Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Problème sur chambre froide positive
AuteurProblème sur chambre froide positive
Tom83
4  


Tom83
  Posté : 26-12-2023 16:35

Bonjour à tous.
Je suis Tom , j'habite Toulon.
En ce moment j'aide mon père qui installe et dépanne des chambres froides.
Je suis en stage avec lui

Alors voila, nous avons fait un dép ce matin pendant que mon père installé les lignes pour la nouvelle chambre froides.
Mon père ma demandé de comprendre le problème du chambre froide positive qui est à 24°.
Mon père est venu samedi pour voir, il a la réponse mais ma dit de chercher.
Alors voila avant de dire une bêtise à mon père je viens vous exposer mon pb.
C'est une centrale Aera, avec 2 compresseurs. Elle alimente 3 chambre froides et 7 meubles réfrigérés.
Mais une chambre est à 24°.
J'ai commencée par mettre mon mano sur les vannes boisseau de la ligne HP et BP.
Elle sont identiques. 6.5b. Sur les autres chambre je suis à 6.5b en HP comme la centrale, et 1.8b en BP, comme la centrale aussi.
Alors j'ai déposé l'électrovanne est mi un aimant. Cela n'a rien changé sur la BP. Toujours aussi haute.
Comme je calé mon père est venu et ma dit de faire un PUMP DOWN sur l'évaporateur.
J'ai fermé donc la vanne HP, mais rien ne se passe.. La BP reste immobile. Pas de tirage à vide de l'évaporateur.

Pour moi le Problème viens de la vanne boisseau BP qui doit avoir un pb. Mais je suis pas sûre. Avec la vanne HP fermée, cela devrai aspirer par la BP est faire chuter la pression. Mais du coup je doute

Pouvez vous m'orienter, sans me donner la réponse, mais juste voir si je suis sur la bonne voie?
Merci
TOM



Message édité par : Tom83 / 26-12-2023 16:35


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 27-12-2023 10:01

salut tom

ta centrale est au 404 ?
si oui ta BP est plutôt basse (-22)
elle devrait travailler +/- a -10 pour du positif.
7° en HP est plutôt bas.
BP basse HP basse = ?
la chambre froide en panne est elle en bout de ligne ?
les vannes ne peuvent pas tomber en panne.
Prends l’habitude de parler en température comme ça tu peux réfléchir aux problèmes avec n'importe quel fluide.
a+


  Profil  
Tom83
4  


Tom83
  Posté : 28-12-2023 19:54

Bonjour et merci pour ta réponse.

Alors et ben il s'agit de la vanne qui avait le boisseau qui était cassé. En position ouverte elle est fermée.
Quand mon père la démonté il m'a donné la vanne. Et même en tournant le carré de manœuvre elle s'ouvre pas.
Pour la centrale c'est du R134

A bientôt
Tom

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 29-12-2023 18:18

jamais vu une vanne se casser seule ..
comme quoi, même avec 40 ans de bouteille je suis encore étonné...
a+

  Profil  
Tom83
4  


Tom83
  Posté : 29-12-2023 18:51

Bonjour pierre.
Mon père ma montré que une personne du sav à touché la vanne et forcé avec une pince.

  Profil  
Sauter à :