Index du Forum » » Vos anecdotes » » joints HS
Auteurjoints HS
bibou29
22  
 

bibou29
  Posté : 23-09-2009 01:00

bonjour
j'en ai une bonne :
un vendredi soir, 19h, coup de fil : "allo, je suis l'epicier du coin....., mon frigo ne ferme plus, pourriez vous passer ? "
15km et 20 min plus tard (oui on roule doucement dans la cambrousse) j arrive, constate une armoire refrigeree positive qui se tiens fermee de force a l aide d une palette en appui contre....
le gerant m explique que depuis 2jours , le frigo ne peut plus se fermer et qu il est oblige de le bloquer comme cela...
d apres lui , avant meme de jeter un oeuil, il faut changer les joints, les gonds......voire meme la porte !

j ouvre la porte ........ et constate des caissettes plastique dans l etagere du haut qui depassent legerement;
je les retire , referme la porte et par miracle la porte se claque parfaitement

DEPANNAGE REUSSI
A+

je sais que je ne sais rien !

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-09-2009 12:01

salut bilou

une question >> il t'a payé ta facture ??

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-09-2009 21:54

Dépannage réussi pour toi, mais pour nous artisant il aurais mieux value vendre une porte..... parce que bon facturer une heure et un dep, c'est pas trop rentable


  Profil  
bibou29
22  
 

bibou29
  Posté : 24-09-2009 01:41

salut

je ne sais meme pas si il a paye mais si ce n est pas le cas, j y retourne et lui casse sa porte
"detente" :je travail pour un artisant qui a monté sa boite il y a 5 ans , qui a 2 monteurs et 2 depanneurs alors je vois tres bien de quoi tu parle..
a+

je sais que je ne sais rien !

  Profil  

  


  Posté : 24-09-2009 23:06

Et ton patron t'a pas viré après ça?
Moi en plus je suis éléctricien, donc les panne de ce type je peut pas toutes les raconter, mais c'est vrai que j'ai du mal à profiter (genre: toute la famille t'attend dehors, car plus de jus dans la maison et après avoir demandé ou etait le tableau du remet le 30 mA et miracle ça marche, je te dit pas le benef si à chaque fois je fait trainer et change un ID).
C'est la difference entre quelqu'un de sérieux et un "escroc" (c'est le terme) et à chaque je me fait payer, car comme quelqu'un à dit: vous ne me payer pas pour appuyer sur un bouton, mais pour savoir sur quel bouton appuyer.
A bon attendeur salut

Message édité par : benlo38 / 24-09-2009 23:13


  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-09-2009 13:03

Citation : benlo38 

Et ton patron t'a pas viré après ça?
Moi en plus je suis éléctricien, donc les panne de ce type je peut pas toutes les raconter, mais c'est vrai que j'ai du mal à profiter (genre: toute la famille t'attend dehors, car plus de jus dans la maison et après avoir demandé ou etait le tableau du remet le 30 mA et miracle ça marche, je te dit pas le benef si à chaque fois je fait trainer et change un ID).
C'est la difference entre quelqu'un de sérieux et un "escroc" (c'est le terme) et à chaque je me fait payer, car comme quelqu'un à dit: vous ne me payer pas pour appuyer sur un bouton, mais pour savoir sur quel bouton appuyer.
A bon attendeur salut

Message édité par : benlo38 / 24-09-2009 23:13

 



s'adresse a qui ton message car je me sent legerement visé la


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-11-2009 13:24

Citation : detente 

Citation : benlo38 

Et ton patron t'a pas viré après ça?
Moi en plus je suis éléctricien, donc les panne de ce type je peut pas toutes les raconter, mais c'est vrai que j'ai du mal à profiter (genre: toute la famille t'attend dehors, car plus de jus dans la maison et après avoir demandé ou etait le tableau du remet le 30 mA et miracle ça marche, je te dit pas le benef si à chaque fois je fait trainer et change un ID).
C'est la difference entre quelqu'un de sérieux et un "escroc" (c'est le terme) et à chaque je me fait payer, car comme quelqu'un à dit: vous ne me payer pas pour appuyer sur un bouton, mais pour savoir sur quel bouton appuyer.
A bon attendeur salut

Message édité par : benlo38 / 24-09-2009 23:13

 



s'adresse a qui ton message car je me sent legerement visé la

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" 

trop marrant l echange. j ai un collegue qui a fait 300 km car il etait d astreinte pour se rendre compte que le client a juste oublier de remetre le selecteur sur marche. un autre collegue a ete demende d urgence pour un depannage deja il se tape 450 km :paf pour rien car le diagnostique avait ete deja fait mais le client avait refuse de faire les reparation en gros il passe sa journee sur la route pour meme pas 15 minutes passees sur place :paf :paf
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 26-11-2009 15:37

Pour évitter ce genre de situation, je préfére avoir le client au téléphone et l'entendre ce qu'il dit et s'il faut, je lui fais faire des manipulations pour gagner du temps et accelerer le diagnostique.
Ca m'evitte souvent les deplacement inutiles et pour les clients les dépenses inutiles.


  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-11-2009 12:00

SALUT STEFAN ET BONNE JRNE A TS
DANS LE CAS DE MON DEUXIEME COLLEGUE LUI IL AVAIT DEMENDE SI C ETAIT LE BUREAU X OU Y ONT LUI REPOND QUE NON QUE DE TT FACON C EST URGENT CAR LES OCCUPANTS AVAIENT TRES FROID.IL ETAIT FURIEUX CAR IL AVAIT DEJA FAIT LE DIAGNOSTIQUE QLQ SEMAINES AUPARAVANT MAIS LE RESPONSABLE TECHNIQUE DU SITE AVAIT JUGE PAS NECESSAIRE DE FAIRE LES REPARATION DONC REFUSE LE DEVIS ET LA MEILLEUR C EST QUE LE GARS EXIGEAIT QUE LES REPARATION SOIT FAITES IMMEDIATEMENT :paf :paf ENCORS UN QUI S IMAGINE QUE NOS CAMIONNETTES C EST DES CAVARNE D ALI BABA SUFIT DE CLAQUER DES DOITS POUR EN SORTIR MIRACULEUSEMENT LES PIECES QU IL FAUT :paf
CORDIALEMENT

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-11-2009 12:00

SALUT STEFAN ET BONNE JRNE A TS
DANS LE CAS DE MON DEUXIEME COLLEGUE LUI IL AVAIT DEMENDE SI C ETAIT LE BUREAU X OU Y ONT LUI REPOND QUE NON QUE DE TT FACON C EST URGENT CAR LES OCCUPANTS AVAIENT TRES FROID.IL ETAIT FURIEUX CAR IL AVAIT DEJA FAIT LE DIAGNOSTIQUE QLQ SEMAINES AUPARAVANT MAIS LE RESPONSABLE TECHNIQUE DU SITE AVAIT JUGE PAS NECESSAIRE DE FAIRE LES REPARATION DONC REFUSE LE DEVIS ET LA MEILLEUR C EST QUE LE GARS EXIGEAIT QUE LES REPARATION SOIT FAITES IMMEDIATEMENT :paf :paf ENCORS UN QUI S IMAGINE QUE NOS CAMIONNETTES C EST DES CAVARNE D ALI BABA SUFIT DE CLAQUER DES DOITS POUR EN SORTIR MIRACULEUSEMENT LES PIECES QU IL FAUT :paf
CORDIALEMENT

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-11-2009 12:00

SALUT STEFAN ET BONNE JRNE A TS
DANS LE CAS DE MON DEUXIEME COLLEGUE LUI IL AVAIT DEMENDE SI C ETAIT LE BUREAU X OU Y ONT LUI REPOND QUE NON QUE DE TT FACON C EST URGENT CAR LES OCCUPANTS AVAIENT TRES FROID.IL ETAIT FURIEUX CAR IL AVAIT DEJA FAIT LE DIAGNOSTIQUE QLQ SEMAINES AUPARAVANT MAIS LE RESPONSABLE TECHNIQUE DU SITE AVAIT JUGE PAS NECESSAIRE DE FAIRE LES REPARATION DONC REFUSE LE DEVIS ET LA MEILLEUR C EST QUE LE GARS EXIGEAIT QUE LES REPARATION SOIT FAITES IMMEDIATEMENT :paf :paf ENCORS UN QUI S IMAGINE QUE NOS CAMIONNETTES C EST DES CAVARNE D ALI BABA SUFIT DE CLAQUER DES DOITS POUR EN SORTIR MIRACULEUSEMENT LES PIECES QU IL FAUT :paf
CORDIALEMENT

  Profil  
Sauter à :