Index du Forum » » Pour parler de tout » » profroid
Auteurprofroid
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 25-09-2016 10:05

salut,

juste un petit sondage car je travaille chez profroid depuis juillet. J'aimerais savoir qui a installé ce genre de centrales, CO2 transcritique et subcritique et GEG NH3, made in profroid? Quelles sont vos commentaires?

cn-combico2ol.jpg

inh3opack.jpg

K2_CO2_LT_FlexiCO2OL_PFI.jpg

kf-minico2ol.jpg


  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 25-09-2016 22:00

Bonsoir,

C'est beau de loin,mais je ne connais pas cette marque en CO2 ,Je travaille sur du Teko avec de la régulation wrum

Mais je suis preneur de toute info Profroid

Merci a tous.





un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-09-2016 22:07

bonsoir à tous

Frigopathe déjà travaillé sur la 3e centrale et pour ma part c'est un tas de merde

Pas d'accès,
de gros problème avec les vannes a mains (pas étanche au niveau de la tête) ,
problème avec le détendeur pas a pas (trop lent a ouvrir)
mauvaise finitions
Problème de régulation et de communication avec l'automate
Armoire mal cablé

voici une sinthèse des problèmes rencontré....


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
asse
32  
  

asse
  Posté : 27-09-2016 21:04

Bonsoir moi aussi j'ai démarré plusieurs subcritique et même constat que glagla accès vraiment merdique, vanne fuyarde, isolant pas terrible, rampe pressostats et mano fragile. Du coup pour le transcritique on a changé de fabricant. Plus haut on parle de Teko je me souvient d'avoir démarre un tandem positif il y a quelques années, finition impeccable armoire électrique au top un vrai bijou.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 28-09-2016 00:49

Idem, plusieurs comme la troisième. Dont une flambant neuve que j'ai mise en route il y a peu.

Quelques fuites.
Les détendeurs Siemens sont bien meilleurs, mais le Carel fait l'affaire si bien piloté.
Les isolants, vieillissent mal, je suis d'accord.
Certaines ont des vieux bruits de tôles qui vibrent (insupportable, ça fait pas fini).
Accessibilité nulle, c'est assez compact mais certaines vannes pourraient être facilement mieux placées.
Pour la régulation, je peux pas dire, on la prends ailleurs.


le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 28-09-2016 19:56

Peu importe: ce n'est pas moi qui les vends ni moi non plus qui les paye.

Moi je les mets en route et je les dépanne. Point c'est tout. Je réponds donc à frigopathe avec mon expérience dans ce domaine.

D'ailleurs, si je pense que Profroid fait les pires évaporateurs que je connaisse, ce n'est pas le cas pour les centrales.



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 28-09-2016 23:20

heuuuu....
C'est quoi un mauvais parachute?

C'est celui qui te laisse tomber...



le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 28-09-2016 23:21


Message édité par : netsu / 28-09-2016 23:32


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-09-2016 07:37




c'est quoi un mauvais évap ? 


bonjour,

lire là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8552&forum=124&ancre=1&start=80#124855292504

à+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-09-2016 22:31

Bonjour,

Nous ne travaillons plus avec ce fabriquant depuis quelques années, je n'ai donc poser aucune de ces centrales en photo, mais chaque constructeur a ses qualités et défauts, la centrale parfaite est déjà celle qui ne fuit pas.
Par contre simple remarque, toujours des flexibles dans tout les sens pas attacher, des bandeaux léger qui vibrent, des variateurs a raz du sol, châssis en tôle pliée (vibrations) mais je laisse le soin de commenter le fonctionnement aux connaisseurs..


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-10-2016 00:17

bonsoir à tous

je suis d'accord avec toi detente la centrale parfaite n'existe pas, comme la plupart des constructeurs il y a des flexibles les tôle pliées sont toujours d'actualité chez les autres constructeurs aussi, le fonctionnement n'est pas au top ne serait ce qu'au niveau du détendeur électrique qui est trop long a réagir que se soit le carel comme le danfoss...la solution pour le faire réagir plus vite est de modifié certains fonctionnement constructeur comme les temps d’intégrations ...qui pourraient être modifié par profroid pour éviter les désagrément lors des mises en route.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-10-2016 00:33

Pour les détendeurs, je ne me souviens pas avoir jamais laissé les paramètres constructeurs sur les cascades. Cette petite mise au point nous appartient, a nous d'adapter la régule à l'application du moment.

