Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Ampérage climatiseurs
AuteurAmpérage climatiseurs
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 27-07-2009 19:29

Bonjour à tous,
sur les climatiseurs on peut voir écrit sur l'unité extérieur par exemple 20A(ampères).
Par conséquent, si je ne me trompe pas, on prévoit un disjoncteur de 20A.
Qu'est ce qui correspond à cette valeur? le compresseur? le compresseur+ les ventilos?
Si quelqu'un le sait merci de m'aider s'il vous plaît

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 27-07-2009 22:47

Salut,

C'est l'Imax de l'unité extérieure.

  Profil  

  


  Posté : 28-07-2009 18:12

Voilà, toutes parties internes confondues.
Une unité intérieure ne comporte qu'une carte électronique et un ventilateur. Ca consomme tellement peut que tu peux te baser sur l'ampérage max du groupe extérieur pour choisir ton disjoncteur.

  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 28-07-2009 20:36

ok merci
et je suppose que l'intensité de l'unité intérieure doit être inscrit sur l'unité intérieure?
En clair, pour choisir le disjoncteur d'un climatiseur je regarde la valeur de l'intensité sur le groupe extérieur que j'aditionne avec l'intensité de l'unité intérieure et je choisi mon disjoncteur, c'est bien ça?

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-07-2009 20:55

Bonsoir,
J'aurais plutôt pensé que l'intensité absorbé par l'appareil permettait de sélectionner la section de la ligne, et que le disjoncteur protégeait la ligne ??
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 28-07-2009 22:49

c'est de la clim, la section de ligne c'est le diametre des raccord du groupe !!
Sinon oui additionne, mais comptes pas tirer plus d'1 ampère sur ton unité intérieure, ça consomme rien du tout.

  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 29-07-2009 16:59

ok merci beaucoup

  Profil  
coolingD
40  
  

coolingD
  Posté : 30-07-2009 22:53

Amperage quel vilain mot !!!!!! :paf

Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.

  Profil  E-mail  
Sauter à :