Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» regulation HP chiller RC GROUP

regulation HP chiller RC GROUP#9541

5Contributeur(s)
samir78130climrankinefifisteph87adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
samir78130 samir78130icon_post
Bonjour à tous ,

Mardi je dois intervenir sur un chiller eau glacée RC GROUP maximo.A.STD 500V2
Une modification électrique à etais faite par 1r l'ancien prestataire, remplacement des triac par un variateur de vitesse qui module les vitesses des ventillo condenseur, pour maintenir une HP flottante.
Le pb est le suivant: je ne reçois pas le 0-10v venant de mon régulateur à mon variateur de vitesse.donc je monte en HP et je tombe en défaut HP.
quelqu'un aurait il une idée?
j'ai déjà une idée, je compte tester le transducteur HP, si linfo est cohérent électriquement 4-20ma, et comparez ma pression lu sur le régulateur et la pression lu sur mon manon (y à t'il une lecture des pression sur le régulateur? )
2eme possibilité carte de sortie 0-10v HS comment savoir si ma carte est HS.

que pensez vous du diagnostic? avez vous d'autre idée? Avez vous de la documentationq.

Merci, help
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
climrankine climrankineicon_post
Tout les ventilos sont raccordés sur le variateur? La modification a été effectuée cette année? Dans la démarche de diagnostique, je ferais probablement la même chose que toi.

Bonne chance.


Notre entreprise de climatisation à Terrebonne
samir78130 samir78130icon_post
Salut.
Oui tous les ventilos condenseur sont branchés sur le variateur 0—10v
Oui, installé environ 1,5 mois mais toujours pas fonctionnel étant donnée qu'on re soit pas l'info de la carte de sortie 0—10v.
Donc on attendant on fonctionne en TOR en parallèle du compresseur, en attente de trouvé le pb..

Merci
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
fifi fifiicon_post
Salut

Quelle est la marque et la référence de ton variateur de vitesse ?
Est tu sur de ton branchement électrique et pressostatique ?
Est ce que l'alimentation électrique du variateur est bonne ?
C'est un variateur neuf ?

Sinon comme toi je vérifierai en premier que le transducteur donne les bonnes informations au régulateur. Ensuite si le transducteur fonctionne vérifier les réglages de régulation.
Et si tout est ok il y a d fortes chances que ton variateur soit hs
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
samir78130 samir78130icon_post
Re.

Oui le variateur fonctionne parfaitement étant donné que je lui est mis 10v en entrée, tous les ventilos s'enclenche...
Je testerai le transducteur, et contrôler le régulateur.
Je vous tiens au courant..
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

j'ai déjà eu pleins de problèmes avec les geg équipé de variateur de vitesse et de transducteur sur des marques différente que se soit wesper york...sur un wesper le problème provenais de la régul carel qui ne m'envoyé pas l'info a mon variateur malgré les infos qu'il y avaient sur l'afficheur par exemple le 0-10v m'envoyé en théorie 5 v et a l'entrée de mon variateur 0v :# je me suis rapproché de wesper qui m'a demander de recharger le prog dans ma régul mais il faut que je les rappel pour avoir une AT. En attendant j'ai branché un étage de ventilation en directe en revanche maintenant quand il fait froid je me retrouve avec des défauts BP.

Sur un geg york avec regul d'origine york le même problème défaut hp l'été dernier mais ponctuellement. remplacement des transducteurs :# redéfaut j'ai donc mis en cause le variateur et repris les réglages. pas de problème depuis.

A chaque fois les variateur sont des Johnson.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous
c'est un peu con de passer tout les ventilos par le variateur ( a moins que chacun ait son propre variateur) . cela aurait ete plus judicieux de les faire tourné en cascade .
en attendant de trouver le fautif, je te suggere de passer ton variateur en mode manuel, de le fixer a une frequence coherrente par rapport aux temperature actuelles .
le 0..10V vient de ton carel ou le variateur recoit une info d'une sonde condenseur ? a verifier .
une chose est sur c'est que ton transducteur n est pas mort ( il envoie peut etre une info erronnée mais pas mort) si non t aurais le defaut transducteur .
si le variateur est piloté par le carel , la sortie 0...10V est elle active ? as t elle ete activée?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
samir78130 samir78130icon_post
Salut,

Qu'est ce que tu appel carel? C'est la carte électronique c'est bien sa.
Oui, la carte envoie du 0-10v au variateur.
donc ya 2 possibilités, selon toi, soit mon transducteur hp à une grd dérive, soit c'est ma carte electronique sortie analogique qui est HS.
j'en serai plus mardi,
quelqu'un aurais t'il les plans electrique. :#

Merci
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

Carel c'est la marque de la régulation de ton groupe

Message édité par : steph87 / 07-03-2015 18:46

samir78130 samir78130icon_post
Re,
Ok d'accord...
merci
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information