Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » combinaison entre deux condenseurs évaporatifs
Auteurcombinaison entre deux condenseurs évaporatifs
MORHRACH
4  


MORHRACH
  Posté : 05-01-2016 11:50

Bonjour tous le monde;
Durant mon travaille sur un groupe frigorifique j'ai constaté que la puissance du condenseur évaporatif installé est faible (900KW) et il est nécessaire de l'augmenter pour répondre au besoin (1250KW). la solution sur la quel nous nous sommes mis d'accord est d'ajouter un autre condenseur évaporatif d'une puissance de 350KW. Le problème maintenant réside dans la connexion entre ces deux condeunseurs, est-ce en cascade ou en parallèle.
Ma question est: quelle est la meilleur façon de connecter deux condenseurs évaporatifs dans un seul circuit? est-ce en cascade ou en parallèle et pourquoi????
ET MERCI D'AVANCE POUR VOS RETOURS.

  Profil  
Motiok
1069  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-01-2016 17:53

Bonjour et bienvenue sur le site,

Comment est fait le système de détente juste après le condenseur existant ? Est-ce-qu'il y a une bouteille séparatrice après ou un évaporateur ?
Quel type compresseur, type de fluide ?

Dans l'idéal on installe 2 condenseurs évaporatif en parallèle avec chacun son propre détendeur (type flotteur/chasse d'eau), le tout au plus proche de la sortie du condenseur, ça permet de les rendre indépendant et d'éviter de "bloquer" du fluide dans l'un des deux condenseur.

D'ailleurs le détendeur existant quel qu'il soit est peut-être déjà dimensionné pour ses 900kW et pas pour 1250kW. Il va falloir s'assurer que celui-ci laissera passer suffisamment de débit

C'est bizarre comme situation, c'est une machine neuve ?

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :