Index du Forum » » Pour parler de tout » » avis bypass electronique mastercool
Auteuravis bypass electronique mastercool
boum
19  
 

boum
  Posté : 17-12-2023 14:21

bonjour,
je cherche votre avis sur un bypass électronique mastercool (spartant) 2/4 voies. par exemple:
https://gasco-online.com/fr/manifolds/625-258-manifold-numerique-2-voies-bluetooth.html#/31-version-manifold_seul

"outillage frigoriste" ne veux plus les vendre ? trop de retour (à ma connaissance 4 retours)

j'en essai un !
par exemple vous faite le vide, il s'éteint à 30' (c'est normal) il revient à 0 au redémarrage? en fait il est toujours sous vide !
pour les pression positivent, il les gardes quant vous le rallumé, les sonde temps ne sont pas bien précises ou il faudrait faire le 0 a chaque fois ?...
vous avez utilisé ce matériel ? quand penser vous ?

à bientôt.

  Profil  
qantin
2  


qantin
  Posté : 09-01-2024 09:20

Salut,

Les spécifications techniques indiquent que l'appareil a une fonction d'arrêt automatique après 15 minutes, avec la possibilité d'annulation. Cela pourrait expliquer pourquoi il s'éteint après 30 minutes. Cependant, je n'ai pas trouvé d'information spécifique sur le comportement de l'appareil lors du redémarrage après une mise sous vide.

En ce qui concerne les sondes de température, le manifold Mastercool utilise une pince de température de type K pour la lecture des températures, offrant une précision de ±0,5°C entre 0 et 71°C. Il est possible que vous ayez besoin de calibrer ou de régler la sonde pour des mesures précises.

Il est important de noter que l'expérience des utilisateurs peut varier, et les retours que vous mentionnez pourraient être spécifiques à certaines situations ou lots de production. Si vous avez des inquiétudes spécifiques, il pourrait être utile de contacter directement le fabricant ou le fournisseur pour obtenir des clarifications ou un support technique. Perso, je l'ai utilisé une fois dans mon cadre de travail de rénovation et travaux d'habitation, vous pouvez voir notre site sur Renobast, mais j'ai très peu d'expérience sur cet appareil.

Message édité par : qantin / 15-01-2024 14:17


  Profil  
boum
19  
 

boum
  Posté : 09-01-2024 11:48

bonjour,
les 30' c'est normal ! ce qui n'est pas normal c'est qu'il passe à 0 ? alors qu'il est sous vide...
les sondes doivent être calibré à chaque fois (je confirme) autrement au moins 1° de dif...
"contacter directement le fabricant ou le fournisseur pour obtenir des clarifications ou un support technique"
c'est fait aussi bien le fabricant que le vendeur, le vendeur n'est pas frigoriste ! lui il constate, l'importateur à ce jour il n'a pas répondu au même question...
je me suis aperçu qu'il en était de même pour l’étalonnage pression il est réglé sur 300psi qui sont réglable après) lors qu'il est réglé sur bar, juste une fois le contrôle tactile à déconné ?


à bientôt.
jalais oublier j'ai fait les testes du matos je l'ai gonflé aussi, quant ont touche au vannes qui ont beaucoup de jeux ? il perd de la pression ! beaucoup...

Message édité par : boum / 09-01-2024 11:51


  Profil  
Sauter à :