Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » GEG carrier 30HCX ,probleme d'huile reccurent
AuteurGEG carrier 30HCX ,probleme d'huile reccurent
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-05-2015 09:54

salut et bonne journee a tous .
c'est le meme client que l'autre poste " fuite , ou es tu " .
bien que nous venons de reccuperer le client depuis quasiment 5 mois , nous ne pouvions toujour pas intervenir sur le deuxieme groupe ,en tout cas pas en depannage . pour cause : l'ancienne boite se devait de finaliser son intervention de depannage sur ce groupe en question .
ils avaient le meme probleme que sur le groupe 1 ( celui sur lequel nous somme intervenu) a savoir le circuit A qui tombe en defaut : pression / niveau / differnetiel d'huile . la boite qui avait la maintenance avec l'aide de carrier avaient proceder au remplacement des prés filtres , filtre a huile , et pompe a huile . le probleme n'a pas été resolu .
etant donné que j'etait intervenu en maintenance preventive ( en maintenance j'intervient sur les 2 GEG ) , j'avait detecté des fuites sur les 2 groupes .
jeudi et vendredi , j'ai eu l'accord pour reparé les fuites et depanné " en tout cas diagnostiqué " le groupe 2 .
je savait que sur ces modeles la , il est possible que le joint de la pompe se detache puis se balade dans le circuit . donc je decide de demonté et controler le circuit de reintegration d'huile .
je pousse a l'azote histoir de verifier que le clapet antiretour est souple ,mais aussi afin de degagé un eventuel element qui se baladerais ladedans ,RAS . la pompe est Ok . le clapet a oposé une legere resistance au depart ensuite il s'est mis correctement .
je jete un coup d'oeil sur le raccord mal/mal en entrée compresseur ,hoooooo le jolie machin chouette chose c'est donc bien toi le responsable
voila ce que je trouve dedans :

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-05-2015 10:26

re
voici les photos

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

IMG_0611.JPG

IMG_0612.JPG

IMG_0613.JPG

IMG_0614.JPG

IMG_0615.JPG

IMG_0616.JPG

IMG_0618.JPG

IMG_0619.JPG

IMG_0620.JPG

IMG_0622.JPG

IMG_0623.JPG


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-05-2015 11:28

Bonjour l'artiste ,
Tu sais çe que je pense, c'est bête mais je l'ai déjà vu .
Je pense qu'il y a eû un entretien dans le passé sur l'huile et que le gars a perdu un morceau de son flexible ou de son raccord sans s'apercevoir et que l'orifice n'est pas complètement bouché et permet un tirage au vide et un peu de passage d'huile .
C'est pas de bol mais bravo pour le boulot car c'est pas avec un clavier ou n'importe quel regulateur que t'aurai vu ça , mais bien avec de la volonté et tes doigts .
J'ai eû le cas sur une crépine de carter où le gars avait oublié son papier essui tout .
Merci pour le partage et pour le boulot sur les photos , tu deviens un vraî geek



  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 30-05-2015 13:10

Salut Adel,

Il s'agit du clapet de ta pompe à huile actuelle ou d' une précédente il suffit de regarder a la sortie de ta ppmpe .....si tu vois du blanc c'est ok si tu ne vois rien pompe à huile à remplacer. C' est un problème bien connu ,il suffit juste de connaître le truc

@ + et bon weekend end a tous

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-05-2015 15:11

salut fizz et bonne journee a tous .
perso je connaissait le joint qui se balade ( cette serie et en effet connue pour les joints qui se deplacent ) , mais je ne m'attendait pas a trouver carrement le clapet en travers .
c'est le clapet de l'ancienne pompe .elle a ete remplacé par le tech de carrier " mandaté par l'ancienne boite " le remplacement est recent . ils l'ont fait y'a peut etre 2 semaines .
ce qui me tue c'est que le gars de carrier , il n'a meme pas jeté un coup d'oeil histoire de s'assurer qu'il n y a rien qui se balade .
et en plus le defaut etait toujours present apres son intervention .
cerise sur le gateau , le gars dit que la PAC est fonctionnelle , alors meme que le defaut est toujours la , mais en plus le prodialog qui deraille a fond .
consigne a 7,5 . il demarre quand bon lui semble . c'est a dire il peu aussi bien demarré a 15C ou 13 ou a 10 puis s'arreter a 12 ou a 11 ou 8 .
une fois il regule sur l'entree d'eau , la fois d'apres sur la sortie d'eau . les rare fois ou il regule correctement est atteint sa consigne , il se met en defaut T° eau endessous du point de consigne .
il se comporte comme s'il avait une consigne externe a geometrie variable .
en mode REM si un defaut est present sur un des circuits , il ne cherche jamais l'autre circuit . mieux encore , il cherche meme pas l'autre groupe . tout baigne pour lui meme si l'eau est a 22C° .
j'ai retournerai surement pour revoir les asservissements/prioirité etc .
pour l'instant je les ai passé en mode local pour eviter que le gars d'astreinte soit harcelé ce week end .
je vous tient au jus de la suite des evenments .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 30-05-2015 18:08

