Index du forum »»  Pour parler de tout »» vos periodes de chomage

vos periodes de chomage#8830

17Contributeur(s)
marslegentlemanpierraPanpanzbenjidu14fizzMotiokBA43PLadelclimatisationdmarcoSFroidjerome25halohaavanlar
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
legentleman legentlemanicon_post
Bonjour tout le monde.
je pensais qu'il serait interessant que chacun de nous raconte ses periodes de chomage, les difficultes en debut de carriere ainsi que les coups de chance professionnels.l'incertitude qui regne entre deux emploi.
je dis ca car je sais qu'il ya des hauts et des bas dans la carriere d'une personnes.
a partir de quel moment vous n'aviez plus peur du chomage?
ca m'interesse de connaitre ces moments qui vous ont marqué votre vie

Message édité par : Aircofrigo / 13-09-2014 23:09

mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai quitter l'école un vendredi, le lundi je bossais.
J'ai la chance de toucher à tous en étant bon dans rien :b.
Sans déconner je pense aussi que c'est une question de culture familiale et d'environnement , si on a toujours vu travailler on trouvera toujours , certes des fois pas dans son métier mais faut faire quelque chose.
Notre métier demande beaucoup de compétences variées et sans expérience c'est compliqué. Je pense que l'apprentissage devrai être obligatoire.
Aussi quand tu demandes à tes collègues de donner un coup de collier pour finir un chantier et bien peu se donnent les moyens d'y arriver, cherchant de suite une recompense :#, pour moi la récompense c'est sa fiereté d'avoir accomplit sa tâche.

Pour ce qui est de la peur du chômage , vraiment aucune peur , si vraiment je trouve plus frigoriste, je ferai plombier ou électricien, si je trouve pas j'irai en maintenance indus, autrement en agroalimentaire à la chaîne ou autre bref je resterai jamais à rien faire.
La seule chose qui m'empêchera c'est la maladie ou la mort.
Une chose est sur j'irai jamais en GMS et ceux qui les pratiquent savent pourquoi.
Vraiment , ceux qui peuvent bossez, étudiez mais n'allez pas en GMS, je préfère 10000000 fois les cartons en indus.
Un conseil ne vous sous estimez pas , mais ne vous prenez jamais pour the best , ne pas hésiter a faire des heures sup c'est votre auto formation .

Perso je refuse aucune tâche , des fois c'est payant j'apprend et je trouve d'autres moyens de faire, et d'autres fois je jure de jamais recommencer tellement ça me gonfle, mais j'y retourne quand même.
Ça va faire 15 ans que je bosse, et vraiment jamais j'ai eu peur de rien faire.
S'il le faut j'irai même faire jardinier, mais quand on est sérieux pas de problème on trouvera toujours, faut accepter des tâches ingrates et rester humble même avec 40 ans de boîtes .
Les meilleurs techs humainement que j'ai rencontré , sont ceux qui n'hésitaitent pas à se salir et de creuser s'il le fallait, et ça nous a jamais empêché de prendre le temps de boire un café et d'échanger sur la tâche à faire.

Peur du chômage , un frigoriste ne doit même pas y penser s'il est sérieux. mototo

Panpanz Panpanzicon_post
j'ai eu 2 périodes de chomage jusqu'a présent.
- ya 4ans, quand j'ai changée de région, je suis restée 6mois au chomage pour profiter de mon fils qui avait 4mois (je suis une maman qui déchire mdr).
- maintenant, je ne l'ai pas choisi (licenciement éco), je le vis pas trop mal, je suis tres bien payer pour rester a la maison. mais je commence a trouver le temps long (ca fait 4mois).
Y'a pas le feu au lac !
pierra pierraicon_post
Salut à tous,
Je suis passé une fois par la case chômage une fois, très mal vécue. :-( Environ 6 mois, et au bout de 15jours je tournais déjà rond. :-( zzz
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
fizz fizzicon_post
Salut,

J'ai de la chance je n'ai jamais connu la recherche d'emploi...je développe un peu mon parcours professionnel :-D :-D
sortie avec le Bac pro energétique en poche,je prolonge avec un BTS en Alternance que je rate haut la main snif mais mon employeur me fait confiance et je signe mon premier CDI :b :b ,petit passage par la case militaire pdt 9 mois puis retour au bercail...un changement d'employeur depuis 6 ans et au bout du compte cela fait une bonne quinzaine d'années de taf avec parfois quelques moments de doutes (c'était la crise de la trentaine :-P :-P )
Je suis d'accord avec Mars ,pour l'instant je ne pense pas au chômage et je serai capable de faire un peu de tout même de la GMS pour nourrir ma petite famille....

Bonne soirée,

Panpanz ,pourquoi tu ne travailles pas pour minerg ???? ou pour Cofely Axima ??

benjidu14 benjidu14icon_post
Salut,

Du haut de mes 20 ans, je n'ai jamais connu de période de chômage.
J'ai commencé mon apprentissage à 14 ans pour faire un CAP en électicité, ensuite j'ai enchaîné avec un BEP et un BAC pro en alternance.
A cause de la crise, j'ai changé d'employeur il y a un an pour pouvoir faire une mention énergie renouovelables, que j'ai failli ne pas faire, (toutes les entreprises voulaient que j'ai fait de la plomberie). Maintenant je fais un BTS FED chez ce même employeur et resterais apres mon BTS en CDI (promesse d'embauche et attestation d'emploi en main).
De toute façon, en supposant que je soit au chômage, je ne passerait pas par pôle emploi ou autre organisme d'intérim vu que ce sont des fainéants, je me suis toujours débrouillé pour trouvé mes stages et employeurs pour faire mes apprentissages et ça à toujours bien fonctionné.
Mon seul moment de doute à juste été la recherche d'un employeur pour faire ma mention car j'ai épluché tout l'annuaire et que seul deux entreprise étaient intéréssé par mon cursus.
Panpanz Panpanzicon_post
FIZZ,
je travaillai chez Mino, concurrent principal de Minerg.
Minerg doit m'appeler dans la semaine, je suis en contacte avec eux depuis un petit moment, mais comme tous en suisse ces temps ya pas de taff, c'est super calme.
j'ai un contact dans une autre boite ( ou j'aimerai vraiment aller ), normalement ce serait pour fin octobre
Y'a pas le feu au lac !
BA43 BA43icon_post
salut à tous
fin 2008 agréable surprise la boutique ou j'avais bossé 18 ans et + dépose le bilan de la le temps de se retourner faisant du froid apris sur le tas je me décide pour un stage MDF ensuite épluchage des annonces demande sur le site ext et je décroche un poste en intérim chez Thirode à montpellier une proposition de CDi que je ne prend pas car je nsavais pas comment aller évoluer la situation professionnelle de ma femme et çàa roulle d'intérim en cdd j'usque en septembre 2011 ou suite au regroupzment avec Horis mon poste n'est pas reconduit et rebelotte et rerecherche j'arrive fin novembre 2011 sur le poste que j'occuppe toujours à Clermont Ferrand.
ce qui m'a aidé c'est d'avoir un métier que j'aime ne pas hésiter à bouger une grande détermination au niveau de pole emploi j'attend toujours quand j'avais besoin de l'attestation d'aptitude ils n'avaient aucune solution pour le financement
le seul entretien que j'ai eu aprés le stage MDF entretien que j'avais fait avancer parce que j'avais une proposition iminente on maa demandé ce que j'avais fait pour rechercher du travail
à coeur vaillant rien d'impossible
Motiok Motiokicon_post
Salut,

BEP, BAC pro TMSEC en alternance, BTS FEE en alternance... avec 4 ans d'alternance et le permis en poche aucun problème a signer mon CDI avec mon employeur, ça va faire 5 ans maintenant, j'ai même reçu un diplome des 5 ans, un présentoire en verre avec mon propre nom marqué dessus, des fois que je l'oublierai avec le temps lol.

Bref aucune période de chomage et si ça devait arriver je ne compterai pas non plus sur pole emploi, comme quelques uns j'ai mes portes de sorties dans d'autres boites concurrentes ou clients... ça m'inquiéte pas vraiment ;-)
Comme mars l'a dit, si faut aller poser du tuyau, tirer des câbles ou se spécialiser dans une branche parallèle bah pourquoi pas (tant que c'est pas de la GMS :-D).

a+
PL PLicon_post
Bonjour. En plus de 30 ans de métier non. La dernière fois il y a deux ans suite à la fermeture de la ste, au chômage le vendredi, lundi ailleurs. mais il est vrai qu'à plus de 50 balais on se remet en question et on s'en pose aussi beaucoup. De plus pole emploi ne comprenait pas que je retravaille aussi vite, pour eux ce n’était pas normal, ou tout du moins JE n’était pas normal.