Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Problème:passage aprés un rétrofit raté

Problème:passage aprés un rétrofit raté#9692

8Contributeur(s)
Hyiogadakemarsnetsuhd13pierraisfcermimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Hyioga Hyiogaicon_post
bonjour les ami(e)s,

Je viens a vous pour un conseil! help

Un collègue a moi a vendue un groupe au r404a a un bar 3 comptoirs en laissant les evaps statiques tournant anciennement au R22 depuis bientôt un an il n'a que des soucis avec fuites sur les évaps vieillissant, bouchon dans le circuit, humidités, après plusieurs dépannages du collégue ,je dois faire face a ce soucis,on m'as envoyer,fuite sur la vanne bp presse-étoupe desserrée sans presto-bulle une mousse mélange des huiles différentes c est formé et craché par la vanne bp, problème après réparation des que j injecte du gaz liquide par la bp la vanne givre immédiatement et m empêche de faire le complément de gaz!
bref j ai decidé avec le client de passé sur des evaps ventillé en laterale mais j ai peur que l aciditée du circuit meme aprés nettoyage azote changement d huile compresseur le groupe soit flinguer par ce rétrofit raté!
Quand pensées vous?
dake dakeicon_post
Bonjour,

Le mieux serait de prévenir le client du risque sur le groupe pour ne pas avoir de palabre après et de lui faire une proposition en changeant tout

A+
mars marsicon_post
Bonsoir, si ton groupe fonctionne avec une huile pourrie , çe sera mieux avec une huile neuve sans avoir à remplacer le compresseur .
Une fois vide en huile un bon passage azote dans les 2 sens , puis huile et deshy neuf ça ira .
Pour ton histoire de vanne qui givre et que tu puisses pas charger c'est étrange ?
Que la vanne givre c'est pas grave sur le moment meme si la culasse compresseur un peu .
Si les évapos sont étanches je vois pas de probleme .
J'ai deja remis en service des install vides en gaz donc potentiellement chargée en humidité à l'arrêt depuis des mois voir des années , remplacement de l'huile et deshy neuf , azote et tirage au vide multiple je vois pas de soucis .

Message édité par : mars / 24-04-2015 18:28

netsu netsuicon_post
Salut à tous!

Idem pour moi, azote +vide +huile neuve +bon gros deshy et ça roule!

Un (très) bon vide est la clé: maintenir moins de 5 milibar pendant 24 heures est une garantie de succès pour éliminer l'eau (à condition de ne pas avoir de points froids en dessous de 0°C...). On a sauvé des grands réseaux comme ça... Un bon compresseur peut très bien être sauvé des eaux!
le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
Bonjour, dis toi que si toutes les install humides etaient bonnes à remplacer t'aurais plus le temps de dormir .
Apres il y a aussi le contexte générale de l'install et des fois il est plus judicieux de faire une remise à neuf .
Il y a plein de procédés pour éliminer l'humidité , par contre faut être rigoureux , celle que je prefere c'est le tirage au vide , l'azote et la réchauffe du reseau aux endroits stratégiques ( culasse compresseur , evapo et syphon ) , ton ami sera le chalumeau et le décapeur thermique .
Apres tout ca tu vidanges et tu recommences .
Je l'ai dejà fait et maintenant l'huile ressort nickel.
Par contre ne pas hésiter à installer des vannes et prise de pression afin de faciliter ton job .
Rien n'empêche que ça casse apres , mais ce sera pas ta faute car tu auras bien fais .
Pour te donner une idee , le pire que j'ai fais, install au 12 ouverte à l'air libre depuis 2 ans , remise en service au 134 , 20 m de tuyaute , 15 tirages au vide , azote , une mèche de 8 dans le fond de culasse pour vidanger l'hermétique , brasage sous azote pour refroidir un peu une queue de shrader , huile neuve et rebelote 5 tirage au vide , sur 1 jour et demi .
Ça fonctionne depuis 3 ans .
Detendeur meme pas changé , juste graissé .

Hyioga Hyiogaicon_post
Merci les amies pour les conseils,je vais de soucis en soucis avec cette installation pas d'evaps statiques dispo chez tous les fournisseurs 3 a 4 semaines d attentes on me proposes evaps ventilés gamme xr friga-bohn pour soufflés en latéral quand pensez vous? Deja faitpour certains??? :#
J ai peur que les boissons de devant soit trop fraiches et les autres du fond pas assez!?!

Message édité par : Hyioga / 30-04-2015 18:27

Hyioga Hyiogaicon_post
De plus le groupe en question: uh win9460zrz 1080w a -5 et moi j ai calculé 1377w pour les 3 evaps heureusement pump down sur chaques evaps. le problème c que le gars ne veut pas changé le groupe(acheté il a 10 mois normal ) puis mon collègue ne veux plus a avoir a faire avec ce client et moi je me retrouve entre le marteau et l enclume

Message édité par : Hyioga / 30-04-2015 18:22


Message édité par : Hyioga / 30-04-2015 18:23

hd13 hd13icon_post
Fait griller le compresseur et ensuite tu pourra tout changer.
Lol. jesors
hd13 hd13icon_post
Slm mars ca faisait longtemps.
Pas mal le coup du foret de 8 sur le carter du compresseur je n'y ai jamais penser.
Et derriere t'arrive a braser facilement une queue de charge?
hd13 hd13icon_post
Sinon je suis a la recherche du manuel prodialog plus electronique le dernier.
Avis aux entendeur