Pour exemple : je viens de terminer une mise en service, du CO2 pompé et une cascade. Des détendeurs SIEMENS NVL et des CAREL E3V. Avec les mêmes automates et le même logiciel le carel est instable et peu réactif -> il a fini avec une consigne et une bande proportionnelle énorme. Le SIEMENS me donne une SC stable à 4-5°C voire moins. Sans appel.
Le Siemens est optionnel, il paraît...

Chez Profroid, les relativement grosses centrales ont un châssis en IPN, ça ne bouge pas. Ce n'est pas le cas de touts les constructeurs.

Les flexibles ne me dérangent pas: je les préfère aux micros pressostats et ça rends l'ensemble lisible quand le repérage est "oublié"


le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 01-10-2016 00:38


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-10-2016 00:40

PS:
Un détendeur de cascade, j'ai constaté que c'est généralement en proportionnel pur que ça marche le mieux.

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 01-10-2016 00:41


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-10-2016 00:46

bonsoir a tous

netsu pro froid monte du carel ou du danfoss et cela fonctionne difficilement, HK monte du siemens et cela fonctionne beaucoup mieux ...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-10-2016 07:46

salut tout le monde,

merci d'avoir pris le temps de répondre à ce petit sondage bien que vous ne soyez qu'une poignée et chose dommage, une poignée d'insatisfaits.

Quoiqu'il en soit, il y a plusieurs points que j'aimerais souligner.

1 - comme l'a dit netsu, la mise en service et la mise au point sont 2 éléments qui appartiennent au tech de terrain. Profroid n'a jamais revendiqué qu'il vendait des centrales prêtes au démarrage, "ON TOURNE LA CLE et c'est parti". Les automates sont préréglés, les pressostats ne le sont pas. Il suffit de comprendre que tous les systémes qui sont derrriéres la centrale puissent être différents, donc il n'y a pas de réglages types. D'ailleurs, lorsqu'un client étudie un projet, il établi une puissance et un régime de fonctionnement. Combien de centrales fonctionnement au régime pseudo-étudié??? A mon avis pas des masses car dès le début, même l'étude est voilée, voilée car il y a au moins un paramétre que personne ne maîtrise, LE FOISONNEMENT car c'est lui qui va déterminer au final la vraie puissance instantanée de la centrale. De temps en temps il faut réussir à faire marcher l'évapo en bout de ligne, vous le voyez, celui qui fait chier l'instal. Et pour réussir il faut modifier la consigne et faire travailler la centrale plus bas.
Donc, effectivement il est impératif que certains paramétres soient modifiés de facon à pouvoir linéariser le fonctionnement, fonctionnement qui dépend du fonctionnement amont, c'est à dire de qqchose que nous ne pouvons maîtriser.

2 - Chez profroid, il faut considérer que vous trouverez des produits standardisés, étudiés, fabriqués et vendus depuis plusieures années. Ensuite vous trouverez toutes les originalités dont vous aurez besoin. J'entends par là, que si vous voulez une centrale avec les seins de samantha fox, Profroid à le savoir faire pour vous satisfaire.
Blague à part, essayez de comparer ce qui est comparable. Quel constructeur peut répondre aux attentes de ses clients dans des délais indécents de rapidité?
Cette faisabilité existe car derriére un désidératat client, il y a un flot continu de bonne volonté. Derriére une commande client, travaillent dans l'ombre un nombre inconsidéré de personnes que ce soit au BE ( élec, automatisme, conception,....), en usine....
Imaginez le volume de produits que vous installez en une année, imaginez le nb de clients potentiels, vous conviendrez alors que la quantité de produits en sortie usine est énorme.

