Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » prob bi split airwell
Auteurprob bi split airwell

  


  Posté : 04-10-2009 13:48

bonjours a tous,j ai un souci sur une unitée interieur,je m explique mon unitée marche bien en mode froid soufflage ok mais dés que je passe en mode chaud le volet s ouvre bien et pas de soufflage rien du tout bizarr alors que l autre nickel soufle bien .
Ca vient peut etre du circuit imprimer je pense
si quelqu un a eu le prob deja



  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-10-2009 17:30

Quelle type de clim est ce? bi spit bi compresseur?ou bi spit mono compresseur inverter?le compresseur par t il si tuveux te faire aidé du tois en dire ++++


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 04-10-2009 19:42

salut,
comme le dit marcel11, plus de détails!!
et comme le dit aircofrigo, svp des questions pas des mystères

attention, mets tu les deux UI dans le même mode de fonctionnement?? chaud ou froid!! sinon, faut pas chercher plus loin

  Profil  

  


  Posté : 04-10-2009 22:01

excuser moi,donc je vous en dis plus
c est mono compresseur et unitée en mode chaud les deux voila merci de m avoir répondu


  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-10-2009 23:54

inverse les carte electronique des 2 UI mais verifie avant la qualité des connexion sur les UI et l'UE le detendeur electronique souvrent t il? prises de pressions separé pour les UI?


  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 05-10-2009 13:33

salut
en mode froid le ventil evap demarre en premier puis l'unité exterieure qui demarre apres un temp de retard
en mode chauffage c'est l'inverse (unité ext puis unité interieure)
alors i faut demarer la clim en mode chauffage et attendre un moment 1 a 3mn
si ca ne demmarre pas du tout il faut voir avec a sonde evap ou la vanne 4voix.
explique un peut plus peutetre que je peut t'aider plus precissement
bon courage

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-10-2009 14:25

bonjour,

et oui, il faut attendre, comme le dit frigoram, cela peut prendre + de 10 minutes facile entre le moment ou tu fais la demande en chaud et le moment ou effectivement l'UI commence à souffler.

si maintenant, une des deux UI fonctionne normalement en chaud et pas l'autre, vérifier les sondes de T° des évap*** et les plaquettes (éventuellement inverser les plaquettes comme le dit marcel11).
*** sache que certaines PAC refuse de laisser souffler et d'abaisser les guides d'air en mode chaud tant que l'évap n'est pas suffisemment chaud!! d'ou contrôle des sondes.
as tu essayé de mettre celle là en route en premier et ensuite seulement celle qui semble fonctionner correctement??
alors, comme déjà demandé par les autres quel modèle ta clim???
inverter oui non?? etc.. on va pas le sucer de notre pouce
bon courage et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 05-10-2009 14:33


  Profil  

  


  Posté : 05-10-2009 21:59

bonsoir,j ai commander une sonde au constructeur
et j ai mesuré la sonde debranché ma valeur en ohm pas tres bonne selon ma temperature
voila plus qu a changer merci pour vos info
la prochaine fois je m expliquerais mieux a bientot sur le forum


  
Sauter à :