BRSITOL FERME

Par Adrien

Bristol_1.jpg

 

La société en difficulté financière a annoncé début Août qu’elle cesserait ses activités à Bristol, en Virginie, au cours des 60 prochains jours.
Il y a eu une succession de licenciements au cours des dernières années dans son usine à Bristol, mais un porte-parole a déclaré que le principal facteur de cette fermeture était la faillite de son entreprise au Moyen-Orient en 2015.


Les choses ont été examinées au début de cette année lorsque la société a annoncé un accord de « changement de jeu » pour développer de nouveaux compresseurs et systèmes à haut rendement avec les machines électriques DHX.


Fondée en 1975, Bristol Compressors était une filiale de York International. Comme la demande pour ses compresseurs, la société a ajouté à Sparta, en Caroline du Nord, en 1994, mais cela a fermé en 2001.
Après l’achat de York par Johnson Controls en 2006, KPS Capital Partners a acquis KPS Capital Partners. Il a ensuite été acheté par les propriétaires actuels, le Garrison Investment Group basé à New York, en 2012.


La société était également impliquée dans le développement précoce des compresseurs Scroll. En 1995, Bristol a créé Scroll Technologies en Arkansas, dans l’Arkansas, dans le cadre d’une coentreprise à parts égales avec Carrier. Cette activité a été acquise par Danfoss en 2006.