3 - Parallélement à ce volume énorme de matériels concus, Profroid est évidemment conscient qu'il peut y avoir des anicroches de conception.
Profroid ne fabrique pas les consommables, c'est a dire qu'ils achétent au meilleurs prix, pour vendre au clients au meilleurs prix. Ils ont de gros alliés, comme CAREL, DANFOSS, BITZER, le ou les fournisseurs de cuivre, de matériel électrique... donc Profroid est directement sujet aux défaillances produits d'un de ses alliés. Certaines de ces défaillances sont vites repérées par l'installateur et/ou le client final d'autres n'apparaissent que trop tardivement.
Aussitôt repérées, et remontées au service qualité, toutes les mesures sont prises pour corriger le ou les problémes.
Afin d'être encore meilleurs, vous qui êtes nos yeux, je vous conseillerai d'être encore meilleurs en montage, mise en service et mise au point, en maintenance. De vos constats, critiques fondées résultera une conception des plus optimum. Combien d'entre vous lise les préconisations Profroid quant au montage des centrales??

4 - Profroid est une société de souche francaise implantée à aubagne. Rachetée il y a peu par CARRIER, la société fait travailler entre 400 et 500 personnes. Il est de notre devoir de pérenniser le MADE IN FRANCE.

5 - Profroid dispose d'un service assistance à la mise en route et assitance usine, dont je fais partie. Demain vous achetez une centrale, transcritique par exemple, nous sommes donc là pour vous assister à la mise en route. Sachez que profroid ne se contente pas de vendre pour vendre. Nous avons une préoccupation premiére, notre client.

NB : netsu, ton pompé noyé, c'est où?? Je suis monté également sur un pompé noyé à chilly mazarin le mois dernier. Peut être t'ai je vu?

à bientôt et surtout n'hésitez pas à nous remonter vos infos terrain afin de vous satisfaire pleinement.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-10-2016 13:51

Citation : frigopathe 

NB : netsu, ton pompé noyé, c'est où?? Je suis monté également sur un pompé noyé à chilly mazarin le mois dernier. Peut être t'ai je vu?



Non, moi c'est au fin fond du sud ouest. . D'ailleurs, la cascade est en Profroid mais pas le CO2 pompé...
Mais je suis curieux de voir ce que ça donne en Profroid ces machines...
Je les aime bien en général: c'est d'une simplicité et d'une stabilité incroyable!

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 01-10-2016 13:54


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-10-2016 14:38

bonjour a tous

Frigopathe c'est bien de défendre ta crèmerie et le post que tu fais je trouve cela très bien...
mais quand il y a des problèmes de finition, vous avez un service qualité qui devrait le voir avant que la centrale ne parte chez le client par exemple l'armaflex non fini sur la centrale
quand tu recois un condenseur qui fuit, et que quelqu'un de chez vous passe pour voir le problème, appel l'usine et la on lui répond que lors de la fabrication ils ont trouvé 5 fuites et ils n'en on réparé que 4....je suis désolé mais j'appel cela du foutage de gueule, car pro froid envoi la centrale a ces clients en sachant pertinemment qu'il y a une fuite, la fuite étant derrière la plaque de garde pas d'autre choix que de schunté cette épingle
Tout n'est pas parfait mais ce n'est pas que chez vous, pour moi l'argument du made in france ne me touche pas, si le made in france c'est de la merde je ne l'achète pas....


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-10-2016 19:46

Salut Path,

Bien tu a bien raison de défendre cette belle entreprise du temps de Mr XIBERAS...Mais.
A quoi juge t'on le sérieux d'une entreprise? a la douce musque d'un metteur au point qui est passionner par son métier et qui prônerais la meme chose s'il était chez hk par exemple??

Moi je juge aux évaporateurs qui fuyant depuis + de 20 ans et qui fuyant encore ce jour, aux bouteille liquide qui se percent, aux évaporateurs neuf que l'on déballe plein de calamine a l'intérieur et avec des crosses pas fini de souder, des bacs qui se perce de rouille en 1 ans, etc.. etc... idem glagla

je vais te citer un dicton de "Jack Spart" ( faut bien rire un peut!!)