Slt Adel,

Pour ton histoire de second groupe qui ne démarre pas ,regarde au niveau de la com /bus entre tes 2 groupes (fil marron et blanc). Cela m'est arrivé ,un des deux était Sectionné,après rebranchement tout est rentré dans l'ordre

Bon courage pour la suite...

  Profil  E-mail  
fab1034
31  
  

fab1034
  Posté : 30-05-2015 20:00

salut a tous
et merci ADEL

j'ai aussi ce style de groupes et mais j'ai pas eu de soucis encore..(croise les doigts)
intervention instructive de ta part pour la panne du clapet pompe


La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-05-2015 21:47

re
fizz , franchement j'en avait ras le bol , j'ai fait la MES a 18H30 j'avait deja 10H00 de taf non stop dans les dents . donc j'ai laisser ca pour ma prochaine intervention .
salut fab , les photos sont destinées au chargé d'affaire,mais j'ai penser que cela pouvait servir ici aussi . tant mieu si cela puisse aider quelqu'un
j'ai pas mal profité du forum aussi donc c'est donant donant comme on dit .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-05-2015 23:18

J'ai appris quelque chose , c'est etrange que le probleme soit reconnu et que le constructeur n'y pense pas .
c'est pas serieux .



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2015 01:46

bonne nuit les frigolo
oui mars , le probleme est bien connu par carrier et les frigolo qui se sont arrachés les cheveux avant d'en trouver la cause .
je ne peu pas croire que le technicien de carrier ne le savait pas . pourquoi n'as t il pas verifié ?
l'explication est toute simple pour moi , le gars il a juste isolé le troncon de retour d'huile pour remplacer la pompe et le pres filtre , pour ouvrir la partie que moi j'ai enlevé , il faut recuperé la charge . je doute fort qu il ait recupéré la charge . bref , il font payé une blinde pour une intervention ou il est sensé recuperer le FF , remplacer les pieces , epreuve d'azote etc , et en finale au mieux il confine le fluide soit dans le condenseur , soit dans l'evap " en fonction de la ou il va intervenir , au pire il isole juste le trancon sur lequel il intervient et basta . et la je pense qu il a juste isolé en amont et en avale de la pompe et du pres filtre .
je sais pas si c'est la politique carrier car ils surchargent les tech , ou si c'est certains de leurs tech qui merdent .
bref , il me font doucement rire lorsque tu les entend dire qu ils veulent minimu un gars qui a BTS et une experience concluente dans le domaine.
j'aimerai vraiment etre une petite souris histoire de voir le boulot qu'ils font lorsqu'ils interviennent en leur nom ... bon , je suis peut etre ou certainement pas objectif mais franchement y a de quoi se poser des questions .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-05-2015 05:24

Salut Adel,

C'est comme d'habitude!
Carrier a beau être une vieille grosse boite qui fait payer un bras ses interventions, si les gars qu'ils envoient ne tiennent pas la route .... on arrive tout droit à ce style de "dysfonctionnements" (pour rester poli)

Ils ont beau se présenter en camionnette flambant neuve, avec leur beau bleu de travail badgé en énorme dans le dos ( on ne sait jamais, si le gars venait à s'égarer en cours de route ), si le technicien est une buse ... le travail rendu ne peut pas être à la hauteur des espérances!!

Ce que je serais curieux de savoir, c'est .... les retombées futures que ce style de bourde va avoir!!
Carrier va-t-il prendre en charge ton intervention? Le gars va-t-il se remettre en question?? se faire virer?? Ils ont tellement de dossiers en attente que cela ne serait même pas étonnant que le technicien qui est intervenu ne soit (même pas) tenu au courant.

