Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Rebouche fuite

Rebouche fuite #9211

17Contributeur(s)
walakinedmarcoKarladelclimatisationAACPLSFroidsteph87marsagfroidlest-gocedric29netsuavanlarproloAircofrigoKlin_31
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
walakine walakineicon_post
salut tout le monde
Est ce que vous connaissez un additif que l'on rajoute au fluide dans une installation et qui boucherait les fuites qu'il y aurait dans le circuit , un ami m'a parlé de ca et il compte le faire dans un magasin gms.

Message édité par : dmarco / 31-12-2014 01:54

dmarco dmarcoicon_post
+1 +1 +1 +1 .... La bonne blague!! +1 +1 +1 +1

Et après ca, tu n'oublieras pas de rechercher une application pour smartphone qui fait tous les dépannages à ta place!!

A ma connaissance, cela n'existe pas!
Mais si tu crées cette application, n'oublies surtout pas de déposer un brevet; Je peux te garantir que tu deviendrait très vite riche uniquement avec les royalties!! :b :b

PS: Je serais ( quand même ) curieux que tu nous explique ... COMMENT ton " produit miraculeux " boucherait les fuites par l'intérieur des tubes SANS BOUCHER les orifices des détendeurs ( par exemple )!!

Merci tout de même pour ce gag

@+
Karl Karlicon_post
Bonjour à tous,

Si-si Dmarco, le produit existe et fonctionne bien avec les micro-fuites, même si en ce qui me concerne je ne l'utilise pas, considérant que c'est sans doutes jouable en dépannage mais pas pour une réparation durable. http://www.tiweo.fr/recharge-climatisation/1009-anti-fuite-climatisation-duracool-system-seal.html

Je me demandait aussi comment le produit ne boucherait pas les détendeurs ou les capillaires, et on m'a donné l'explication suivante : tout comme notre sang lors d'une égratignure qui coagule rapidement "bouchant" ainsi la "fuite", le produit semble jouer son rôle qu'en présence d'air... ! fortich

Karl
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous
J avait entendu parlé d un produit miracle , il me semble qu l on en a deja parler ici si je ne me trompe pas .
Franchement , je ne connait pas et je n avait pas cherché plus que ca .
La question a se poser c est que disent les compressoristes de ce produit ?
Je vais jeter un coup d oeil a ton lien karl :=! ?
Je suis preneur de retour d experience sur ce produit " miracle"
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Karl
... considérant que c'est sans doutes jouable en dépannage mais pas pour une réparation durable...


On a déjà parlé de ce produit miracle, les avis sont mitigés.

Bref, tout ca pour dire que ce n'est PAS une solution réellement valable, puisqu'il faut ... déjà prévoir le prochain rendez-vous pour une réparation qui tienne le coup sur un terme plus acceptable!

En clair, c'est du BRICOLAGE et tu arnaques le client ( puisqu'au minimum deux passages du technicien sont obligatoires ) ... 2 déplacements ... 2 factures pour le client concernant la même fuite ...

Et en plus, cerise sur le gâteau: Tu pollues l'intégralité de ton circuit frigo et dit adieu aux recours en cas de réparation sous garantie ( car, en cas de casse d'un compresseur, une simple expertise et le fabricant verra que tu as utilisé ce produit ) !!

Tu dis que ce produit réagit à l'air ... Vu le soin apporté à certains tirages au vide, je serais vraiment curieux de voir le résultat personnellement!

@+
Karl Karlicon_post
Citation : dmarco 

Citation : Karl
... considérant que c'est sans doutes jouable en dépannage mais pas pour une réparation durable...


On a déjà parlé de ce produit miracle, les avis sont mitigés.

Bref, tout ca pour dire que ce n'est PAS une solution réellement valable, puisqu'il faut ... déjà prévoir le prochain rendez-vous pour une réparation qui tienne le coup sur un terme plus acceptable!

En clair, c'est du BRICOLAGE et tu arnaques le client ( puisqu'au minimum deux passages du technicien sont obligatoires ) ... 2 déplacements ... 2 factures pour le client concernant la même fuite ...

