Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Surintensité AIRWELL PAC HT

Surintensité AIRWELL PAC HT#9281

4Contributeur(s)
jpaul_56NopSFroidadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jpaul_56 jpaul_56icon_post
Meilleurs à voeux à tous!!!!!
Je viens vers vous car je suis coincé sur un dépannage message "Surintensité sur compresseur 1" sur une AIRWELL PAC HT 12-6...
Le gros blème comme c'est que AIRWELL n'existe plus... plus de support.
Est ce qu'un ami a une idée? si ce n'est même que le mot de passe d'accès à la régul CAREL PC01.
Merci d'avance.
Nop Nopicon_post
Capa de démarrage du cp1 ???
Le defaut est donné par le démarreur progressif , non ?
Le code est comme toute les machine Airwell mise a part les rooftop : cent soixante dix sept

Airwell a couler mais a été racheté , je suis sur que tu peu toujours contacter la hotline

Nop
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!

Si tu a le defaut surintensité l'idéal c'est de le réarmer et de poser tes mano et de controler tes pression , tes connexion resserages emboîture au niveau du compresseur des broches electrique , a tu pris tes intensité ? Le defaut apparaît imédiatement ou 3 min apres le demmarage du compresseur ou celui ci tourne ? A tu pris tes tension ? Coté hydraulique tous t'es ok filtre debit d'eau ?un peut plus de detaille serait le bienvenue !

Cordialement .
jpaul_56 jpaul_56icon_post
je suis arrivé sur machine à l'arrêt... température ext +5°C.. eau à 14°C..
la mise en route se passe bien... les ventilos et compresseur 1 se mettent en route... la condensation monte la température de l'eau au départ de façon normale (autour de 8°K)... donc pas de problèmes de condensateur... de frigo, d'hydaulique...
autour d'un départ de 40 45°C le compresseur 2 démarre lui aussi...
au bout de quelques dizaines de seconde... arrêt sur "Surintensité sur compresseur 1"...
Quand je la relance elle envoie l'erreur au bout de quelques dizaines de seconde (eau de retour déjà chaude)...
Tension mesurée... entre 235 et 237v (mono)... intensité sur les phases 12A 12A et 6,5A... puis tout le monde à 12A en régime de croisière... sur le CP1... et 6A 6A et 3A... puis tout le monde à 6A en régime de croisière sur le CP2...
A oui le limiteur d'intensité n'indique rien d'anormal...
Merci pour l'info sur le support Airwell... je croise les doigts pour avoir quelqu'un...


Message édité par : jpaul_56 / 02-01-2015 12:14


Message édité par : jpaul_56 / 02-01-2015 12:15

jpaul_56 jpaul_56icon_post
Je viens de contacter le support Airwell qui m'a renvoyé sur Systemair-Airwell... au 0891700407....
j'ai obtenu un robot qui m'a dit "Erreur Surintensité compresseur 1... Attention dégivrage impossible..." ca donne une piste... mais pas plus...
Nop Nopicon_post
Le dégivrage impossible est juste du au fait que seul le cp1 sert au dégivrage
A combien est régler le limiteur d'intensité ? Est qu'il déclancherai pas trop tôt ?

Comment tu peux avoir 3 intensité différente sur du mono ? T'a un truc que j'ai pas du comprendre

Nop
Nop Nopicon_post
Attention aussi , quand le 2 ieme cp démarre , la machine passe en double étage ( le gros cp crache dans le petit qui pousse plus haut)
Sinon , ça fonctionne sur l'un ou l'autre en fonction de la demande ( ecs sur cp2 only de mémoire ( le petit))

Nop
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous
tout a fait NOP , ;-) , "pour le cp" .
as tu des clapets anti retour sur les refoulements des 2 cp ?
il est possible que le clapet du cp1 est partiellement passant ce qui provoquerais une montée en intensité .
pour t en assuré met en service le CP2 puis regarde la cloche de ton CP 1 , si le clapet est passant tu le virra par la temperature d une part et par le bruit de la spire mobile en cas d un scroll .
comme NOP je comprend tes mesures d intensité ???? c est du tri j'imagine .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Nop Nopicon_post
j'ai pas souvenir que les pac ht aient de clapet anti retour , ce sont 2 scroll , et y'a une v4v qui traine pour faire tourner l'un ou l'autre , ou les 2 en serie
faudrai fouiller pour retrouver le circuit frigo.
j'ai du en mettre en route une bonne centaine , ca marche pas mal ! enfui depuis la maj du logiciel car avant y'avais pas mal de cp mort ...

nop
Nop Nopicon_post
page 5 y'a une explication rapide du systeme
http://www.airtech-climatique.com/assets/documents/Notice%20technique%20PAC%20HT.pdf

ca c'est la doc des V1 , les V2 ont des gueule de tank , mais l'interieur n'a pas evolué

nop