@+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2015 10:14

salut demarco et bonne journee a tous
en tout logique ce groupe la je ne devait pas y mettre les mains , la boite d'avant devait finaliser son intervention de depannage . le probleme c'est que l'autre groupe ayant le cp fuyard , je ne l'ai pas remis en route et donc ne tourne qu'avec un seul cp " dans les conditions actuelles , il gere pepere mais apres ca n'ira plus". l'ancienne boite ne savent plus comment solutionner le probleme et carrier ne veux pas intervenir gratos sans les faire payer ,en attendant , nous on a besoin de faire tourné l'installation a 100 % avant l'arrivée des grosse chaleurs .
les retombées sont deja la , le chargé d'affaire , hormis pour le cp et eventuellement une reprogramation du soft , il ne fera plus appel a carrier .
moi , je n'etait pas pour que carrier fasse le boulot , mais nous n'avions pas le choix sur ce groupe car mandaté et imposé par l'ancienne boite.
et pour l'autre groupe " celui que nous gerons a 100%" , c'etait une question de disponibilté , j'avait d'autre urgence a traité et il n'etait pas possible d'attendre " site tres sensible" .
apres , je ne serai pas surpris que cela se traduise par : bon ok , vous nous arranger ici , on vous fera une restourne la bas . j'espere qu ils vont faire un geste commerciale pour le compresseur fuyard . si il le font , alors j'oublie les miseres .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-05-2015 12:16

Salut Adel,
Citation : adelclimatisation ... la boite d'avant devait finaliser son intervention de depannage . le probleme c'est que l'autre groupe ayant le cp fuyard , je ne l'ai pas remis en route et donc ne tourne qu'avec un seul cp " dans les conditions actuelles , il gere pepere mais apres ca n'ira plus". l'ancienne boite ne savent plus comment solutionner le probleme et carrier ne veux pas intervenir gratos sans les faire payer ,en attendant , nous on a besoin de faire tourné l'installation a 100 % avant l'arrivée des grosse chaleurs.
En clair : l'ancien opérateur s'est contenté d'encaisser le pognon en ... repoussant les problèmes jusqu'à ce qu'un autre opérateur intervienne!!
Pratique simpliste, mais visiblement qui fonctionne bien. Le seul pbm est que maintenant, ils ont perdu le client et s'ils continuent comme ca ... c'est la boite entière qu'ils vont finir par couler!!
Carrier ou pas, et après on s'étonne du turn-over ....

@+

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 31-05-2015 18:37

Salut Adel,

Pour revenir sur l'histoire du clapet de la pompe à huile ,...c' est une panne ou tu peux largement passer un bon moment dessus. Je t'explique la panne que j 'avais. Tout d'abord j'ai comme toi change toute la filtration d'huile (interne au compresseur et externe.) . Je redémarre l'installation,je fais mes relevés de fonctionnement ,et laisse l'installation en fonctionnement.le lendemain coupure en pression d.huile . Je me dis peut être Le transducteur ,pas du tout....je relance ,pré démarrage puis coupure en pression d'huile aie aie aie qu' est ce que j'ai fais .puis en discutant autour de moi avec des collèges il m'on parle de ce fameux clapet ....alors j'ai démonté le raccord et jai trouve la cause . . Le clapet était la en travers et laisse passer la pression d'huile suffisante de temps en temps......
Pour finir je ne veux pas défendre le tech qui est intervenu sur ton site,mais il se peux que tout fonctionner à son départ.....dans tout les cas c'est une panne connue et reconnue ,
le partage de nos interventions sur le site des prouve encore une fois qu'il est indispensable pour nous tous débutant ou confirme.
@+


je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-06-2015 01:46

salut fizz et bonne nuit les frigolo
en faite sur cette PAC moi je n'ai rien changé ( c'est bien carrier qui a fait le diag pompe a huile HS et le remplacement des filtres pour le compte de l'ancienne boite ) .
oui le probleme est connu , perso , il me semble l'avoir lu qlq part sur d'autres forum . sur une autre PAC exactement le meme model , j'avait eu un echange avec deux techniciens de carrier , et a l'epoque ils m'ont parlé de cette problematique .
et tu sais c'est quoi la meilleure blague du jour , le gars qui a fait le diag et le remplacement c'est un des deux gars au pres de qui j'avait eu confirmation du phenomene par contre eux ils m'avaient parlés d'un joint qui se deforme , se detache puis se balade dans le circuit de reintegration d'huile .
c'est pour ca que je dit qu il ne pouvait pas ignorer cette piste .
il est claire que sans le partage des connaissances , c'est le type de panne sur laquelle ont peux se casser facilement les dents .
les photos , c'est volentaire . je suis certain que cela servira a quelqu'un .
je les ai mise pour tous , mais je pensait aussi a panpaz qui avait eu un souci identique " il y a qlqes mois de cela " . je lui avait envoyer un mp a l'epoque pour savoir si elle avait resolue l'affaire ou pas et que j'avait entendu parler d'une piste qui pouvait l'aider . mais elle ne donne plus signe de vie .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-06-2015 19:21

salut merci pour les info j ai les meme groupe pour instant pas de probleme il tourne que 5 mois de la l’année j ai vus un technicienne de carrier il a le bac est non le bts

tu parle du joint qui se ballade dans le circuit il vient de la pompe a huile ?

