Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» chambre froide

chambre froide#9713

14Contributeur(s)
Badetdmarcomarsmimifrigospv49fifiisfcerzenixmarcel11hd13yakafokonHyiogaAircofrigoxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Badet Badeticon_post
Bonjour,

je me nomme kaboré ousmane, j'ai 35 ans et je suis Ingenieur enseignant de froid et climatisation donc frigoriste; expérience 5ans. ce site est la bienvenue car il nous permet de partager les idées, de se conseiller et bien d'autre chose.
cependant je solliciterais avoir des conseils sur un groupe de froid monobloc de la marque: Technoblock modèle/type VTK203ZAA, S/N 55801 - 400V3-N, 50Hz, 2,6kW, R404A, 1kg qui utilise un régulateur XR160C. mon problème est que quand j'actionne sur le bouton de marche, le régulateur affiche 0.7 et le groupe de demarre pas. Mais quand je maintien le bouton le groupe tourne et apres quelques seconde ; il s'arrete. J'ai même isolé le bouton de mise en marche et court-circuité les deux files de mise en marche, mais le groupe ne démarre pas ce qui est surprenant. Es-ce normal ? Pour me rassurer d’avantage, j’ai isolé le bouton de mise en marche et j’ai utilisé deux commutateurs l’un pour la marche et l’autre pour le dégivrage mais toujours pas de réaction du groupe. J’ai permuté les files; 2 (comp) et 5 (def.Sbr) au niveau du regulateur. le groupe ne démarre toujours pas. J'ai aussi déconnecter 1-2-4 du régulateur (ligne-compresseur et ventilateur) et les connecter entre eux». Mais même réaction du groupe. C’est dire que quand j’actionne le bouton mise en marche, le régulateur affiche 0.7 mais il ne démarre pas. Et quand je le maintiens, il tourne mais après quelques secondes il s’arrête.