R1234yf en 7 millions de voitures en 2016

Par Adrien

Le fabricant de fluide frigorigène DuPont s'attend à voir le faible GWP remplacement R1234yf dans

7 millions de systèmes d'air de voiture de conditionnement d'ici la fin de l'année prochaine.

 

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Alors que le nouveau réfrigérant continue d'attirer la presse négative en Allemagne, où Daimler refuse d'utiliser le nouveau gaz pour des raisons de sécurité, selon DuPont le reste du marché automobile mondial est l'adoption du nouveau réfrigérant.

"DuPont continue de voir une transition rapide vers HFO1234yf réfrigérant pour la climatisation automobile, et nous nous attendons à voir le réfrigérant à 3 millions de voitures d'ici la fin de l'année 2014, avec ce nombre de plus en plus à 7 millions d'ici la fin de 2015", a déclaré DuPont Fluorés » directeur des affaires mondiales Kathryn K McCord.

Soulignant que tous, mais l'un des principaux constructeurs mondiaux adoptent HFO1234yf, elle dit: «Action d'adopter ce réfrigérant plus durable a été renforcée récemment par action de la Commission européenne pour faire respecter la climatisation mobile (MAC) directive et par une protection de l'environnement des États-Unis proposition de l'Agence qui limiterait l'utilisation de R134a dans la climatisation automobile ".

DuPont dit prêt à fournir R1234yf aux deux constructeurs automobiles et le secteur des services aux Etats-Unis et en Europe à partir de sites en Chine et au Japon.

"Nous avons un approvisionnement suffisant pour répondre à la demande projetée de nos clients, et nous sommes prêts à faire des investissements supplémentaires lorsque la demande à long terme justifie", a déclaré McCord.

"DuPont a mis en capacités de distribution endroit de rechange dans 40 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et à travers les États-Unis.   L'équipement de service pour une utilisation dans la manipulation de ce produit est disponible dans le commerce, et la capacité de service après-vente est le développement dans de nouveaux pays comme véhicules contenant HFO1234yf vont y commercialiser.

"Un vaste réseau de distribution et la disponibilité des équipements permettent constructeurs à adopter ce produit pour se conformer à la directive MAC en Europe et de profiter de crédits de gaz à effet de serre aux États-Unis.

Prendre un coup à Daimler, qui cherche à développer des systèmes à l'aide de CO 2 , Kathryn K McCord a déclaré: «Bien que le CO 2 a également été proposé comme réfrigérant automobile faible GWP, cela fait 25 ans que le premier brevet a été délivré pour cette technologie, encore toutes les indications de l'industrie automobile sont que la commercialisation de cette technologie se produire dans l'avenir. CO 2 a une faible efficacité énergétique dans les climats chauds, le potentiel de l'asphyxie des passagers en cas de fuites, et nécessite un système de haute pression qui ajoute du poids et de la taille, les problèmes qui se présentent pour les petits modèles de voitures, et aurait, augmentant considérablement les coûts de climatisation automobile . "

L'industrie se déplaçait vers R1234yf décidément, dit-elle, "car il offre une série d'avantages, y compris la puissance de refroidissement, l'efficacité énergétique, la sécurité, la compatibilité des matériaux, la durabilité et des systèmes complets coût-efficacité."