Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» Que pensez vous d'AIRWELL

Que pensez vous d'AIRWELL#9616

11Contributeur(s)
FrigomiammimifrigoPLAxutilNopSFroidvercorcrisagfroidmarsclimrankineAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigomiam Frigomiamicon_post
bonjour à tous et à toutes.

Tout est dans le titre, que pensez vous de la gamme résidentielle d'Airwell à l'heure actuelle.

Certains ont ils déjà installés ou sont intervenus sur le modèle HKD en particulier ?

Merci pour vos retours.

Personnellement je ne travaille pas avec cette marque là et entre les préjugés et les "on dit" j'aimerais avoir un panel d'avis de pro/

++
Axutil Axutilicon_post
Salut,

Airwell n'existe plus, il a été racheté par systemair.
Bcp de problèmes de SAV, plus de hotline, les techniciens itinérants ont été virés.
Nop Nopicon_post
les derniers clim airwell sont du gree rebadgé
j'avoue ne jamais y avoir toucher , par contre , la gamme clim (RR) , et la gamme pac (ro ou oo) on été scindé y'a quelques années , j'ai pas tout suivi les derniers rachats , mais c'est un peu le bordel

nop
SFroid SFroidicon_post
Salut ,

Effectivement Airwell a etez racheté par systemair mais il on étés coupe en 2 partie la partie résidentiel tous ce qui va du particulier et au petit système etc quand a l'autre moitié tous ce qui est VRV et autre grosse puissance a son propre support technique !
Comme il viennent d'être racheté je pence qu'il sont en train de ce mettre en place je n'en c'est pas plus !
Pour ce qui est de la gamme Airwell armoire de clim fonctionnement plutôt pas mal et climatisation splyt ou VRV ca fonctionne bien c'est juste que si c'est des ancien systéme pour les piéces de rechange ca va etre dur méme pour les avoir assez complexe !
La série HKD deja travailler un petit peux dessus en installation puis suivie en entretien aucun soucis actuellement voila !

Cordialement .
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour



J'ai commandé dernièrement une turbine de ventil pour un split chez ERTON distributeur Airwell à choisy le roi

prix correct délai rapide



zzz
Frigomiam Frigomiamicon_post
Citation : Nop 

les derniers clim airwell sont du gree rebadgé
j'avoue ne jamais y avoir toucher , par contre , la gamme clim (RR) , et la gamme pac (ro ou oo) on été scindé y'a quelques années , j'ai pas tout suivi les derniers rachats , mais c'est un peu le bordel

nop 


Gree, 1er producteur mondial (et chinois) de clim/ Beaucoup vu à l'international mais peu dans le sud de la France du moins (je sais pas dans le reste du pays si c'est développé)

Tu as déjà bossé dessus nop ?

Message édité par : Frigomiam / 28-03-2015 07:38

PL PLicon_post
Bonjour. Grosses galères avec Airwell, de plus Systemair ne reprend pas les garanties.
Pat
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour pour airwell ces bordelle pour pour les pièce
gree j ai dépanne en grece e 2006 ces s simple j aime bien
agfroid agfroidicon_post
salut

marque à proscrire à mon avis!! (Pendez les!!!!)

déjà eu pas mal de galère avec eux, et ce, sur trés peu de machines!!

je m'explique: on me demande un climatiseur dans un mobil home, mon fournisseur me propose Airwell, pas trop cher, marque connu, pourquoi pas!
j'installe, tout vas bien, à la mise en route je suis surpris par le silence de la machine (moteur en route), je suis ravi, le client aussi... belle!

Quelques temps aprés une autre cliente me demande de lui posé une clim, je lui propose donc une Airwell (exactement le meme modèle que précédemment!), je pose, RAS, mais à la mise en route, le groupe extérieur est assez bruyant, voir trés désagréable quand on est à l'intérieur de la maison!!!!

je demande le remplacement de l'unité et là on me répond que non, qu'il vont nous envoyer le compresseur, mais je refuse catégoriquement!!

Mon fournisseur fini par me fournir une unité ext. mais sans passer par airwell!!

Sur une autre clim, carte électronique HS: commande de la carte.... 6 mois plus tard toujours pas de carte, on a fini par remplacer le climatiseur!!

Bref des Airwell, j'en ai posé 2 et j'en poserai plus!!
j'en ai jamais dépanné... on a jamais les pièces.. ^^

A+

Message édité par : agfroid / 28-03-2015 11:19


Message édité par : agfroid / 28-03-2015 11:24

mars marsicon_post
Bonjour, pendant des annees je ne les aimais pas , puis la gamme à fait beaucoup de progrès peu de defauts , puis çes histoires de rachats, de tech inexistant, de délai aleatoire .
Je sais plus quoi en penser .
Avoir du materiel correct mais pas de support SAV? Je prefere encore voir réponse a mes questions sur du materiel moins bien . C'est dommage mais quand ils auront un support technique bien fait iLS seront parmi les meilleurs .