Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Schéma de montage et mode opératoire

Schéma de montage et mode opératoire#8067

10Contributeur(s)
Le troll du siteMotiokAircofrigodmarcospv49agfroidmarsdetentemarcel11PL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Salut les gars,

J'aimerais savoir si d'une part mon schéma de montage est correct et d'autre part si le mode opératoire qui lui correspond l'est de même. :#

(et pour information j'aimerais savoir comment on insère des images ou autres documents sur le sujet)

Merci

edit: laissez tomber pour comment envoyer des documents j'ai trouvé :-)

Message édité par : Chlorofluorethane / 07-03-2014 15:32

Motiok Motiokicon_post
Salut,

Ouvrir le départ « HP » de l’unité extérieure, à l’aide du carré de manœuvre, jusqu’à ce que l’aiguille du manomètre BP du manifold arrive à 9Heures,
=> si c'est a 8h40 ça suffit ou je dois attendre 20 min pour terminer la charge ?

=> vanne boisseau sphérique ?

Envoie le schémas si tu veux que quelqu'un compare ^^ mais pour l'instant je trouve que c'est un peu de l'approximatif...

Pour voir si le fluide a été stocké dans l’unité extérieure, toucher les canalisations BP et HP et le haut de l’unité extérieure pour comparer la température, les 3 températures doivent être identiques au touché.

Si fait 10°C dehors, tout tes tuyaux seront a 10°C, que ton groupe soit vide ou plein en fluide...


a+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

tu parles de quoi dans ce doc?

d'une clim? et c'est une clim avec deux raccords su' l'UE??

alors l'histoire du mano qui doit être à 9 heure :-o :# on ne me l'avait pas encore faite :-(

bon, on va essayer d'aider pour cela:
quel est le but de cette manœuvre??
Toutes les opérations se réalisent en mode : « FROID »
Sélectionner le mode : « FROID » sur la télécommande et afficher la température: 17°C.
Pour voir si le fluide a été stocké dans l’unité extérieure, toucher les canalisations BP et HP et le haut de l’unité extérieure pour comparer la température, les 3 températures doivent être identiques au touché.


ramener le FF dans l'UE? si oui, pourquoi ne pas poser les manos pour s'assurer que le fluide est là où tu veux et savoir à quel moment fermer les robinets?


et remplir en FF: je suis pas sur de comprendre!

tu ne tires pas vide l'installation pour le vide aspirer le FF de la bouteille? tu emplois d'office la station de récup?

bizarre ta doc.

peut-être que tu t'y retrouves car tu l'a faite mais moi je ne suis pas sûr de bien suivre help

à+
Le troll du site Le troll du siteicon_post
resalut,

Bah j'ai envoyé le schéma de montage mais j'ai l'impression que ça ne prend pas les gros fichiers de 1.9Mo. Cependant, j'ai redimensionné le document à moins de 500ko, mais pas plus affiché que l'autre! :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : Motiok
=> vanne boisseau sphérique ?
Ca sent le vécu de plombier tout ca!!

on a également : " Tirage au vide des flexibles et de l’installation
- Mettre le bouchon sur HP du manifold
- Ouvrir un peu le bouchon d’huile de la pompe à vide et la vanne BOISEAU du flexible de la pompe à vide
- Mettre la pompe à vide en marche et tirer au vide
- Apres tirage au vide, fermer la vanne BOISEAU du flexible de la pompe à vide et éteindre la pompe à vide "

Avec le bouchon d'huile de la pompe ouvert, je ne suis pas certain que le mécanisme de la pompe apprécie ce traitement!!

Il manquerait une ligne? " Après que toute l'huile ait fini de se répandre sur le sol, ne pas oublier de sortir un grooos rouleau de Sopalin pour faire le ménage ... sous risque de se voir viré à coup de pompes dans le derrière par son chef "!! :-D

Autre interrogation :

Pourquoi utiliser la station de transfert pour faire la " charge en FF de l'unité extérieure "??
Que ce soit pour une charge neuve ( donc, depuis les bouteilles Dehon ou autre ), ou depuis la bouteille de transfert .... il est plus simple de connecter cette bouteille directement sur le manifold, non?? La station de transfert n'a rien à faire là dedans ( aucune utilité )!

jesors

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Le troll du site Le troll du siteicon_post
-Tirer au vide les flexibles et l'installation avec les carrés de manoeuvre sur leur siège arrière donc on tire au vide l'unité intérieure et la tubulure qui relie l'unité intérieure à l'unité extérieure, les flexibles parce qu'en cablant il y a forcément de l'air qui est entré!
-mettre le bouchon sur la hp du manifold c'est parce que je n'utilise pas la voie HP donc pour éviter une malencontreuse fuite due à une mauvaise manipulation!
-ouvrir un peu le bouchon du réservoir d'huile de la pompe à vide c'est pour éviter une trop grande pression à l'intérieur du réservoir et donc égaliser la pression avec celle de la pression atmosphérique!quant à la vanne BOISSEAU bin si je la laisse fermée on ne tire rien au vide!
pour tirer au vide ca peut servir de mettre sous tension la pompe à vide!
une fois le vide obtenu faut fermer la vanne avant d'éteindre la pompe à vide pour éviter un retour et la pompe à vide ne servant plus à rien pour la suite des opérations (récupération et transfert de fluide! :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

la pompe à vide ne sert à rien entre la récup et le remplissage :-o

tu es sûr de ce que tu avances????

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Quand je regarde le schéma et bien je me dis qu'il me manque des flexibles, les Té.
Depuis quand on ouvre le bouchon du réservoit d'huiile de la pompe à vide !! :#
Il y a plus simple à faire comme montage, les bouteilles de recup ou de transfert ont 2 entrées (liquide et vapeur)et pour tirer au vide, tu passe par la Hp du manifold.

Message édité par : spv49 / 08-03-2014 00:47

dmarco dmarcoicon_post
Salut spv49,
Citation : spv49
Depuis quand on ouvre le bouchon du réservoit d'huiile de la pompe à vide !! :#

C'est ce que je lui ai dit! Mais apparemment, il me croit pas ..... :-D :-D
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
spv49 spv49icon_post
Sa pompe ne doit pas faire de bon tirage au vide et avec les vibrations, le bouchon fini par tomber et plein d'huile partout, son montage doit être fait dans un établissement scolaire pour avoir autant de flexible ou bien il vide les camions des autres jesors jesors