CEE, 481 Twh cumac....

Par Adrien

Certificats d’économie d’énergie : plus de 481 TWh cumac depuis le début du

dispositif

 

Source:

 http://www.lemoniteur.fr/

 


 

Agrandir la photo © Ministère de l’Écologie
Répartition par destination des économies d'énergie issues d’opérations standardisées

Au 31 janvier 2014, 9 022 décisions ont été délivrées à 1 248 bénéficiaires pour un volume de 481,7 TWh cumac depuis le début du dispositif, le 1er juillet 2006, indique le ministère de l’Écologie dans sa dernière lettre d’information « certificats d’économies d’énergie » publiée le 7 mars.

 

Sur cet ensemble, 459,6 TWh cumac ont été obtenus dans le cadre d’opérations standardisées, 15,1 TWh cumac via des opérations spécifiques et 7 TWh cumac via des programmes d’accompagnement. Le top 3 des fiches les plus utilisées comprend la chaudière individuelle de type condensation (16,19 %), l’isolation des combles et des toitures (9,13 %) et l’isolation des murs (6,83 %).

 

Agrandir la photo © Ministère de l’Écologie
Répartition par secteur des économies d'énergie issues d'opérations standardisées

 

Agrandir la photo © Ministère de l’Écologie
Les dix premières opérations standardisées qui ont contribué à l’atteinte du résultat de 459,6 TWh cumac


Concernant l’activité du marché des CEE sur le registre, le volume échangé entre le début du dispositif et fin janvier 2014 est de 171,7 TWh cumac avec un total de 2 633 transactions. Le prix moyen de cession d’un certificat au mois de janvier était de 0,296 c € HT par kWh cumac.

 

  © Ministère de l’Écologie
Volume de certificats d'économies d'énergie en GWh cumac délivré par région, pour des opérations standardisées et des opérations spécifiques (1)

(1) Hors Guadeloupe, Guyane et Martinique où les statistiques présentées ne concernent que les opérations standardisées.La répartition représente le volume de CEE délivrés en fonction du lieu de réalisation des opérations.