Index du Forum » » Les constructeurs » » PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 26-03-2015 11:54

http://www.dailymotion.com/video/x8egap_g2elab-frigo-magnetique-france3-alp_tech


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-02-2016 21:00

juste pour faire avancer le post .

2 evaporateurs acheter en juillet 2012, installer dans la meme chambre froide .
CF negative -25°c
40kg de fluide perdu
Fuite sur les 2 evaporateurs a 15 jours d'intervalle chacune et a des endroits similaires.

Crosse fuyante au niveau de la brasure . fuite que l'on entend a l'oreille .

je suis un peu perplexe du dialogue de sourd des constructeurs .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 14-02-2016 09:08

J'en remet une couche aussi
Evapo PROFROID avec traitement de surface soit disant dans une chambre froide stockage charcuterie.
2 ans et des poussières, une fuite au niveau de la tole de garde, 20 kg de R404A
PROFROID me dit c'est normal, ambiance corrosive. Ils ont certainement raison.....
Jamais eu de cas similaire avec KUBA ou GUNTNER pour nos installations
Mais bon, quand ont les écoute chez PROFROID, c'est les meilleures. C'est pour ça que tout le monde les appelle PROFUITE.
Allez, vive les attestations de capacité!!



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

20150320_171144.jpg

2.54 Mo
520 Télécharg.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-02-2016 10:22

Le soucis c'est pas les matériaux ,,mais les procédés de fabrication .
J'ai jamais eû sur du Profroid une fuite en plein milieu d'evap sur un evapo de moins de 5ans l,toujours sur les crosses poreuses(probleme de fabrication ) ou brasures ( probleme de contrôle qualité donc de fabrication ) ou tube sur plaque de garde ( probleme de sertissage ou d'emboitement comme vous voulez, donc de fabrication ), ou équerre de maintien de tube sur plafonnier ( donc toujours un soucis de qualité ).

Les mêmes marques citées par Booster pas de probleme .



  Profil  
fgas_flo
117  
   

fgas_flo
  Posté : 14-02-2016 18:11

Hello,

Je ne connaissais pas ce post. Très intéressant, on revient à la question : comment responsabiliser les fabricants/distributeurs d'équipements ?

On va creuser cela...

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 14-02-2016 18:45

Bonsoir il faut aussi responsabilise le client final qui ne veut qu un prix et ce fiche de la qualité du matériel donc les fabricants sont oblige de diminuer les epaisseur pour etre compétitif
j ai eu le cas sur des liaison frigos de clim cuivre 1/4-3/8 impossible d etre etanche au dudgeon donc appel mon fournisseur et la j ai appris que le cuivre etait maintenant en épaisseur 0.7 non plus en 0.8 et il faut mettre des coupelles cuivre sinon les raccords casse dans le temps
tout cela juste pour avoir un prix compétitif par rapport a leur concurrent


  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-02-2016 20:25

Citation : fgas_flo 

Hello,

Je ne connaissais pas ce post. Très intéressant, on revient à la question : comment responsabiliser les fabricants/distributeurs d'équipements ?

On va creuser cela... 


salut Florian

en effet, cela serait le must d'obligé les constructeurs a garantir leur batterie 5 ans, après tout si elles sont en ps 80bar et convenablement assemblé, je vois pas pkoi elle fuirait !!

en cas de defaillance répété sur un meme équipement , il n'existe pas un organisme français ou europeen qui peux enqueter ou lever des obligations, car tous c'est fabricant sont iso9000 ou autre qualif, a partir du moment où le dossier est clair et solide, un organisme exterieur pourrait apporte du poid a ce gachis , en fluide, en image, en temps, et pollution gratuite au titre du CA !!

De plus certains fabricant sont bien appuyé chez les bureaux d'etudes et donc la prolifération d’élément fuyant sans reelement pouvoir proposer autre fabricant, uniquement par l’incompétence ou nombrilisme de certains BE, qui reste avec des oeillères laissant de coté des marques reconnu dans le reste du monde pour mettre en avant des pollueurs.

Comment imposer au Be ou maitre d'ouvrage, des équipements viables en tenue dans le temp, de part leur fabrication ?

