " présents sur le marché?
Aucun démontage nécessaire, le meilleur isolant existant a rapport à l'air ... Ou plutôt, le manque d'air!!

Bref, votre mug a une double paroi, entre lesquelles il y a un vide d'air! Et c'est ce vide d'air qui bloque la transmission des calories ( ou des frigories ).

Démontez votre mug, vous romprez cet équilibre, et votre mug sera bon pour un aller simple en déchetterie!!

Bonne soirée


  Profil  
Sauter à :