Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » température de fluide
Auteurtempérature de fluide
snart
3  


snart
  Posté : 02-08-2023 15:18

En prenant les températures sur un évaporateur je me rends compte que la température de fluide a l'entrée évaporateur est plus chaude que la sortie . La température d'évaporation est correcte et la température de sortie fluide me donne une bonne surchauffe . La climatisation fonctionne correctement , je me retrouve seulement avec une température entrée fluide évaporateur plus chaude que la température de sortie. si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ?!,!

Le chaud ira toujours vers le froid

  Profil  
snart
3  


snart
  Posté : 02-08-2023 15:56

Citation : snart 

En prenant les températures sur un évaporateur je me rends compte que la température de fluide a l'entrée évaporateur est plus chaude que la sortie . La température d'évaporation est correcte et la température de sortie fluide me donne une bonne surchauffe . La climatisation fonctionne correctement , je me retrouve seulement avec une température entrée fluide évaporateur plus chaude que la température de sortie. si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ?!,!

Le chaud ira toujours vers le froid 

  Profil  
56Chris
2  


56Chris
  Posté : 25-08-2023 13:58

Il est possible que ce soit dû à une réduction de la pression à travers l'évaporateur, provoquant une baisse de température à l'entrée. Cela peut être normal tant que les autres paramètres restent dans les limites.

___________________
Mon site internet

Message édité par : 56Chris / 08-09-2023 13:23


  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 25-08-2023 18:45

Bonjour,

normal. Le fluide avance dans les tuyaux et la vitesse de transfert d'énergie n'est pas instantanée. Le fluide prend l'énergie sur lui même jusqu'à atteindre l'équilibre au titre vapeur et reste comme ça.
Puis l'apport d'énergie fait monter le titre vapeur jusqu'à 100%.

  Profil  
Sauter à :