Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » [Résolu] - invertermitsu: prise de T° des tuyaux
Auteur[Résolu] - invertermitsu: prise de T° des tuyaux
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 16-07-2009 15:30

bonjou,
sauriez vous m'expliqué comment je peux avoir, sur une clim mitsu dc inverter, ma ligne liquide donc sortie de detente qui est plus chaude que ma ligne gaz, donc qui vient de mon evaporateur vers mon compresseur, j'ai du louper un morceau là !!! :paf

Message édité par : oxtar / 16-07-2009 15:30



Message édité par : Aircofrigo / 16-07-2009 22:33


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-07-2009 15:36

bonjour,

sauriez-vous me dire pourquoi vous refusez de passer par le forum présentation membre comme demandé dans votre premier post??

merci
prière de passer par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
encore merci

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-07-2009 18:30

PRESENTATION FAITE ! SUJET DEBLOQUER !

bon amusement

christ59



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-07-2009 22:27

normalement c'est le changement d'etat passe de liquide a gazeux donc l'evaporation qui crée du froid donc la ligne d'aspiration °T° d'evaporation entre + 3° et + 7° selon de debit de fluide frigorigene donc toujours + froid que la ligne de liquide détendue qui doit etre au alentour de 20 25°


  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 16-07-2009 23:24

je suis ok avec ca, m'est dans un schéma frigo basique,une fois passer par la détente ici électronique, on a notre température d 'evap qui devrait etre plus basse qu'a la sortie de l'evap. d'ou la surchauffe!!!et la c'est le contraire, à ce compte là impossible de prendre une surchauffe.comme ca à premiere vu sans réflechir on dirait qu'on a une pré-detente sur l'unité extérieur et une autre détente sur l'unité intérieur,donc je vois pas l'interet

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-07-2009 00:09

au debut de l'evap c'est du liquide avec 1 peu de vapeur (donc T° et pression constante tant qu'il ya du liquide)à la fin de l'evap c'est que des vapeurs et la surchauffe corespond entre la zonne ou la dernierre goute de liquide se vaporise et la fin physique de l'evaprateur ou la vapeur peux se surchauffer et la T° peux remonter° (c'est l'evaporation qui fait baisser la T°) est pas la quantité de liqide


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 17-07-2009 02:48

Salut oxtar,la ligne liquide qui sort de ton groupe est "prédétendue"ce n'est pas vraiment une ligne liquide d'aillieur. Ton fluide arrive dans l'évaporateur et s'évapore en absorbant les calories de l'air ambiant,donc c'est normal que ton fluide de départ soit plus chaud qu'au retour,c'est ce qu'on recherche.
Pour ta surchauffe,avec un détendeur électronique et un inverter c'est un peu plus compliqué car ton détendeur et ton compresseur se "calle" en fonction de la demande .En règle générale ta B.P. au retour de l'évaporateur est entre 0 et +7°C d'évap.(attendre que le régime ce stabilise)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-07-2009 08:17

bonjour,

inverter: pour faire des mesures de T°, il vaut mieux mettre l'install en demande maxi.
qu'emplois tu comme thermomètre pour tes mesures?

Message édité par : Aircofrigo / 17-07-2009 10:01


  Profil  
Sauter à :