Danfoss communique sur le CO2

Par Adrien

Danfoss met en évidence les avantages de la durabilité des systèmes de réfrigérationida636.jpg

au CO2 dans les applications de supermarchés. Lors d'une présentation à l'atmosphère aux

états unis à San Francisco.


Tel que rapporté par le CADH ATMOsphere aux états unis, les dirigeants de l'industrie réunis pour discuter des dernières technologies, les tendances du marché, et les questions de réglementations dans le domaine des réfrigérants naturels.

«Avec la multiplication des règlements de réfrigérant et un intérêt croissant dans le développement durable, le CO2 est une alternative idéale pour les grands systèmes avec de grande charge comme les supermarchés afin de réduire l'impact du réchauffement climatique - par la réduction des fuites ou éliminer la source», a déclaré Peter Dee, directeur des ventes et services de chez Danfoss, au cours de sa présentation.

Le CO2 est une option viable pour répondre aux réduction sprogressives des hydrofluorocarbones (HFC). Il a un potentiel de réchauffement global (PRG / GWWP) de l'un par rapport à HFC qui ont un GWP 1300 à 4000 fois plus grande.

De plus, d'après un rapport récent de l'ASHRAE, un système de CO2 transcritique peut réduire de 82 pour cent l'impact sur le réchauffement total équivalent (TEWI) par rapport à un système de cascade de CO2 en utilisant R-134a.

"Le CO2 est une solution économiquement viable ainsi, offrant des coûts de cycle de vie inférieur et l'amélioration des économies d'énergie de 10 à 20 pour cent grâce à des algorithmes uniques, telles que le contrôle de refroidisseur de gaz et récupération de chaleur», a poursuivi Dee."Récupération de chaleur permet également d'atteindre jusqu'à 95 pour cent de réduction des coûts de fluide frigorigène, ce qui permet d'obtenir des surfaces de chauffage et de refroidissement à travers un système rentable."

Pour souligner le succès de la technologie de récupération de chaleur, Dee a examiné un projet dans lequel Danfoss a contribué au réaménagement d'un magasin de 11.000 mètres carrés. Un système de rappel de CO2 avec récupération de chaleur fournit maintenant l'énergie pour le refroidissement, eau chaude, chauffage et de confort - mais avec des économies d'exploitation annuels de $ 35,000 et une réduction de TEWI de 7 pour cent, attribuable à la récupération de chaleur.

Aux États-Unis, Danfoss a récemment terminé un projet avec Whole Foods Market à Brooklyn, New York -. Un projet de démonstration que la société a déclaré apporté le premier supermarché sans HFC-aux États-Unis en Décembre 2013 Lors de la conférence, Dee a examiné le rôle Danfoss a joué dans le succès de ce nouveau magasin de 56.000 mètres carrés, qui dispose d'un système de réfrigération transcritique au CO2 et un système de cogénération (CHP) qui fournit le chauffage électrique de base et de la charge de refroidissement.

Danfoss a fourni une solution globale de contrôle pour le magasin Whole Foods de Brooklyn, y compris armoire de réfrigération, la casse et les commandes du système, et a appuyé la conception du système de CVC de la boutique.

"Le CO2 est un catalyseur pour la réalisation de la durabilité», a conclu Dee. "La technologie est éprouvée et existe aujourd'hui. Et par la réalisation de l'échelle, le retour sur investissement aussi va s'améliorer. "

 

ALN

Qu'en pensez vous ???