Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » demarrage direct d'un comp mono
Auteurdemarrage direct d'un comp mono
semirien
21  
 

semirien
  Posté : 14-07-2009 13:02

"Est ce que vous savez essayer un compresseur mono en direct sans le relais de démarrage ?? connaissez vous le cordon d'essai??? C'était au programme du BEP il y a quelques années ??? Il n'y a pas d'intér^t à tester le relais de demarrage......... On teste le compresseur, s'il démarre en direct alors ça vaut le coup de tenter de remplacer le relais .......... " NH3;
voilà en feuilletant les page de ce site j'ai trouvé ça et j'avoue que j'aimerai bien avoir plus de détailles sur ce cordon et cette technique que je connais mais jamais pratiqué du coup je merise pas et j'ai peur de faire de gros conneries.
en tt cas merci NH3 et bien sûr tt les autres

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 14-07-2009 15:32

salut

voici le schéma , n'oublies pas de mettre une pince ampèremétrique pour contrôler l'intensité de démmarage et de fonctionnement




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-07-2009 19:16

Bravo mimi !! C'est con comme la lune mais tellement efficace ! Ca me rappelle les joies du SAV .........

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 21-07-2009 17:36

suite a votre technique, on ne peut pas sans servir sur de l'inverter,,, ou il n'y à pas de risque...?

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-07-2009 20:18

Bonjour,
Sur un compresseur MONO uniquement !
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Sauter à :