Les ventes mondiales de l'air conditonné 2013

Par Adrien

En 2013, le marché de la climatisation dans le monde était évalué à 91,6 milliards de dollars et  a gethumb-php-jpg_140951.jpg

augmenté de plus de 6% par rapport à 86,8 milliards $ en 2012, preuve que le marché de l'air conditionné  mondial montre enfin une reprise.

La plus forte croissance a été observée dans la région Amériques de plus de 8% en valeur, suivie par l'Asie avec 8%, l'Europe a augmenté de 2% et enfin le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique a augmenté de 2%



Asie-Pacifique est toujours la plus grande région du monde en termes de ventes de climatisation avec 51,7 milliards de dollars, soit 56% du marché mondial en 2013. Dans la région, comme les années précédentes, la Chine et le Japon représentent 82% du marché en valeur.

Contrairement à 2012, de nombreux marchés ont montré des signes de reprise en 2013, avec la plus forte croissance vu en Argentine, Vietnam, Brésil et Afrique du Sud. Cette hausse est due à plusieurs facteurs: la croissance économique générale, la transition de R22 à R410A qui a augmenté les prix de vente moyens, l'augmentation de la moyenne en raison des fluctuations de change en devises locales contre l'Euro et USD, et au Brésil l'impulsion d'événements sportifs à venir tels que le monde du football tasse 2014 et les Jeux olympiques de 2016.

Les États-Unis a également constaté une reprise de la croissance du marché de la climatisation totale à 6% en termes de valeur atteignant près de 12,8 milliards de dollars en 2013. Cette croissance a été principalement générée par la performance solide de la demande intérieure et une réduction de la traînée budgétaire après les plus récents ajustements le budget public.
 
L'Europe est dans une reprise lente, mais toute modification significative n'est pas attendue avant 2015 Hors meilleurs sept pays:. Russie, l'Italie, l'Allemagne, la Turquie, la France, le Royaume-Uni et en Espagne, seule l'Italie et l'Espagne ont diminué en 2013 Les sept premiers pays représentent 70. % du marché européen en valeur. L'efficacité énergétique et la législation axée continue de pérenniser le marché, y compris l'arrivée de nouveaux fluides frigorigènes tels que R32 et la ratification de la f-gas sur ​​les HFC.
 
Les conditions de marché du sous-continent Moyen-Orient, l'Afrique et de l'Inde ont en outre été ternies par les soulèvements du printemps arabe, avec la guerre civile en Syrie. L'ensemble de la région a réussi une croissance de 2% en valeur. Les pays les plus performants ont été l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Inde, afin de augmentation.

 

Source: BSRIA; iif