Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» Revision mécanique compresseur à vis

Revision mécanique compresseur à vis#9112

6Contributeur(s)
Mouton85frigopatheMotiokmarsReg974chouchen56
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Mouton85 Mouton85icon_post
Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu l'occasion de faire une révision méca sur un compresseur à vis, j'aimerai avoir quelques infos sur ce qu'on change à l'intérieur du compresseur? (en particulier sur des vis ouverte pour NH3, Frick TDSH193/ Sab202)
Je pensais notamment au changement des roulements, huile, bloc piston?
Faut il faire réviser les moteurs élecs en même temps? (je trouve ca plutot logique mais vos avis?)

Comment se déroule le démontage?

- Isolement du moteur, demontage accouplement, demontage moteur
- Isolement compresseur (aspi/ref/HLI)
- Vidange huile séparateur
- Dégazage séparateur
- Démontage électrodistributeur + tuy injection huile / HLI
- Démontage compresseur..
ect


Si vous avez des infos ou de la doc méca sur les vis, ou même des vues éclatées avec nomenclature merci d'avance!

Cordialement M
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

bonne lecture
Motiok Motiokicon_post
Tiens de quoi te faire quelques poster, faut juste les colorier un peu jesors

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Motiok Motiokicon_post
Part list pour TDSH

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Mouton85 Mouton85icon_post
Merci les gars, dommage que c'est pas en francais mais ca aurai été trop facile fortich bisous

Je vais commencer par le Frick.. Vu l'heure j'ai juste survolé la doc, je me suis aperçu qu'il y avait 4 roulements à rouleaux (2 côtés garniture et 2 côtés tiroir) logique me direz vous! Mais a quoi serve les 2 autres roulements à billes côté tiroir?

Le rôle des blocs pistons male/femelle est bien d’empêcher la vis de sortir en compensant avec ...? Je ne sais pas trop comment l’interpréter?

Message édité par : Mouton85 / 25-11-2014 23:59

Mouton85 Mouton85icon_post
Désolé pour le doublon..

Je me suis aperçu que le constructeur préconisait une révision méca tous les 30000 heures dans nos conditions de fonctionnement (-12/+35)!

Quand pensez vous?
Les révisions étaient effectuer tout les 25000 heures, est ce vraiment utile de prendre une marge de 5000 heures par rapport au constructeur?!!

merci d'avance
mars marsicon_post
Bonsoir, certains font les révisions avant pour être sur de pas dépasser les precaunisations constructeurs et se rassurer, d'autres n'arrivent pas a planifier en temps et en heures donc quand ça approche préfère aussi le faire avant au lieu de dépasser.
Ce qu'il faut voir c'est que 5000h à chaque fois ça fait cher au voir du compte , mais faut voir aussi le contrat signé, les risques , peut être aussi le client préfère réviser un peu plus souvent et maintenir en état , tous ne sont pas bloqué sur le prix d'un entretien.

Reg974 Reg974icon_post
Comment réalise t'on une vidange du compresseur ammoniac avant de démonter le compresseur? Comme le gaz est toxique, doit on le récupérer? Comment récupère t'on l'huile toute l'huile dedans? :# ty




mars marsicon_post
Récup dans la,bouteille l,puis dégazage dans un sceau d'eau a l'extérieur de la Sdm , réchauffage culasse a l'avance.

Reg974 Reg974icon_post
Je ne sais pas si j'ai bien compris? :#
1- Laisser la résistance dans le séparateur pour évaporer l'ammoniac
2- Récupération d'huile du séparateur?
3- Dégazage dans un sceau d'eau