Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » descendre de 20 à 14°C
Auteurdescendre de 20 à 14°C
OlivierW
12  
 

OlivierW
  Posté : 20-11-2018 14:12

Bonjour à tous, je vous avez demandé conseil il y a 6 ans (déjà!) pour la conception d'un local dans lequel je souhaitais conserver mon miel (je ne remonte pas le post en question pour vous éviter sa lecture entière, sinon voir ici: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4978&forum=132 )

Depuis le temps j'ai donc emménagé ce local et je l'utilise depuis quelques saisons sans climatisation
J'ai bien soigné sa réalisation et la température reste stable et au plus chaud de l'été elle se stabilise vers 20°C.
Je souhaiterai malgré tout pouvoir baisser de quelques degrés, idéalement descendre à 14-15°C et c'est là que j'ai besoin de vos bons conseils :)

Le volume de la pièce est d'environ 20m3, pas de contrainte concernant l’humidité de l'air ni le chauffage et donc besoin ponctuel seulement 2-3 mois par an

J'ai regardé du coté des monoblocs pour cave à vin mais ce n'est pas donné et je ne sais pas si c'est durable.
Bref je suis preneur de tout conseil et vous remercie par avance

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 21-11-2018 00:34

Bonjour

l'idéal est d’équiper ton local d'un petit évap.
Appelle un frigoriste et il te fera un devis.
Je pense que tu seras étonné du prix, pas si cher que ça, et tu sera content du résultat.
A+

  Profil  
OlivierW
12  
 

OlivierW
  Posté : 21-11-2018 12:07

Merci pour la réponse, j'ai déjà obtenu 2 devis d'entreprise (installation chauffage,clim, plomberie,...) de mon secteur qui sont à plus ou moins 4000€ ce qui de mon point de vue pique un peu
ces tarifs vous semble "normal" pour ce que je recherche?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-11-2018 16:49

Bonsoir,

arrêtez donc avec les "plombier, climaticien chauffagiste"

Comme Pierre le dit trouvez un frigoriste! le genre de petit artisan qui entretien les systèmes frigo du boucher et du restaurant du village .....

4000€ pour descendre de max de 6° durant les périodes les plus chaude sur une petite chambre comme la votre ..... bah oui c'est cher payé

PS: de l'eau a coulé sous les ponts depuis votre arrivée sur ce site! Depuis celui-ci est devenu réservé aux pros et étudiants du froid, dont vous ne faites pas partie.

Je laisserais donc ce fil se terminer jusqu'à sa résolution et pour l'avenir je vous invite à ouvrir un compte sur ce site : http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito
où vous pourrez, comme ici exposer vos problèmes.

merci de votre compréhension.

à+

  Profil  
OlivierW
12  
 

OlivierW
  Posté : 25-01-2019 11:25

Bonjour à tous, je m’apprête à suivre votre conseil de trouver un frigoriste pour mon projet et quand je fait une recherche sur les pages jaunes, j'ai une liste longue comme le bras. Pouvez-vous m'aiguiller dans mes recherches? une recommandation dans le secteur du 65?
Merci!

  Profil  
Sauter à :