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Boite BS daikin#7904

5Contributeur(s)
yakafokonEvilcladPLadelclimatisationmars
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yakafokon yakafokonicon_post
Salut a tous,
J'ai un soucis au niveau d'une boite BS sur un VRV 2 daikin avec des cassettes 4 voies derrière, le vrv est sur le toit, l'UI qui déconne 2 étages plus bas (rdc), par intermitence j'ai des gros bruits de liquide( ou autre, genre circuit de plomberie avec de l'air :-) au niveau de la boite, je ne maitrise pas trop le fonctionnement de la boite, mais en chaud la v4v est alimentée et l' ev non, je pensais a une mauvaise réintégration de l' huile ???????
Merci par avance de vos réponses
Evilclad Evilcladicon_post
Bonjour, je te conseil de la mettre en mode chaud et de voir ce que fais tes UI. Si elle font du froid c'est que ta V4V est bloque ou la bobine n'est pas allimenté.Le bruit que tu a eu je l'ai deja eu plusieurs fois et de mon cote c'etait la V4V qui etait bloque malgre que l'alimentation de la bobine etait bien presente.les boites bs de VRV 2 ne ce vendent plu, tu est obligé de l'achete en piece detaché et remplacé la piece HS.
PL PLicon_post
Bonsoir. Le bruit genre "glouglou" ou est bien sur une seule boite BS? et rien sur les autres?.
yakafokon yakafokonicon_post
Bonsoir, oui le bruit est sur une seule boite, l'ui fait bien du chaud, daikin relance une production de boite bs je dois en recevoir 2 en mars contact ton commercial daikin, sinon ils m'ont dis qu'ils avaient un model de boite qui s'adapte mais je n'ai pas la ref. Comment pais tu pour réparer une boite ? avec toute cette mousse pu ???
je vous tiendrai au courant de la suite du dépannage
a+
Evilclad Evilcladicon_post
Pour la demonte tu est obliger de graté la mousse avec une scie a meteau. La depose complete + la pose faut compté environ 2 jours. Le plus dire c'est une fois remplacé il est tres dur de placé les trou face au corps des bobines electrovanne.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a tous
C est certainement la V4V, moi aussi j ai deja eu le cas 2 fois. Le plus chiant c est d enlever la V4V car moulée dans de la mousse :-| . Avec un peu de chance c est juste la bobine c est non c est galere a faire.si daikin t en procure c est super, car en acheter une equivalente c est emmerdement a remettre le tous a ca place.
Je te conseille de proposer a ton client de prendre une pour le stock, et de lui suggerer la mise en place de vanne 1/4 de tour en amont de tes boites histoire dene pas etre obliger de reccupurer toute la charge a chaque fois que tu devra intervenir sur les ui.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
yakafokon yakafokonicon_post
Salut, nouveau test aujourdhui et résultat ......... RAS essais en chaud et froid ( TS ok, inf 10 °c en froid, sup 40 °c en chaud), v4v ok, je sèche, et je ne suis jammais la pendant le probleme :#, un manque de fluide quand les autres ui sont en demande ? mais comment controler un manque de gaz sur un vrv 3 tubes (a part la pesée ????)
A+ :-)
mars marsicon_post
Bonsoir, loin d'être un grand spécialiste mais ayant quelque installation de ce type je n'ai jamais eu à changer la moindre pièce sur des install de plus de 5 ans maintenant.
Sur ces VRV en mode chaud les détendeurs intérieurs restent ouvert à quelque % , afin de maintenir la batterie tiède , ce maintient peu générer du bruit, essayé de mettre toute tes unités en chaud mais juste à la consigne correspondant à la température ambiante afin de créer ce phénomène.
Aussi lors des phases de dégivrage j'ai eu le cas de léger bruits qui peuvent être désagréables dans des bureaux calmes.
J'ai aussi mis autour des boîtes de la laine de verre acoustique réduisant ce bruit.
Ces boîtes sont assez fiables j'ai jamais eu à intervenir dessus sauf pour les recherches de fuites réglementaires.
Evilclad Evilcladicon_post
C'est relativement fiable c'est vrai. J'en est pas vue tan que ca HS en SAV. Les detendeurs des UI reste ouvert a 10% malgré l'arrivé en regulation c'est pour failité les retour d'huile.
PL PLicon_post
Bonjour. J’étais plus parti sur un manque de fluide, et effectivement la pesée est le seul moyen de savoir si la quantité de gaz est correcte. Et mars à raison les vannes restent ouverte de 10% ce qui peut générer un bruit par le passage et la vitesse du fluide. :-)