" Le problème c'est pas le problème, c'est ton attitude face au problème"

En clair Personne ne peut dire que cette entreprise n'a pas changer de profil ces dernières années, quand le SAV se fout de la gueule de ses clients. J'ai souvenir d'un technicien pro froid qui est arriver avant nous sur une expertise concernant 3 évapo neuf négatif qui se perçaient dans tout les sens.. sur site, avant meme de sortir les outils et d'aller voir les fuites il est allé dire directement au clients, c'est la faute de l'installateur, et la le tech de maintenance de l'usine se retourne et lui dit; c'est nous qui avons installer nous sommes frigoristes, le mec est devenue tout blanc..
Voila l'image que génère pro froid ce jour, elle peut changer, il s'agit que de quelques hommes et de volonté..

(ps nous travaillons avec d'autres fournisseurs sans avoir tout ces problèmes, et pro froid au niveau mondial se place parmi les plus petit fabriquant)




  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-10-2016 23:21

Citation : kaki34 

bonjour

donc en résumé :
profroid travaille bien mais fait fabriquer ces évap chez un sous traitant qui travaille mal et aussi fait un mauvais choix de prendre de l'alu... 


Qu'elle est le rapport avec l'alu....pro froid ne fait pas d'evap en alu?????


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-10-2016 23:22

Salut Path,

Il y a un certain temps tu était installateur et tu n'aimais pas ce matériel...,
et aujourd'hui tu en fait la gloire car tu est chez eux en prétendant que les installateurs travaille mal...




  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 02-10-2016 12:03

vendu!!! ahahah

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-10-2016 16:01

Citation : netsu 

heuuuu....
C'est quoi un mauvais parachute?

C'est celui qui te laisse tomber...





Message édité par : netsu / 28-09-2016 23:21


Message édité par : netsu / 28-09-2016 23:32

 


Netsu tu m'as tué !



Message édité par : mars / 02-10-2016 16:07


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-10-2016 16:25

Bonjour , j'en ai un peu de la photo 1 et 3.
effectivement le réglage des détendeurs demande souvent de revoir les temps de réactions , et je l'accorde c'est le boulot du metteur au point et également d'accord , la théorie est différente de la réalité sur site .
J'ai eu des erreurs de câblage en armoire électrique , c'est à dire câblage différent du schéma, pour moi aussi c'est une erreur non admissible quand je vois la belle étiquette verte contrôle effectué !

Les evapos pour moi le débat est clos c'est pas fiable , mais disponible assez rapide et pièces toujours disponibles .

les condenseurs sont de plus en plus fuyards , même remarque que Glagla et mauvaise foi de Profroid .

Pour rester objectif j'ai aussi une centrale Profroid surdimensionnée ( puissance ) , du coup court cycle malgré les tempos , du coup le collecteur de refoulement prend des coups au démarrage et se fragilise d'où des fuites , cela pourrait être réglé par un démarrage progressif et un maintien en fonctionnement mini par un variateur et cela incombe à nous frigoriste et ce n'est nullement la faute de Profroid .

c'est vrai aussi que beaucoup d'option sont disponibles et ça sert a rien de râler quand il y a pas de vannes car chez tous le monde le confort c'est une option , cependant je l'ai déjà vécu , la demande de quelques malheureuses vannes demandent un temps incompréhensible supplémentaire.

Le made in France pour moi est un argument facultatif dans le sens où si c'était réellement important , notre voiture ou équipements maison seraient Made in France , mais moi quand je roule j'ai pas envie de tomber en rade malgré un entretien scrupuleux , je roule donc en Germanique

pour le transcritique et le Sub je te dirai plus tard car pas assez de recul ( 3ans ) .
pas de grosse fuites à signaler pour les plus récentes , quelques mois .

Il faut l'avouer le temps de réponse de Profroid sur un projet est parmi les plus rapides .






