Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » clim R407c
Auteurclim R407c

  


  Posté : 30-08-2007 22:29

j'ai pas bien encore l'habitude avec les températures,quelqu'un peut il me donner la valeur en température sur une clim au R407c, réversible , à combien je travaille en T° vapeur et liquide,l'utilisation de la pince ampèremétrique est elle fiable ?doit on entendre forcément la vanne 4 voies lorsqu'on commute froid/chaud,merci de vos remarques.à plus.

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 30-08-2007 23:02

alors oui on doit entendre la vanne changer le cycle , pour tes temperature ,je suis desoler mais je ne peut t'aider , c comme en froid , a quel temperature ton local se trouve ,et la temerature ambiente , marche plutot avec des delta T total,cela fonctionne mieux ,en clim T° evap et T° local c un delta de 16° à20 °k , et en liquide c comme en froid delta de 15 °K , c tout apres les surchauffes c 6°c mais ça la clim le gere seul si c electronique .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 31-08-2007 18:55

La pince ampèremétrique te donne une approximation car avec la même charge mais avec des conditions de t° différentes (début ou fin de cycle, t° extérieure élevée ou pas) cette valeur va changer, alors comme te l'a très bien dit christ tu dois te fier aux delta t et aux valeurs de sous refroidissement et surchauffe et puis pour finir si tu travailles avec une unité inverter il faut qu'elle fonctionne à plein régime pour que tu retrouves les bonnes valeurs de fonctionnement


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 13-06-2009 20:38

Bonsoir à tous

Vous me correigez si je me trompe

Christ59 ....en liquide c'est comme en froid delta teta 15K...

Cette est de l'unitè interieure en mode chaud ou non?

Merci d'avance

MAAROUK

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-06-2009 20:49

salut abdel
je pense que christ59 voulait dire que le delta totalre sur le condenseur en climatisation est le meme que pour la refrigeration soit 15K.
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 14-06-2009 18:49

Bonsoir à tous

J'attends vos commentaires avec impatience

Merci encore

MAAROUK

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-06-2009 20:49

salut abdelkader
STP peut tu reposer ta question dans des termes plus comprehensibles. je t avoue que je ne comprend pas ce que tu veut dire.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-06-2009 23:16

re
si ta question est : est ce qu en a le meme d elta teta totale sur l unitee exterieure qu on soit en mode chaud ou froid ? la reponse est non.
en mode chaud on ne peut pas applique sur l unitee exterieur un delta teta totale de 16 a 20 K. tu imagine si il fait que 0 C° a l exterieure et que tu evapor entre -16 et -20C°sachant que pour 1C° de deminution de la T° d evaporation ta PAC perderas de 3 a 5% de sa puissance frigorifique. en mode chaud en applique un delta de 7 a 10K sur l UE.du moins c est ce que ma maigre experience m a permis de comprendre, si les tenors du site veulent bien completer ce sera avec un grand interet .
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 20-06-2009 11:05

Bonjour à tout le monde

Merci Adel

Je t'invite à lire le post de Christ59,tu vas comprendre mieux,et j'attends votre commentaire

Merci encore Adel

MAAROUK

  

  


  Posté : 20-06-2009 11:06

Bonjour à tout le monde

Merci Adel

Je t'invite à lire le post de Christ59,tu vas comprendre mieux,et j'attends votre commentaire

Merci encore Adel

MAAROUK

  

  


  Posté : 20-06-2009 11:07

Bonjour à tout le monde

Merci Adel

Je t'invite à lire le post de Christ59,tu vas comprendre mieux,et j'attends votre commentaire

Merci encore Adel

MAAROUK

  
Sauter à :