Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Mode de reglage des pressostats BP et HP sur evapo et condenseurs a eau
AuteurMode de reglage des pressostats BP et HP sur evapo et condenseurs a eau

  


  Posté : 10-10-2009 10:35

Bonjour tout le monde

Je veux bien savoir la procedure de reglage des pressostats BP et HP sur une installation à evaporateur et condenseur à eau.

Et s'il ya un lien je suis preneur.

Je vous serai reconnaissant.

MAAROUK

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 10-10-2009 13:40

Condenseur à air ou à eau, ça ne change rien pour les réglages de pressostats .

Moi qui suis abonné aux grosses puissances, je ne conçoit pas de démarrer une installation sans avoir réglé tous les pressostats de sécurité auparavant à l'aide d'une bouteille d'azote. S'il y a des pressostats de régulation de la même manière ils sont préréglés avant le démarrage, ça évite de casser les machines au démarrage, ou de courir dans tous les sens ssans savoir par ou commencer quand les manos commencent à s'affoler.
La méthode est parfaitement valide pour les petites puissances, une mise en route qui a été réfléchie à l'avance se déroule en général sans problème...

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-10-2009 13:48

re
pour le reglage de la HP tu bride la vanne 1/4 de tour sur l entree condenseur. pour la bp tout depond de ton evape si c est un evap a eau tu peut brider la vanne sortie d eau . si c est un echangeur a plaque vaut mieux brider la vanne de service sur la bp CP.si non tu risque de peter l echangeur. bon je profite pour dir que si jamais vous devez faire de la recupe de FF sur un groupe a eau glacee il faut imperativement laisser tourner les pompes sous peine de peter les echangeurs surtt s il sont a plaques.
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 10-10-2009 20:23

bonsoir tout le monde

Alors je peux conclure que la procedure est la meme que celle des echangeurs à air,ajoutant le bridage de(s) vanne(s) du circuit hydraulique,selon le cas.

Adel le verbe PETER c'est bien couper(j'ai perdu le francais)

  
Sauter à :