Pourquoi aujourd'huis , je demonte des tonnes d'evaporateur Frigerst qui ont eu peu de fuite, et dans un etat convenable apres 25 ans de loyaux service, et quand tu vois qu'au bout de 4 ans tu dois ressouder des batteries sur des evaporateurs, ou refaire des nappes sur des condenseurs qui n'ont pas 5 ans.

Ha oui c'est vrai frigerst c'est fait demonter au profit d'autre chose .











A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-09-2016 23:29

Citation : kaki34 

- il faut aussi faire attention à certaines chambres froides de labo ou s'il y a beaucoup de personnes dedans l'atmosphère devient corrosive...

Message édité par : kaki34 / 29-09-2016 10:27

 


L'atmosphère devient corrosive avec beaucoup de personnes?? Avec des syndicalistes surement autrement j'ai un gros doute ou bien ils ont des bouteilles de vinaigres dans les poches

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-09-2016 17:56

Bonsoir a tous

kaki34 tu es le roi de la théorie a deux balles, cela fait déjà plusieurs sujet sur lesquels tu réponds avec des réponses plus ou moins farfelue, tu nous laisses sous entendre a plusieurs reprises que l'on y connait pas grand chose (voir tes réponses pour brasure sur détendeurs)...
Bref avant de critiquer sans cesse apprends ton job et arrête de nous les casser....

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-09-2016 20:18

Citation : glagla 

Bonsoir a tous

kaki34 tu es le roi de la théorie a deux balles, cela fait déjà plusieurs sujet sur lesquels tu réponds avec des réponses plus ou moins farfelue, tu nous laisses sous entendre a plusieurs reprises que l'on y connait pas grand chose (voir tes réponses pour brasure sur détendeurs)...
Bref avant de critiquer sans cesse apprends ton job et arrête de nous les casser....


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Citation : kaki34
glagla c'est toi qui commence à être agressif !

Bonjour,
Il est pas agressif, il dit juste que tu as des réponses farfelues et tu critique allégrement tout le monde ..
Citation : kaki34
dis moi où j'ai étais agressif dans ce sujet de discussion ?
je connais pas grand chose au froid

C'est bien de le reconnaitre, alors lis, essaye de comprend et ne dis pas que les gens du forum n'y connaissent rien ...
Citation : kaki34
mais je connais bien les domaines où j'ai bossé et où je bosse encore le CO² pas le co² du froid le co² issue de la combustion que je connais.
ensuite tu indiques théorie à 2 balles dit moi sur ce que j'ai écris est faux ?
combien rejette un homme en % de co² ? renseignes toi ! ou alors fais toi preter un analyseur de combustion et souffle dedans !
combien peut ventiler un homme ben documente toi ! je vais pas te le dire !
ensuite la réaction qui produit de l'acide carbonique si tu ne l'as sait pas alors ferme ta bouche et ne dis pas que je raconte des saucissons et vas ouvrir un livre !

et c'est glagla qui est agressif ??
Citation : kaki34

j'ai indiqué sur le sujet brasure que l'on brase du cu cu sans décapant !
une chambre froide sans régul d'hygrométrie on atteint une humidité très importante.

Ben non, on n'atteint pas une humidité importante (sous réserve de définir quand l'hygrométrie est "importante", pour ma part c'est au delà de 100% d'HR, sinon toutes les produits conservés se mettrait a pourrir, ou se couvriraient de moisissure
ça fait 200 ans que le froid mécanique existe et avec une humidité contrôlé ..on maintient entre 70 et 95 % d'HR dans une chambre froide de conservation, courte (1 a 3 jours) ou très longue durée (6 mois a 1 an) selon les produits
.
Citation : kaki34
ensuite et pour finir j'ai demandé à combien vous faite la pression d'épreuve de l'évap ben j'attends encore ta réponse...

C'est indiqué dans les notices d'installation, et personne n'est obligé de te répondre, c'est le plaisir de rendre service et de transmettre un savoir qui motive les gens, encore faut il leur donner envie ...
Citation : kaki34
je connais pas les gens du forums mais j'ai pu lire quelques messages :
aircofrigo un certain abelclimatisation frigopathe me paraisse compétent et d'autres au lieu de réflechir à ce que dis quelqu'un lui balance une insulte :
charlot, incapable, bêtise, annerie sans toujours donner une explication et exposer son argumentaire...
c'est ce que tu viens de faire la tu as indiqué que je disais des choses farfelus sans indiquer en démontrant ta science pour faire apparaître le faux de mes propos...
si t'es compétent va répondre à ma question sur le choix de la viscosité de l'huile pour un type de compresseur...
et on en reparlera...

