Depannage assez coriace

Par christ59

Salut à tous


Je souhaiter mettre un article sur un depannage comme on ne souhaite pas avoir en week end .



Donc appel du client à 1h30 du matin, probleme de temperature sur cf neg à -25°c, apres arriver du client sur place , temperature correct, et centrale qui tourne.le client pense donc a une simple alarme de fin de degivrage, vers 9h30 appel du client nous precisant que la centrale est a l'arret malgrer des temperatures en dehors des plages de fonctionnement des cf . Donc on decides de se deplacer chez le client ( 2h de route allez retour) arriver sur les lieux la centrale tourne de nouveau, on effectues tout les controles, bp,hp, niveaux d'huile, condenseurs, on controle les kriwans et securites divers RAS, on controle nos tensions en tete nikel 230v par phase/neutre et 400V entre phases.

 

je decide d'attendre que l'installe arrive a temperature pour faire d'autre test et là surprise a l'arret des compresseurs, il nous manque une phase !!!!




puis 5 minutes apres, ça repart !! pendant le fonctionnement des compresseurs voilà les relever de tension :

Et au fur a mesure que le temp passe, on baisser en tension pour arriver finalement a 190 volt, malgrer un bon reglage des relais thermique, aucun declenchement, mais le kriwan aurait declencher tot ou tard car il chauffe pas mal le compresseur .

Apres controle de l'installation electrique sur le tableau magasin, le defaut vient du fusible EDF exterieur au batiment, qui faisait un arc electrique, ce qui maintient une tension suffisante pour faire tourner les compresseurs, j'ai demander au client d'arreter son installe le temp que EDF debarque pour remplacer son fusible, afin d'eviter tout probleme compresseur .

Petite moralite, controler son installe et repartir aussi vite sans attendre l'arret de l'installation, risque par moment de passer a cote de gros problemes avec son client, meme si dans notre cas il auras a payer le temp passer a regarder son installation descendre a temperature, on auras au moins regler son probleme, c'est tjrs mieux que de revenir et ce faire passer pour un bon a rien .

Il faut s'armer de patience meme si derriere il y as d'autre depannage où le client hurle comme une dinde
  ( surtout pour les jeunes debutants, trop presser d'abattre le travail )


A bientot !!!

christ59