une nouvelle façon de travailler avec la f-gas et des solutions déjà !

Par Adrien

Préparez-vous à une nouvelle façon de travailler avec la f-gas abrogé le 20 mai 2014 (N° 842/2006) et mise en application le 01 janvier

mallette-500-eu.jpg2015 !

 


A l'heure des questions sur les fluides frigorigènes un avertissent est lancé pour l'industrie de l'agro-alimentaire et le monde de la grande distribution. Une taxe qui pourrait faire très mal si les bons choix ne sont pas pris.


Des frigoristes ont déjà des solutions très performantes pour pallier aux futurs taxes !


L'adoption dans le droit de la réglementation F - Gas le 20 mai marquera le début d' une nouvelle génération de réfrigérants à faible gwp, et l'industrie doit agir rapidement pour s'assurer qu'elle sera prête pour les conséquences.

Dans le même temps, les clients doivent être prêts pour la hausse des prix parmi les fluides frigorigènes les plus populaires d'aujourd'hui comme les questions d'approvisionnement et de la demande.

Un groupe d'experts a cherché à définir les défis des nouveaux règlements révisés.

John Ormerod , distributeur de réfrigérant A-Gas UK a dit: "Il ne peut plus être un business comme d'habitude. L'industrie devra se déplacer rapidement et s'habituer à travailler en dehors de sa zone de confort . Cela veut dire se réconcilier avec inflammabilité , avec des pressions plus élevées, avec une surveillance accrue et les exigences de déclaration; et il y a probablement des chocs de prix potentiels et l'instabilité que les questions d'approvisionnement et de la demande entrent en jeu".

La publication du règlement F-Gaz dans le Journal officiel de l'Union européenne marque le passage des règles dans la loi, et l'accent se déplace maintenant sur ​​la façon dont les règles seront mises en œuvre . La loi s'applique à partir du 1er Janvier officiellement, et bien que beaucoup de restrictions, des interdictions et des changements dans la pratique ne viennent pas en vigueur jusqu'en 2020, le haut-parleurs à l' heure des questions a souligné que le processus éducatif et la planification générale doit commencer tôt.

Le changement majeur pour l'industrie sera le passage avec des réfrigérants plus de 2500 gwp, qui prend effet à partir de 2020.

Mais le Consultant Ray Gluckman a averti qu'il était plus sage de s'éloigner des fluides frigorigènes à fort gwp , en particulier R404A , plus tôt plutôt que plus tard : « Vous devez dire aux clients de ne pas regarder pour de nouveaux équipements au R404A. Vérifiez si vous êtes concernés par l'interdiction afin de faire des plans pour des actions précoces . Je suis très inquiet qu'en 2018 la forme de la réduction progressive permettra de créer des problèmes d'approvisionnement réels pour R404A , et je voudrais donc insister pour que des mesures d'interdiction de service sont effectivement prises en 2018 , pas 2020 » .

 
Un autre des principaux changements est le passage de la mesure de réfrigérant en kilogrammes en équivalent CO2 pour aider l'industrie à s'éloigner des fluides a haut gwp.


Mais les experts ont également mis en garde: Il y avait un certain nombre de détails cruciaux qui doivent encore être clarifiés .

Mike Nankivell , président du Groupe de mise en œuvre F-Gas énuméré quelques 15 zones de clarifications. Les seuils de détection de fuite et de nouvelles exigences en matière d'étiquetage sont deux des domaines clés, a t-il dit.

Il est également préoccupant de savoir si les nouveaux seuils apporteront des systèmes plus petits dans un régime de détection de fuite serré, rendre les choses plus compliquées pour les dépanneurs.

Surtout a l'heure ou les contrats existants dans les domaines de l'agro-alimentaire et surtout de la grande distribution ne vont pas dans ce sens !


Tous les réfrigérants , les produits et systèmes doivent être étiquetés à nouveau avec les nouveaux volumes d'équivalent CO2 à partir de 2017 , mais à ce stade, les exigences précises ne sont pas connues.

L'étiquetage est un sujet de préoccupation pour les fabricants et, éventuellement, pour les installateurs . La plupart des étiquettes actuelles sont en quelque sorte ok , mais à partir de 2017 , ils auront tous besoin de changer.

L'avenir proche pour limiter les rejets de CO² et diminuer le coût des taxes est sans aucun doute, dans les systèmes de détections et surtout dans les contrats qui permettrons de réaliser de bonnes prestations et donc anticiper ou réparer très rapidement la moindre fuite.

Frigoristes.fr à déjà des solutions pérennes, testés, éprouvés, sur des installation de plus d'une tonne de R404A  pour diminuer très fortement les fuites et les dérives énergétiques. Solutions techniques, matèriels et humaines !

contact@frigoristes.fr