 

Pour finir, pour le connaitre un peu Glagla, il n' a pas besoin, de prouver quoi que soit, il est TRES compétant .
PS: quand a ta question sur la viscosité, c'est marqué sur le compresseur (en général), et/ou sur la doc de l'appareil.
Voili, voilou
Bonne soirée ....

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-09-2016 22:46

Salut fgas_flo

c'est moi qui suis a l'origine de ce post, équerrer de ce grand gâchis, en effet il n'y a pas que ce constructeur mais beaucoup d'autres, mais toi c'est ton role d'agir contre ca!!, cela fait bien longtemps que les frigoristes on bien évoluer coter réglementation meme si nous sommes toujours pris pour des "pollueurs" , mais ces constructeurs n'on jamais eu la moindre inquietude pour les milliards de tonne échappe dans l'atmosphere, comment se fait t'il que vous n'ayez rien vue? comment se fait t'il que l'on ai pas compris d'où venais les fuites depuis 20 ans, en ce moment mes tech ressoudent encore 3 évaporateurs profroid, et ce n'est pas un cas isoler, discutez avec la profession et vous verrez que c'est meme devenue banaliser, les be sont acheté, j'ai connue une personne qui m'a expliquer l'histoire du discourt technique de l'humidité dans le circuit qui perce les crosse, une pure invention a l'époque, discourt très bien roder et quelque part difficilement contestable vue que il y a toujours un faible % d'humidité dans le circuit, les avocats on bien travailler..
fgas_flo, explique moi pourquoi mes installations au r12 n'on toujours pas fuit depuis 40 ans? il est tant d'agir dans le bon sens, le risque de fuite ne doit pas faire partie d'une étude frigorifique, c'est d'abord les performances énergétiques..


Citation : fgas_flo 

Hello,

Je ne connaissais pas ce post. Très intéressant, on revient à la question : comment responsabiliser les fabricants/distributeurs d'équipements ?

On va creuser cela... 



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 30-09-2016 23:14

La "responsabilisation" des fabricants n'aura pas lieu de sitôt. Eux peuvent se "protéger", à l'image des "grandes industries" comme celles des pesticides, du diésel, du sucre, du BTP, du nucléaire... Tellement plus facile et rentable de mettre la pression aux "petites mains" comme nous, et puis ça fait tourner l'économie...

Les lobbys et la publicité sont d'une extrême efficacité. En gros tout le monde sait SAUF les législateurs qui sont "bien conseillés" par les lobbyistes (quand ce n'est pas du chantage à l'emploi ou autre).

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-09-2016 23:56

bonsoir a tous

Nous ne pouvons pas rejeté la seule faute a pro froid, si il fabrique de la merde c'est aussi parce que nous l'achetons encore et toujours...
Si nous arrêtions d'acheter du pas chère et privilégions la qualité pro froid n'aurait pas d'autre solution que de faire de la qualité comme il savait le faire il y a quelques années
je veux bien croire que dans l'industrie il est plus facile de vendre une gamme supérieur mais en GMS les prix étant tellement tiré vers le bas il est difficile pour les BE que de faire d'autres choix.
c'est regrettable de nos jours mais malheureusement l'argent primant avant la qualité, je pense que les choses ne sont pas près de changer...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-10-2016 00:08

Salut Netsu,

Ca faisait longtemps....
Je t'approuve a 100% , mais je parle aussi a glagla, on ne peut pas se résigner a du matériel a obsolescence programmée quand il s'agit de pollution de masse.. peut importe la concurrence ou autre, au contraire je pense que tout cela vas changer très vite ...


Citation : netsu 

La "responsabilisation" des fabricants n'aura pas lieu de sitôt. Eux peuvent se "protéger", à l'image des "grandes industries" comme celles des pesticides, du diésel, du sucre, du BTP, du nucléaire... Tellement plus facile et rentable de mettre la pression aux "petites mains" comme nous, et puis ça fait tourner l'économie...

Les lobbys et la publicité sont d'une extrême efficacité. En gros tout le monde sait SAUF les législateurs qui sont "bien conseillés" par les lobbyistes (quand ce n'est pas du chantage à l'emploi ou autre).

 



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :