Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» TRANE_RTAB

TRANE_RTAB#8929

6Contributeur(s)
Matimeadelclimatisationmortdefroid33SFroidfrigopathebarcacenter
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Matime Matimeicon_post
Salut,

Lors de la maintenance sur mon trane type rtab, en voulant pousser chaques compresseurs à fond, j'ai remarquer que le compresseur A ne montait pas à plus de 66% en intensité max. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me penché sur le sujet, mais je voulais savoir si c'était "normal" ou non, si c'est un réglage ou autre.

Merci d'avance :)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut matime et bonne journée a tous .
Il aurait fallu que tu jette un coup d'oeil sur la regule , histoire de vérifier qu il n y ait pas de limitation de puissance qui intervienne .
Cette limitation peut etre normale ( lorsque la somme des puissances ckrcuit A et B depassent les besoins ) il arrive qu a la MES on bride volontairement les puissances . Par exemple le circuit A est bridé a 70% de sa puissance nominale .

Cette limitation peut etre anormale , par exemple on bride l intensité du circuit a 70 % et pour x raison ton cp s approche de cette consigne , donc la limitation de puissance intervient pour proteger le cp.
Autrement dit il faudrais que tu regarde ta regulation et les paramettre de limitation de puissance ensuite tu verifie si c est une limitation normale ou anormale .
J ai un site avec des rtad, ils sont limités a 88 % de leurs puissance et 85% de leur intensité nominale , la limitation de puissance intervient sauvant pour cause intensité absorbée atteint la limite des 85% . Probleme sur l echangeur a plaque qui fait grimper la hp et donc l intensité etc .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Matime Matimeicon_post
Salut,

J'ai justement regarder tout ce que je pouvais voir sur la régule, et la limitation d'intensité est reglée a 100% et je ne peux pas la modifié. Y aurait-il un parametre avec un acces par console externe par trane eux meme ?

Désolé pour toute ces questions mais j'ai tendance a toujours pensé que tout est en panne... c'est peut etre le cas mais je veux etre sûr de moi :-P
mortdefroid33 mortdefroid33icon_post
salut.
Le plus simple et rapide serait d'appeler Trane car lors de la mise en service ils recuperent l'integralité des réglages donc avec le nom du site +le n°de série il pourront t'aiguiller ;-) et si tu as de la chance et que tu tombe sur un mec sympa il te donnera un peu plus d'info.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
les techniciens de trane peuvent modifier les parametres via l ordinateur qu il branche sur la regule. nous on a pas trop d acces mais tu peux lire les reglages . apres il n y a rien d anormale au fait que ton cp ne prend que 60% de son I nominal , si la charge n est pas au maximum il n y a aucune raison que ton cp pousse plus . lorsque tu as pousser ton circuit , quel ecart avait tu entre la consigne et la T° reelle ? et quelle etait la puissance requise en % ? . par ailleur meme a pleinne puissance ton cp n ira pas chercher les 100% de son I nominale c est jamais le cas . sauf si le cp fonctionne dans des conditions extremes .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !

@matime j'ai déja eu un cas similire au tien sur une machine carrier donc je ne me souvien plus de la réf j'etait avec le tech de chez carrier sur la becane il y avait 4 compresseur 2 circuit separé et 2 condenseur j'avait le defaut HP a chaque eté fort il edt intervenue sur la machine et a brancher son pc et a brider un des 2 compresseur afin d'eviter de monter en HP par forte chaleur il l'avait brider a 66% a peu prés tandis que le premier travaillaient a 100% et depuis plus de problème HP une autre chose si tu etait proche de ton PDC il edt peut etre normale que tu ne soit pas plein pot sur ta bécane a mon avis sur ces machine a par brancher le pc du constructeur tu n'a pas vrément accés a ces paramétrage !! Dt ce qui et du support hotline TRANE je crois que c'est une galére a avoir voila tu a le num ??
Matime Matimeicon_post
@adelclimatisation :
Pour faire mes essais, je verrouille un circuit et met la consigne asser basse pour que le compresseur que je veux tester se mette en pleine puissance. Donc le B se met a 100% au bout de 10minutes environs, mais le compresseur A ne monte pas a plus de 66%. Voila pourquoi ça m'a interpeller.

@SFroid :
On a pas de problèmes de défaut HP, même l'été :#

@mortdefroid33 :
Je chercherais une fois devant la machine et j’appellerais si je trouve rien :)
SFroid SFroidicon_post
Re

@matime je c'est que tu n'a pas de defaut HP mais je t'ai donné un exemple il ce peut qu'a la MES de la machine le compresseur et etait brider par trane ou autre afin d'eviter ce méme probléme ou peut etre une machine qui tourne a plein pot qui pourait amener a des cycles court déja eu le cas l'a tu déja vue tournée a 100 % ou c'est la premiere fois que tu y préte une intention ???
Matime Matimeicon_post
C'est la première fois que j’interviens sur le groupe, avant c'était un autre tech. Depuis que le tech de chez carrier t'as brider un compresseur, tu peux voir sa limite de puissance dans la régul ou c'est seulement avec le programme constructeur ?
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

Est ce que tes 2 compresseurs sont identiques?? pas au niveau des formes, OK, mais au niveau des références.

As tu fait la manip de la même facon sur le circuit A et B et quelles ont été les valeurs de fonctionnement ( consigne d'eau, HP et BP circuit A, HP et BP circuit B, sous refroidissement et surchauffe circuit A et B)

Est ce que les condenseurs sont propres sur les 2 circuits, est ce que tous tes moteurs condenseurs sont opérationnels?

Que fait ta boucle d'eau, exclusivement avec le circuit à 100% ?

Que fait ta boucle d'eau exclusivement avec le circuit à 66% ?