  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 02-10-2016 21:34

Bonsoir Mars
Je te rejoins Mars pour le CO2,c 'est pourquoi je préfère ne pas essuyer les plâtres et prendre sur ce type de matériel du made in Germany,je pense qu'ils ont une longueur d'avance à ce sujet

Pour l'instant car si les Japonnais comme Daikin se lance dans ce domaine ,il va y avoir du ménage dans ce domaine .



un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 08-10-2016 08:36

salut,

pour répondre à détente : mon pote, je ne sais pas ou tu as pu voir une seule fois une critique de ma part concernant PFI. Je n'ai pas le temps de fouiller dans tout les forums donc essaie, si tu as le temps de trouver des propos accablants que j'aurais énoncés.

pour répondre à noyasi : tu devrais esssayer la chose suivante, tu dimensionnes un projet, tu contactes le commercial PFI proche de chez toi et tu lui demandes un chiffrage avec une assistance à la mise en route. Tu verras tu ne seras pas decu et en prime, si tu es mignon, tu auras le numéro de téléphone personnel du tech PFI.

pour celui qui aime s'écouter pisser sur les feuilles....tu es déroutant de conneries, alors fais moi plaisir, si tu as qqchose d'intéressant à dire, dis le, sinon ferme la, ca évitera de polluer les forums. MERCI

A+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-10-2016 13:47

Citation : frigopathe 

pour celui qui aime s'écouter pisser sur les feuilles....tu es déroutant de conneries, alors fais moi plaisir, si tu as qqchose d'intéressant à dire, dis le, sinon ferme la, ca évitera de polluer les forums. MERCI

A+ 


?????? c'est adresser a qui ??????

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-10-2016 19:26

Citation : frigopathe 

salut,

pour répondre à détente : mon pote, je ne sais pas ou tu as pu voir une seule fois une critique de ma part concernant PFI. Je n'ai pas le temps de fouiller dans tout les forums donc essaie, si tu as le temps de trouver des propos accablants que j'aurais énoncés.

pour répondre à noyasi : tu devrais esssayer la chose suivante, tu dimensionnes un projet, tu contactes le commercial PFI proche de chez toi et tu lui demandes un chiffrage avec une assistance à la mise en route. Tu verras tu ne seras pas decu et en prime, si tu es mignon, tu auras le numéro de téléphone personnel du tech PFI.

pour celui qui aime s'écouter pisser sur les feuilles....tu es déroutant de conneries, alors fais moi plaisir, si tu as qqchose d'intéressant à dire, dis le, sinon ferme la, ca évitera de polluer les forums. MERCI

A+ 

Bonjour
Je comprend ta position path, et te félicite de soutenir ton entreprise
Je pense qu'il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain ...
Profroid a une capacité d'innovation et de développement de nouveaux produits .
Qu'il faisait de très bon échangeurs ...
Mais qu'en elec, il est ...pas bon (expérience personnel...)
Le BE en élec, n'est pas a la hauteur, par contre la capacité de personnalisation et d'adaptation a la demande client est bluffante ...
Je ne jetterais pas la pierre, il faut comprendre et admettre les contraires et les possibilités d'un industriel...
Par contre j'ai eu a faire a un de tes collègues, il m' a pris pour un jamb...
je ne vais pas polémiquer ....
Je pense que PFI est très bon sur pas mal de point, mais a perdu, principalement, l'aspect qualitatif de ses échangeurs et pas que...
Cela dit est-il possible de produire en grande quantité a bas prix sans concession sur la qualité ???
PFI du temps de Xiber.. et de Cioc.. Ils ont tout voulu tout manger, avec leurs méthodes,mais les temps ont changé, la structure aussi ..

Difficile de comparer une 4L RENAULT de 1970 (robuste, simple, increvable) et une twingo aujourd’hui ....
Le pb n'est peut être pas complétement de la faute de PFI...
Mais de l'évolution du marché
Cdlt
Xavier

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-10-2016 21:34

Ok avec toi pour le marché , mais le gaz qui s'envole ça nous coûte cher et pour ma part plus de 90 % des échangeurs que je répare c'est estampillé Profroid
Par contre c'est vrai que les pièces sont tout le temps disponibles , point de vue schéma électrique c'est basique mais efficace sur du carrossé et rarement embêté dessus .




  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 10-10-2016 14:30

la centrale a vis 2 est jolie quand même..


  Profil  
Sauter à :