Index du forum »»  Emploi à l'étranger »» Frigoriste EXPORT

Frigoriste EXPORT#8235

7Contributeur(s)
detenteTechnicienFrPLJPOdmarcofrigopathechouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TechnicienFr TechnicienFricon_post
Bonjour,

Certains d'entres vous ont étés Technicien Export ? ou le sont ? ou certains ont eux des propositions en export, connaissance et peuvent répondent à ces prochaines questions :


Pourriez vous me donner un petit descriptifs de vos missions que vous vies? la connaissance de la vie en export ? le salaire ? les primes ?
Ou avez été? Votre rythme de travail ? etc etc..

Merci, d'avance :) a tous.

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour tony,

Vaste sujet, qui nécessite plus de précisions que celà!
Dans nos métiers du froid " technicien " ... ne veut pas dire grand chose, tellement on peut être amenés à faire des choses différentes.

Au sujet du travail à l'étranger, tout dépend du cas! Tu peux être expatrié ( et tu travailles avec un contrat de droit français sur un chantier à l'étranger généralement avec double salaire, billet d'avion annuel A/R,ect ... ) .... ou carrément embauché sous un contrat de droit local ( ce qui donne généralement moins de droits ) ... ou aller remplir de simples missions temporaires à l'étranger ( en échange de primes temporaires ).
A savoir que les diplômes ne sont pas équivalents partout dans le monde.

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
TechnicienFr TechnicienFricon_post
Salut Dmarco, comment tu vas? :)

Pour apporter plus d'information à ma vision de la chose.

Exemple : Etre recruté au sein d'un POLE EXPORT d'une société nationale Francaise (Axima, York, Clauger, Matal) par exemple, et partir avec des missions à l'étranger, de CDI français.

Voilà..Des infos ?
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

tu peux postuler chez clauger, je sais qu'ils cherchent des tech export, quant aux modalités ils seront bien placés pour t'en parler, puisque ce sera sur le contrat.

je viens en plus d'apprendre que si tu peux justifier de plus de 6 mois à l'étranger, tu ne paies pas d'impots.
TechnicienFr TechnicienFricon_post
D'accord. Merci. Mais j'ai déjà une proposition d'une société.

Tu peux me donner un exemple de modalité ?

Oui, pour l'imposition.
dmarco dmarcoicon_post
premier conseil: Ne pas se faire une montagne des appellations ( style POLE EXPORT )! Titre pompeux .. mais qui ne veut pas dire grand chose ...

Deuxième chose : Se poser les bonnes questions.
Personnellement, quand je lis " partir avec des missions à l'étranger ", ca me fait plus songer ... à de l'intérim, du temporaire!!

De toute façon, prends le temps de la réflexion AVANT de signer quoi que ce soit! Toutes les entreprises sérieuses travaillant à l'étranger comprennent très bien qu'un contrat ne se signe pas en 10 minutes sur un coin de table.
Selon le type de contrat, ca peut être une bonne expérience ... ou un vrai calvaire!!

Analyses tout! La formulation du contrat, les attributions du poste, la chaîne hierarchique, les avantages divers ... et ( même ) les " inconvénients du pays doivent être étudiés, y compris pour les jours de repos sur place ...avant de discuter du salaire et de ce que tu vas en faire. Même les impôts peuvent différer, en fonction du temps passé à l'étranger.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
TechnicienFr TechnicienFricon_post
Oui, Dmarco.

Tous ce dont tu me parles, est encrer dans ma tête. Je ne prendrais pas la décision à la légère.

Tu as bosser à l'étranger via ce genre de proposition?

C'est vrai que les propositions sont souvent dans des pays instables, et considérées ''dangereux'' ou dur. Mais bon. Cela me fait pas forcément peur. Je vois çà comme une belle expérience, de mon jeune âge :)

Tu as une idée des rémunérations dans ce genre de situation ?
frigopathe frigopatheicon_post
j'ai postulé également dans ma boîte, je sais qu'ils cherchent des tech pour le mali, la lybie....

dans ces pays ou l'outil principal est la machette, j'ai entendu 3/4 fois le salaire mensuel. Apres ne sont pas inclus les week end.

j'en saurais plus le jour ou j'aurai un contrat dans les mains..Moi, je ne suis aps difficile, l'essentiel c'est que je m'éclate.
TechnicienFr TechnicienFricon_post
Tu bosses chez Clauger toi ?

Tu parles dans salaire de 3 à 4 fois un mensuel normal ? C'est çà ? J'ai pas compris.. tu peux m'en dire plus ? (Ca m'étonnerai 3 4 fois un salaire mensuel normal lol)
frigopathe frigopatheicon_post
oui pour les pays les plus chauds, en tension, j'ai entendu ca, 3 à 4 fois le salaire mensuel francais