Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Codes erreur PAC

Codes erreur PAC#9000

7Contributeur(s)
didier-chglaconAircofrigoSFroidsteph87Nopadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glacon glaconicon_post
Salut à tous je suis sur une PAC air eau sanio et j'ai un code défaut E04 sur le module hydrolique j'ai couper le courant attendu 5 minute et remis le courant j'entends l'electrovanne s'ouvrir puis plus rien le code reviens je pense que cela viens de la carte du groupe ext ( problème communication ) je voudrai savoir ce que vous en pensez si je vois juste mon groupe est un SPX CR254GVH56B. Merci d avance
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !!

Il s'agit certainement d'une erreur de réception du signal émis par l'unité extérieure.
A verifier cable de com si non coupé !
A verifiere tension de com !
Si le probléme présiiste remplacer la carte du groupe ext !
Cordialement .c'est le seul renseignement que j'ai a tu essayer d'apeler panasonic ?
glacon glaconicon_post
Merci aircofrigo pour le lien Sfroid j'ai vérifié le câblage pas de problème à ce niveau non je n'est pas le num de la hot Line de sonio si tu la je te le prend je les appèlerai demain merci
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

essaye c'est numéros trouver sur le net.

Sanyo:0493.31.40.80 / 01.30.15.45.00

Attention Sanyo n'existe plus depuis 2012 maintenant c'est Panasonic

Panasonic:01 46 20 91 09

Numeros
glacon glaconicon_post
Ok merci encore steph87 pour le renseignement je vous tiendrez au courant du défaut à plus
SFroid SFroidicon_post
Re

@glacon les num que ta communiqué stpeh87 sont les numero que j'allait te passer merci steph87 !
Bonne soirée a tous !
didier-ch didier-chicon_post
Salut Glacon, j'ai une liste de code panne
http://www.orionair.co.uk/Sanyo_fault_codes_air_conditioning.htm

E04 est une perte de communication de UE, soit par câble de com cassé ou plus d'alimentation électrique de UE ou platine de commande de UE défectueuse.
Si tu dois changer la platine de commande de UE, n'oublie pas de reprendre l'eprom pour la mettre sur la nouvelle car il y a toute la configuration machine dedans !
Bonne soirée
glacon glaconicon_post
Salut steph et Sfroid les numéros ne sont plus attribué même panasonic j'ai demande à un de mes fournisseur et il devrait me le trouver Didier merci pour le lien mais l'éprom c quoi c'est un module qui peut se détacher de la carte ou faut il le desoudé merci a bientôt
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!!

L'éprom c'est un genre de petit carré noir cela dépend plus ou moin petit ou long c'est ce qui te permet de garder la mémoire de ta clim au cas ou si il y'a une coupure de courant et celle ci est débrochable elle n'est pas souder regard sur ton chéma elec de ta platine electronique peut etre que tu le verra ! Une fois mis sur la nouvelle carte pas besoin de refair un programation car l'éprom remetra automatiquement les donné de l'ancienne carte sur la nouvelle puis a verifier les swich et les potard etc voila !
Cordialement !