Mitsubishi utilise plusieurs échangeurs de chaleur en aluminium

Par Adrien

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Mitsubishi Electric est devenu le premier fabricant de climatisation à adopter un "super-efficaces échangeurs" de chaleur en aluminium dans sa gamme DRV.


Le nouveau City Multi YLM qui sera lancé en Europe au Chillventa la semaine prochaine, comprend un échangeur de chaleur en aluminium en première mondiale parmi un certain nombre d'améliorations qui est dit de faire la nouvelle gamme 27% plus efficace par rapport aux précédents systèmes équivalents ville multi.

Déjà disponible au Japon, le lancement de la LJ en Europe et la première inscription d'un échangeur de chaleur en aluminium est considéré comme une nouvelle étape-clé dans VRF technologie de climatisation. En outre, les nouveaux modèles, qui seront disponibles en Europe à partir de Janvier, offrent un plus grand contrôle de la température d'évaporation, de nouvelles options de dégivrage, réfrigérant réduite et un compresseur de chauffage par induction pour réduire l'alimentation de secours de 50%

Alors que les échangeurs de chaleur en aluminium sont courantes dans l'industrie automobile et voient une plus grande utilisation dans les systèmes de climatisation et de réfrigération commerciale, ceci est pensé pour être la première utilisation de l'échangeur de chaleur à micro-canaux tubes aluminium plat dans un système VRF.

City-multi-LJLa conception unique de l'échangeur de chaleur Mitsubishi est dit d'offrir 30% de plus tuyauterie, de livrer 17% plus de contact avec les ailettes et 26% plus de contact avec le fluide frigorigène.   Dans le même temps, il réduit le poids et l'encombrement et offre 10% de moins système volume de réfrigérant que les modèles précédents.

"L'utilisation de l'aluminium est une nouvelle étape importante dans la distribution de fluide frigorigène et de l'échange de chaleur", a commenté la climatisation chef de produit de Mitsubishi Electric Mark Grayston à la presse le lancement au Royaume-Uni.

Pour pallier problèmes de corrosion, l'échangeur de chaleur présente un revêtement agissant de zinc comme anode sacrificielle et a été testé selon les normes japonaises pour l'équivalent de 30 ans.

Les unités sont disponibles dans des capacités de 22-101kW dans les deux variantes de la pompe à chaleur et récupération de chaleur, avec un maximum de 50 unités intérieures connectables au plus grand modèle. 

La plus petite unité de la gamme, la PUHY-EP200YLM-Un modèle est juste 740 x 920 x 1710mm en taille, ce qui rend transportable dans un ascenseur de construction standard.

Les modifications de conception comprennent un nouveau compresseur optimisé spécifiquement pour maximiser l'efficacité pendant une partie de charge, offrant ainsi des rendements saisonniers élevés et en aidant à réduire la consommation d'énergie en mode veille de 50% en utilisant un compresseur chauffé par induction.

La gamme de YLM comprend également une grille de tulipe repensé pour faciliter la circulation d'air, réduire la pression statique et réduire la consommation d'énergie du nouveau moteur de ventilateur DC.

En plus de dégivrage arrière standard, le nouveau LJ propose également dégivrage au gaz chaud. Disponible sur toute la gamme de la LJ, en pompe à chaleur, récupération de chaleur, les modules uniques et multiples, ce qui peut fournir 30-50% de sa capacité pour les unités intérieures au cours du cycle de dégivrage.

LJ dit aussi d'offrir une température de l'air-off améliorée qui offre un meilleur contrôle dans trois modes sensibles élevées et un mode de contrôle dynamique automatisé.


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Source coolingpost

 

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