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-06-2015 22:30

bonne soiree a tous
oui le joijnt vient de la pompe , perso je n 'en ai pas vue , mais j'avait deja entendu parler de problemes d'huile a cause de peices ( joint) qui se baladais dans le circuit .
je remonte le poste pour vous donner des nouvelles de la PAC .
elle n' a plus de defaut de pression d'huile depuis l'enlevement du clapet .
par contre j'ai le prodialogue qui fait n'importe quoi .
malgré une consigne active de 7,5 C° il ne demarre que audela de 15, ou de 17,8 a chaque redemarrage c'est une consigne differente qu'il prend en compte . comme s'il recevait une consigne externe variable .
mieux encore , il regule aussi bien en sortie que en entrée d'eau .
les rares fois qu'il respecte bien sa consigne , il se met aussi tot en defaut T° basse ( par rapport a la consigne) .
du genre il demarre a 15,7 puis coupe a 14 en sortie d'eau ( pour un retour a 15,6C° ). j'ai demandé l'intervention de carrier pour refaire le soft , mais les gars veulent d'abord faire un diagnostic .
pour l'autre PAc dont le cp est fuyard , on va faire un remplacement , car la reparation est plus chere que du neuf.
cordialement
je vous tient au jus de la suite .

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-01-2018 14:34

Salut à tous .
Froid , j'ai remonté ce poste pour te montrer le contrôleur de débit d'huile en photo.
Sur la 1ere et la 2ème photo , tu suis le circuit ( pré filtre à huile ) en descendant vers le condenseur . Tu vois un élément cylindrique en laiton ,
C'est lui qui sert de contrôleur de niveau d huile .
Le teansducteur adroite en haut du condenseur et un autre en entrée CP indiquent l entassement des filtres .
Le contrôleur est caché en temps normal par une plaque de protection .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 05-01-2018 00:05

Salut à tous les frigolos !

Merci à toi pour la remonter de post Abdel j’y vois
déjà plus claire de plus l’es photo sont bien détaillé bien vue

Cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2018 18:52

Re
Sur vers modèles la séparation d'huile se fait dans le condenseur lui même.
Ils y ont intégré des plaque tamis à un certain ongle ( je me souviens plus si c'est 35 ou 45° ) .l'huile chute en partie basse puis elle est poussée via le pré filtre jusqu'au CP.
Ne t'attends pas à voir un séparateur externe .
Toi perso tu peux que déduire via la lecture des valeurs et delta si ton niveau est bon ou pas assez .pour le forçage le 113 te sera utile.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-01-2018 23:50

Bonsoir à tous les frigolos !

Salut Abdel de plus il est intégrée au condenseur mais l’huile est réchauffé par rapport au refoulement vue qu’il n’y a pas de résistance pour séparée huile et fluide ? A moi qu’il y’en est une dans le compresseurs ?

Cordialement

  Profil  
olivierclim
48  
  

olivierclim
  Posté : 22-04-2019 21:01

Celui qui ne s'est jamais planté lève la main......., et celui qui l'a levé est un menteur.ca peut arriver à tout le monde ce genre de mésaventures, tu tournes les talons et ça plante, maintenant il faut savoir traiter le problème et c'est ce que tu as fait, c'est bien pour toi.faut pas jeter la pierre au tech et à carrier, un jour ça t'arriveras et se faire descendre c'est pas marrant.a bon entendeur

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-05-2019 02:17

Salut Olivier.
Je ne peux que te donner raison .

Néanmoins ce poste à l'époque où je lai ouvert, était accompagné de deux autres postes . Il me semble que l'un traitait de la mauvaise fois de carrier .
L autre je parlais de cas de conscience professionnelle.
Ce poste à lui seul ne permet pas de refléter l'état d'esprit qui m'animait a l'époque vis a vis de carrier et un de leur techniciens.

Lorsque tu as le même technicien carrier qui foire ses interventions plusieurs fois de suite sur le même site puis sur des sites différents, c'est légitime de se poser des questions .

C'est d'autant plus légitime que les interventions pour remise en état sont elles mêmes bâclées .
Cordialement






"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :