Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » code erreur carrier pro-dialog plus
Auteurcode erreur carrier pro-dialog plus
doncamillo13
20  
 

doncamillo13
  Posté : 10-10-2016 21:37

bonjour a tous

je rencontre une panne avec code alarm 1-46 sur pro-dialog plus

quelqu'un a t'il deja rencontrer ce code erreur car je ne trouve rien

du mal a joindre la hotline

merci d'avance de votre aide

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 10-10-2016 21:59

salut
d'après les docs tu as un problème d'huile sur le compresseur A1

Défaillance solénoïde d'huile
compresseur A1
Différentiel pression d'huile
>17kPa durant la période suivant
le démarrage de la pompe et
avant l'ouverture du solénoïde
d'huile (voir pré-lubrification)

bon courage @+

  Profil  
doncamillo13
20  
 

doncamillo13
  Posté : 12-10-2016 08:45

bonjour,

merci pour les infos je vais voir ça
je vous tiens au jus
bonne journee

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 13-10-2016 18:59

Quelques petites vérification à faire
- Vérifie ta pompe à huile
si c'est un groupe à condensation par air vérifie tes réchauffeurs d'huile car l'huile étant très épaisse si elle n'est maintenu en température tu peux avoir du mal à amorcer ta ligne d'huile
et si c'est un groupe à condensation à eau, regarde ta température d'eau au condenseur si elle est trop basse l'huile a du mal à monter dans la ligne d'huile car trop froide.
- met un mano sur juste à coté du capteur de pression d'huile sur le compresseur et compare la valeur avec ce que tu lis sur le prodialog
ou bien démonte ton capteur tu le met à l'air libre et il doit t'afficher une pression la plus proche de 0 kpa.
et une question sais-tu depuis quand les filtres à huiles n'ont pas été fait?

Bon courage.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-10-2016 16:22

Salut a tous
Est ce que c est le 30hcx ? Si oui
Jette un coup d'oeil sur ce lien ici :

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9804&forum=148

Ces groupes ont un retour d huile different de ce que nous connaissons habituellement .
La separation d huile se fait dans le condenseur , il y a des plaques en biais qui permettent de faire tomber l huile dans la partie basse du condenseur .
Cette huile est ré intégrée via deux systemes
1 a l arret et juste quelque dizaines de secondes avant Ue le cp ne demarre .
A ce moment tu as une pompe qui se met en route pour reintegrer l huile afin d avoir un bon differentiel d huile . Ca dure 20 ou 30 secondes si mes souvenirs sont bons .
Ensuite le cp demarre si les pressions huile et differentiel son bons et simultanément la pompe s arrete .
2 le cp vient de demarrer , la pompe a huile vient de se couper , alors le retour se fait via le refoulement en by passant la pompe .
A quel moment de ces deux phases tu as le defaut ?
Quel differentiel tu as ?
Les prefiltres et filtre a huile ont etes changer recemment ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 15-10-2016 22:13

Salut les givrés,

Petite astuce sur les 30 hxc, le clapet de la ppe à huile peut se décrocher et venir partiellement boucher le filtre à huile interne du cp.
J'ai eu le cas un jour, où le défaut pouvait apparaître soit au démarrage ou après une nuit en fonctionnement.

Peut être envisager cette piste, si les filtres à huile sont neufs

Bon courage.

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 15-10-2016 22:22

adel

Je n'avais pas vu ton lien....

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2016 08:10

Salut et bonne journée à tous .
Tout a fait fizz , cela peut tres bien fonctionner h24 sans problème puis soudainement cela peut déconné x fois par heure .
C etait mon cas .
Cela dépendait de la position qu avait le clapet , des fois il laissait passé ( lorsqu il etait en biais) et d autres fois rien du tout ou que tres peu .depuis le groupe n a plus jamais eu de défaut d huile .
Peut etre que notre ami a le meme souci .
Je te conseil de te prémunir d un smart phone et de prevoir une bonne heure d intervention .
Familliarise toi avec le pro dialogue histoire que tu puisse te balader aisément dans les menus .
Le smart phone servira a faire des photos pour le relevé , et cela fait gagner du temps .
Car les pressions , les données evoluent tres rapidement et tu risque de ne pas etre totalement en phase avec le debut des relevés et la fin .
Si tu dois détecter un différentiel inadéquat , il faut que tu puisse naviguer rapidement dans le menu . En gros tu met ton smart sur video et tu navigue dans le menu 2 -3 ou 4 fois . Ensuite tu te pise et tu lis tranquillement les pressions les temperatures que tu a eu .

Déjà connaitre a quel moment cela ce produit petmettra de cibler la cause .
Au debut du cycle ? Apres demarrage cp ? A consigne atteinte ? Ou c est aléatoire ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-10-2016 20:28

Bonsoir Abdel , je te remercie pour ces bons conseils que tu donnes , il manque de gents comme toi dans la profession , transmettre nos connaissances et savoir expliquer .
Participes plus et répond aux messages stp



  Profil  
doncamillo13
20  
 

doncamillo13
  Posté : 29-10-2016 19:19

bonjour a tous

et merci pour vos retours suite a ds problemes de sante c'est un ami a prit le relais
probleme resolu
sonde et support de sonde echangeur defectueux
alarme prodialog 1-36 et 1-46

la machine est une 30RA/RY avec regul prodialog
pcs remplacer la becane tourne

encore merci de vos infos

  Profil  
Sauter à :