Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Protection electrique minimum ??
AuteurProtection electrique minimum ??

  


  Posté : 10-03-2007 01:10

Salut,

j ai recupere un " refroidisseur " , reduit a sa plus simple expression. C est a dire, un condenseur, un evaporateur place dans un reservoir d eau a refroidir, un compresseur ( 7000 btu ) monophase, un filtre et un detendeur.

Je vais ajouter une pompe hydraulique, triphase ou monophase a voire.

Quel pourrait etre le schema de connexion electrique pour l ensemble ??

D avance merci ...

A plus

Pascoal

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-03-2007 10:39

Une petite question tu compte reguler avec un regulateur type eliwell ou avec un controleur d'épaisseur de glace ?

Je te sort un schema de commande avec les deux ?

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-03-2007 12:28

Voila un schema avec un interrupteur à cames pour choisr le regulation avec controleur epaisseur de glace ou regulateur de température.




Message édité par : Adrien / 10-03-2007 12:32


  Profil  www  

  


  Posté : 13-03-2007 03:17

Salut Adrien,

merci pour le schema, cela va m aider. La regulation, va se faire avec un regulateur de temperature ( Danfoss ) plonge dans le reservoir.
Il n y a pas de presssotat installe, le schema va donc se simplifier.

Par contre, je dois ajouter une protection electrique pour une pompe hydraulique ( monophase ou triphase, je ne sais pas encore).

A plus ...




  

  


  Posté : 19-03-2007 02:20

Salut,

quels genre de protection electrique, dois je ajouter au schema ? Disjoncteur differentiel , thermique ?

A plus

Passcal


  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-03-2007 16:48

Disjoncteur différentiel magneto thermique en tête de la commande et de la puissance (adapté au besions).

Commande: Un autre disjonteur différentiel avec un ampérage (adapté).

Puissance: Ajoute un sectionneur porte fusible en tête du compresseur et de la pompe. ensuite tu passe par ton contacteur et dessous tu met un thermique sur chaque.

Voila

  Profil  www  
Sauter à :