Et en plus, cerise sur le gâteau: Tu pollues l'intégralité de ton circuit frigo et dit adieu aux recours en cas de réparation sous garantie ( car, en cas de casse d'un compresseur, une simple expertise et le fabricant verra que tu as utilisé ce produit ) !!

Tu dis que ce produit réagit à l'air ... Vu le soin apporté à certains tirages au vide, je serais vraiment curieux de voir le résultat personnellement!

@+ 


On est bien d'accord, et si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'utilise pas ce produit !

Je réagissais juste à ton affirmation disant "ça n'existe pas"...

Je suis juste agaçé d'entendre trop souvent des "ça n'existe pas" lorsque on ne connait pas, réaction bien franco-française ! snif

En pratique ça n'a rien de miraculeux, ça existe depuis des années et c'est le même principe que pour les anti crevaison pour les pneus.

D'ailleurs, pour ces derniers ça bouche surtout très bien la valve Schrader ! jesors

Karl
AAC AACicon_post
Bonjour,
et ce c'est sans compter la modification du composant du fluide lorsqu'il s'agit, comme dans beaucoup de cas, d'un fluide composé.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Karl
Je réagissais juste à ton affirmation disant "ça n'existe pas"...
Je suis juste agaçé d'entendre trop souvent des "ça n'existe pas" lorsque on ne connait pas, réaction bien franco-française ! snif

ok, j'aurais dû dire " A ma connaissance, il n'existe pas de produit idéal " :b
Etant dans le métier depuis quelques années, le style de produit dont tu parles était "trouvable" facilement chez nous ... il y a quelques décénies.

Comme tu l'as signalé, le défaut principal de cette astuce était ... que si la fuite était bien (provisoirement ) réparée, cela entraînait très souvent d'autres dommages sur la partie compresseur, et que les recours envers les fabricants sont restés vains!

Preuve du désintéret pour ces produits est que les ventes ont tellement chuté ... que les principaux distributeurs ont carrément cessé de le mettre en avant, et maintenant si tu veux en trouver, il faille se tourner vers les vendeurs internet ( dont le lien que tu proposes ).
Mais bien sûr, en tant que professionnels, cela ne doit être fait " qu'en connaissance " des risques encourus!

Ces dernières décénies, nos installations ont changé, les huiles synthétiques sont devenues majoritaires, les fluides se sont affinés, on parle de microfuites ( alors qu'avant on parlait plutôt de " fuites " ou de " paniers percés " ) ... bref, le travail qui serait demandé à ces produits miraculeux serait de plus en plus sélectif alors qu'avant on ne pouvait même pas certifier que celà fonctionnerait à tous les coups!!

A l'heure où, en france, on nous emmerde pour un simple pschitt de quelques grammes de ff relaché dans l'atmosphère et où on nous demande de faire " vite et bien " sans avoir à y revenir .... je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution si on veut faire un boulot correct et dans les règles de l'art.

@+

walakine walakineicon_post
Bonjour à tous
ta réaction était prévisible dmarco. il faudrait trouvé une application pour degonfler les chevilles qui gonfle, réfléchis avant de parler s'il te plaît.ce n'est pas moi qui est testé le produit mais c'est un ami qui est responsable technique réfrigération dans un pays du Moyen-Orient .de plus il affirme qu'il y a un très bon retour d'expérience car il a déjà testé ce produit en Belgique.il repare donc micro fuite de façon durable et sur les plus grosse fuite il change de couleur ce qui permet de voir de repérer l'endroit où il y a une fuite car il y a une couleur à un peu flashy.il a découvert ce produit dans un salon de la réfrigération à dubaï.ca me laisse perplexe, mais bon à voir.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut walakin et bonne soiree a tous
Ton pote ne t a pas donné le nom du produit ? Car celui sur le lien de karl est prevu pour de la clim maxi 2, 5kg de fluide .
Et ta t il parler aussi de la reaction des compressoristes ?
Parcque visiblement il faut mettre une sacré dose par rapport a celui du lien plus haut . Pratiquement 5% , sur de gms ca doit representer une sacré quantité .
En tous cas je suis curieux de connaitre le produit et les retours d experiences .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"