Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » selection de materiel
Auteurselection de materiel
semirien
21  
 

semirien
  Posté : 05-07-2009 12:28

salut svp je voudrai un avis sur un ensemble de materiel j'ai un évaporateur FRIGA BOHN MF1 et un groupe de condensation avec compresseur CAE2410Y (R134A) et j 'aimerai savoir si cette sélection est cohérente ou pas merci d'avance

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 05-07-2009 18:03

bonjour ,

pourquoi prendre un groupe basse pression ? quelle est ton application ?

  Profil  
semirien
21  
 

semirien
  Posté : 05-07-2009 19:31

merci pour la reponse deja, enfaite c deja une configuration d'un bar et j'étais entonner des mesures: hp 55°C dans une ambiance maxi 25°C alors je me suis dis c le condenseur qui est trop sal mais c pas le cas enfin pas trop sal je le nettoye mais aucun changement je ne me rappel plus des autres parametre desolé je sais que c pas assez mais :paf erreur de debutant du coup je cherche si le couple evap groupe est coherent ou pas merci pour plus d'inf

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 05-07-2009 23:00

Salut,
L'évaporateur est short à mon goût, mais ça n'a pas de conséquence sur une HP trop élevée...
Il m'est arrivé la même chose hier, en fait c'était le dernier dépanneur qui avait remplacé le moteur de condenseur par un plus petit et avait tordu les pâles d'hélice de telle façon qu'elle puisse se loger dans le cache du condenseur sans frotter. :paf :paf :paf
Regardes si l'installation n'est pas trop chargée, si ton débit d'ai au condenseur est bon, si le groupe est bien aéré, si tu n'as pas des incondensables, etc...

  Profil  

  


  Posté : 05-07-2009 23:31

Bonsoir,
Peux tu donner plus de détails : BP, type de détendeur.
En superposant les courbes du groupe et de l'évaporateur tu peux déterminer le point de fonctionnement (d'équilibre), et voir s'il correspond bien à ton application.

  
Sauter à :