Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Probleme de détendeur ?

Probleme de détendeur ?#714

9Contributeur(s)
fizzfifiAircofrigoxaviercloupgarou_21mimifrigonh3Peio
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fizz fizzicon_post
Bonsoir,
BP 2.5 b surchauffe de 6k ( venlilateur evap ok),mauvais ss refroi 1.5 k,pas de pré détente sur la ligne liquide.
J'ai fais un appoint de 900 g (fuite trouvée ) sur 5 kg de charge totale,mais rien a faire j'évapore trop bas
Je pense que mon détendeur est un peu fatigué. mais plusieurs suggestions valent mieux qu'une !!!!
Merci par avance
fifi fifiicon_post
Salut fizz

tout d'abord bienvenue sur ce site qui répondra aux questions que tu te poses mais car il y a toujours un mais, tu as une rubrique ou tu peux te présenter çe qui nous permettra de mieux te connaitre ;-)

et pour ta questions tu es un peu avare d'infos: quel fluide, quel fonctionnement,un peu d'historique de ton install. Enfin un maximum d'infos pour qu'on puisse te répondre

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut fizz,

je ne répèterais pas l'invitation de fifidelasorbe et te souhaite également la bienvenue.

BP 2,5 bar: parles nous en T° aussi et dis nous l'application, le type d'install, de puissance etc...(parce que tu verras à l'usage qu'on est curieux sur le site :-D )
surchauffe 6K : ça ne semble pas élevé surtout qu'en principe un manque de fluide donne une SC trop grande
que dire de ta HP ????
allez, à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fizz fizzicon_post
Tout d'abord merci pour la réactivitée,
il s'agit d'une armoire a détente directe au R22,la tuyauterie externe de mon détendeur est givrée comme si il s'agissait d'un bouchon?une bp basse 2.5b ,la hp est correcte 11.5 b (ventilo sur variateur ).pour de la détente directe l'evaporation est trop basse (delta t° entre 14 et 18 °c )il me semble?c'est pourquoi je pense au détendeur ...mais je peux me tromper!!!
fifi fifiicon_post
Re

si tu n'as pas de pré détente sur ta ligne liquide je pencherais comme toi pb de détendeur ( filtre obstrué ?)

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
xavierc xaviercicon_post
Bonsoir,
Putain (pardon)5 Kg de charge sur une armoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi la taille du porte manteau ??? :-P :-P :-P
Ou, j'ai mal lu, mais tu ne peux pas avoir 5 KG de charge sur une armoire (ou une plusieurs portes en chambre de pousse ...)
Je comprends pas bien...
Dans l'attente de qq renseignements
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
sacré xavierc, comment vas tu?? je pense que tu as un problème et moi aussi ;-)

nous voulons tout deux plus d'infos!!!! je lui es dit à fizz que nous étions des curieux!!il a mal compris et ne nous a pas compris

flûte alors!! pour fizz, je répète:
...(parce que tu verras à l'usage qu'on est curieux sur le site )
merci ;-) car nous sommes plein de débutant sur le site qui ont besoin d'infos
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Salut,

D'après ce que je comprends, tu as ta tuyauterie d'égalisation externe de ton détendeur qui givre... p-e un problème de détendeur qui laisse passer par l'égalisation. si le piquage de ton égalisation est fait avant le bulbe, ton détendeur se ferme et tu as une bp basse. pcq si tu avais vraiment un problème de détendeur, tu aurais une surchauffe plus haute que 6K.

A bientôt.
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
fifi fifiicon_post
Citation : xavierc 

Bonsoir,
Putain (pardon)5 Kg de charge sur une armoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi la taille du porte manteau ??? :-P :-P :-P
Ou, j'ai mal lu, mais tu ne peux pas avoir 5 KG de charge sur une armoire (ou une plusieurs portes en chambre de pousse ...)
Je comprends pas bien...
Dans l'attente de qq renseignements
Xavier
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


salut xavier

Ce genre d'armoire à détente directe est courant en clim, j'ai en entretien des armoires de ce type pour des salles de serveur informatique leur puissance est de 40 kw froid/ compresseur avec 2 compresseurs par armoire et deux armoires en fonctionnement + 2 en secours.
Donc suivant la puissance à combattre tu peux avoir des puissances frigos encore plus importantes

@+

PS: je crois que son prénom c'est Gin :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fizz fizzicon_post
merci fifidelasorbe

comme il le dit:
c'est bien une armoire de clim pour les serveurs informatique,(sous dimensionnée a la base)20 KW...2 circuits séparés avec l'evap commun ( 2 turbines),tout ca avec 5 kg de R22.... et une BP excessivement basse...sur l'un de mes circuits.
legere bulle au voyant avant appoint ,pas de probleme sur EV et deshy,et les turbines soufflent ds le bon sens!!pb de detendeur????avec une surchauffe normale???ca peut arriver???